15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • #29434
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    Coucou tout le monde

    En traînant sur FB, je suis tombée sur ce défis et je me suis dit que j'allais y participer. Je n'ai pas prévu de faire de longs portraits mais je pars plus dans l'esprit des quickposes. Pour ma part, pas de crayon à papier, que du stylo bille

    A new sketching challenge: One week 100 people

    Il y a un # pour poster sur FB, instagram ou G+


    @Pyf
    si cet endroit est réservé aux défis des forums,excuse moi et peux tu supprimer mon post stp

    #29435
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    Wow! Mais je manque un peu de temps pour autant de portraits! ?

    Mais, tu nous montreras le résultat!  ?

    #29436
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    L'idée c'est de ne pas passer trop de temps sur chaque dessin, c'est plus du sketch

    #29450

    Un super défi ! C'est clair qu'avec 100 portraits, c'est impossible de passer du temps sur chacun d'eux, il faut dessiner vite et capturer l'essentiel en quelques traits. Hâte de voir ce que tu vas produire en tout cas !

    #29486
    Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 163
    Inscrit : 05/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Tak1

    Purée ça c'est du défi…et tout au stylo bille pour toi @doudoll ? damned… j'ai une semaine super chargée la semaine prochaine mais j'avoue que cela me tente bien.. tu t'organiserais comment toi ??

    Tu prendrais que les modèles de quickpose ou…? Parce que pour en faire 100 dans la semaine il ne faut pas perdre de temps sur les recherches !

    #29492
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    @Tak1 (Waldrim) je prends les modèles dans des clips, il y a celui de pharell Williams de 1h sur YouTube ou il y a plusieurs personnes. Je vais voir pour le clips des kids united aussi. Si je n'ai pas fini j'ai un tableau pinterest ou j'ai déjà sélectionné des portraits

    Vu que je ne travaille pas j'ai du temps dans la journée pour dessiner donc pas trop de soucis pour moi ?

    #29506

    Vu que je ne travaille pas j’ai du temps dans la journée pour dessiner donc pas trop de soucis pour moi ?

    Héhé, comme moi, il y a certains avantages à ne pas bosser ;)

    #29643
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    c'est parti !

    1er jour du défi, je me suis servie exclusivement du clip de pharell williams “happy”, celui qui dure une heure, où plusieurs personnes dansent sur sa chanson. j'ai mis en pause quand un visage ou une posture m'interessait. je m'excuse auprès des personnes croquées, au mieux il n'y a pas de ressemblance, au pire elles sont difformes. bref,… il y en a quelques unes dont je suis contente et je vois nettement mes progrès dans les personnages et l'expression du mouvement

    je tout sur format a3, d'ou la coupure de mes persos au scann (et je n'arrive pas a faire un montage correct sur pc dsl)

    a demain pour d'autres aventures

    #29666
    Marielyne Artiste amateur
    +117Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 87
    Inscrit : 28/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marielyne

    @Elodie50 (Alichina) @Marie91 (doudoll) ahhhhhhh, l avantage de ne pas travailler lol. J en aurais tellement de projet de dessin et de bd dans cette situation hihihi

    #29673
    Nenass Artiste amateur
    +150Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 56
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Nenass

    Super défi ! Certains de tes croquis sont vraiment bien réussis ! On arrive vraiment a saisir l'expression ou le mouvement qui les anime.

    Pour ma part je manque un peu de temps du coup je vais m'en inspirer et me faire un défi “un jour, un portrait”, en partant sur quelque chose de plus détaillé. Mais super idée en tout cas !

    #29682

    @Marie91 (doudoll)

    Supers tes premiers croquis ! Surtout au stylo à bille ! Je rejoins ce qui a été dit plus haut, il y en a certains où tu as vraiment bien saisi le mouvement et l'expression, j'ai hâte de voir la suite. Si tu tiens ce rythme tu vas réussir le défi ;)

    #29686
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci @Nenass (Nenass) et @Elodie50 (Alichina)


    @Nenass
    (Nenass) si tu réussis à faire  un portrait/ jour c'est déjà très bien et tu progresseras vite

    aujourd'hui références tirées d'un autre clip (help myself de gaetan roussel) et de photos sur pinterest (pour ceux à l'encre); j'ai un peu triché pour les derniers j'ai tracé des repères au crayon que j'ai effacés après. la pose d'eau a été désastreuse pour un des portraits mais je le comptabilise quand même

     

    #29687
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Waôw, merci Doudoll ! C'est un super défi, super inspirant ! En plus, de voir combien tu t'impliques; c'est génial ! Je viens de découvrir ton post, donc je ne pourrai pas commencer aux dates officielles… mais j'ai envie de me lancer aussi ! Je vais commencer ce soir ! En plus, je suis en train de travailler sur la formation portrait de Pit, donc c'est parfait !

    A bien vite pour le partage ! Et bravo pour ces 2 premiers jours, tes croquis sont super !

    Sophie

    #29688
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    merci @Sophie36 (Sophie36)

    c'est très intéressant comme défi et ça fait écho au dernier article de Pit (dessiner en peu de trais)

    le fait de le faire sans gomme est très instructif et il faut bien réfléchir avant de tracer. cela m'a permis de me rendre compte aussi de mes erreurs récurrentes.

    j'ai hâte de voir ta production :)

    #29689
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 488
    Inscrit : 06/08/2016

    Galerie
    Message privé
    @Sophie36

    Merci doudoll pour tes encouragements ! Comme je ne fais pas le défi officiel, je vais adapter les contraintes à mes possibilités et centres d'intérêt du moment. Voici les règles du jeu :

    – 10 portraits par jour

    – Cela peut-être la même personne dans différentes poses

    – travail au crayon hb (même si ça passe mal au scan)

    C'est parti !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.