APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums MOTIVATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL 1 seul travail en cours ou plusieurs en parallèle

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #14938
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    Salut à tous !

    Voilà, tout est dans le titre.
    Comment organisez-vous vos dessins ? un à la fois ou plusieurs en parallèle.

    Je me pose la question car je n'ai toujours fait qu'un seul dessin à la fois (par peur de ne pas le finir je pense), et là, je dois faire un dessin et le terminer avant le milieu de la semaine prochaine mais n'ayant pas eu le temps de m'y mettre cette semaine (fini trop, tard le soir), je vais le faire ce week-end.

    Je me demandais donc si je prends le temps de terminer mon petit chien Cachou, avec le risque de le bacler, ou de ne pas avoir envie de faire un autre dessin et risquer de ne pas rendre celui en milieu de semaine ?

    Ou je commence le nouveau, en espérant terminer le chien avant la date prévue sans le bâcler…

    Merci de vos avis, habitudes, etc…

    #14943
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Moi j'agis par intuition ..

    J'ouvre mon PC , je regarde des  vidéos ou des photos de famille de cartes postales  que j'ai photographiées avant de les envoyer ( paysages ) et le declic se fait , ou parfois j'ai envie de creer des personnages ou des paysages inventés .. tout dépend de mon temps et de mon intuition , il m'arrives de dessiner la nuit quand je me réveille à 3 heurs le matin ,aprés le sommeil revient quand j'ai dessiné une petite heure ..comme quand on lit pour s'endormir ..Voilà comment cela se passe avec moi ..

    voici quelques cartes postales des environs de chez nous ..

    #14952
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Eyecontrol,

    Je suis comme toi : un seul dessin à la fois. Tout simplement parce que quand je m'investis dans un dessin, j'y suis “à fond”, que l'idée me vient généralement d'un bouquin ou d'une vidéo, et que si j'ai le malheur de m'arrêter pour entamer un autre sujet, il y a des chances que je n'aie plus envie de revenir dessus parce que “plus dedans”.

    Il me faudra alors faire un gros gros effort si je veux le reprendre mais je pense qu'il est possible de se replonger dedans, petit à petit, au bout de quelques coups de crayons (voire en se repassant le film, la musique ou autre si nécessaire).

    Mais à ta place, je ferais selon les délais… Si tu dois absolument rendre un dessin dans la semaine prochaine et que ton chien peut attendre plus longtemps, fais-le… Je pense que ton chien, tu n'auras pas de mal à t'y remettre : il est beau, tu trouveras peut-être dommage de le laisser de côté! ^^ (et puis tu n'auras pas le choix non plus car il me semble que c'est pour un anniversaire… :D)

    Essaie seulement de te mettre à fond dans le dessin que tu fais.

    Pis t'inquiètes, si tu n'arrives pas à te remotiver pour ton chien, je serai là… parce que moi j'attends de le voir fini! ;)

    Bon courage!

     

    #14953
    Eyecontrol Artiste amateur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 98
    Inscrit : 14/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Eyecontrol

    @Paulette (Paulette) Merci Paulette !
    Je connais un peu ton coin, j'habite dans le 84, je vais souvent faire de la moto dans la région et ma mère habite Le Vigan ;-)


    @Faign
    (Feign') Merci pour ton avis !
    C'est bien ce que je me disais, je vais parer ua plus pressé. Et promis je terminerai et vous montrerai le chien terminé ;-)

     

    #15862
    johok Illuminé du dessin
    +834Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 288
    Inscrit : 24/05/2016

    Galerie
    Message privé
    @johok

    Personnellement … j'ai une pile de dessin inachevé …inachevé car je ne maitrise pas la technique pour les terminé … je les mets de coté et me dis qu'avec le temps quand je maitriserais mieux la mine je reviendrais dessus … ;)

    #16069
    Erisdar Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 54
    Inscrit : 12/06/2016

    Message privé
    @Erisdar

    Perso j'ai tout un tas de trucs pas fini sur mon ordi comme sur papier ( j'ai même créé des dossiers ” non fini ” et ” non fini définitif ” pour les digitales painting que je ne finirais jamais parce que entre temps je me suis améliorée et je trouve la base trop faible pour continué à présent)  j'aime bien avoir tout un tas de petits dessins à faire, de croquis à continuer dans mon carnet et des grands illustrations à pousser à côté je trouve ça plus motivant et moins lassant mais j'ai vrai que il faut éviter de se disperser dans les grands travaux sinon on fini rien ^^' mais technique du coup c'est me donner des dead line pour une illu ( c'est un truc que j'ai appris en prepa, c'est pas super agréable mais ça force à se bouger)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.