APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES À la force des crampes et de l’encre

• Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sweet Mima, le il y a 1 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    JolinSilva Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 08/11/2024

Galerie
    Message privé
    @JolinSilva

Salut !

Je suis Jolin, la trentaine. Comme à peu près tout le monde, j'ai commencé le dessin dans l'enfance, avec des feutres et des crayons de couleur. Mais cette activité ne m'a jamais totalement quitté, et j'ai toujours eu en tête d'apprendre et de m'améliorer pour pouvoir en faire quelque chose.

Seulement, il y a des milliers de façons différentes de faire du dessin et j'ai mis très longtemps à trouver mon style. Et ce style, c'est le dessin à la hachure croisée, qui me permet de dessiner comme des artistes tels que Russ Nicholson, Martin McKenna ou John Blanche, pour n'en citer que quelques-uns.

Seulement, sans prof, avec le boulot et la famille à côté, des choses qui devraient être simples se retrouvent beaucoup plus difficiles à gérer. C'est la raison de ma présence ici. Ensemble on est plus forts, il paraît, alors je rejoins ce forum en espérant pouvoir y apporter et y recevoir de l'aide, dans la mesure de mes moyens.

Merci beaucoup !

Carine.S Illuminé du dessin
    +967Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 16/04/2024

Galerie
    Message privé
    @Carine.S

Bienvenue @JolinSilva ! :)

Albert Sottiaux Illuminé du dessin
    +341Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 05/05/2024

Message privé
    @Albert_Sottiaux

Bienvenue  @JolinSilva  parmi nous.

Avec tes dessins que tu présentes, tu progresseras vite!

chaise de jardin Modérateur
    +4403Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@JolinSilva Ah, les hachures ! C'est vraiment difficile ! Il en faut, de la patience.

Et ben bienvenue, et bon courage pour la suite.

Sweet Mima Pousse d'artiste
    +36Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 20/10/2024

Message privé
    @Sweet_Mima

J'aime beaucoup ton style, @JolinSilva, un peu “glauque” peut être, mais sympa ^^

Ici, je pense que tu vas apprendre à oublier ce que tu sais déjà, pour te permettre de comprendre pourquoi et comment tu le fais, et ensuite, dépasser tes limites actuelles.

Désapprendre pour mieux apprendre et te fabriquer de nouveaux outils…

Je te souhaite la bienvenue, et amuse toi bien ;)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.