Nouveau venu? inscrivez vous dès aux forums, ou connectez-vous avec vos identifiants -> -
Accueil > Forums > JE CORRIGE/COMMENTE VOS DESSINS > JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]
    • JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

De temps à autre lorsque j’ai un peu de temps, il m’arrive de créer des vidéos de correction/conseil de vos dessins.
    Il suffit de poster un dessin dans ce fil de discussion.
    Note: attention, l’image postée ne doit pas dépasser 1 Mo

Si vous utilisez une référence photo (comme pour un portrait), merci de la joindre sur la même image.

Voici une première façon de joindre vos images et de les compresser (avec le logiciel gratuit Krita):

Une autre façon de faire encore plus simple avec open office (gratuit):

Merci de ne poster qu’UN SEUL DESSIN par session de correction, représentatif de votre niveau actuel (couleur ou non, tous les médias sont permis).

Voici quelques vidéos publiques que j’ai déjà publiées par le passé:

Je posterai les autres vidéos à la suite ici-même.
    merci!

PS: je me laisse la liberté de choisir les dessins qui passeront sur la vidéo, ce n’est pas pour en avantager certains, en réalité c’est surtout pour que les corrections puissent apporter des réponses concrètes à des problèmes récurrents et représentatifs des dessinateurs débutants et confirmés. Si vous ne passez pas dans une vidéo, ne prenez pas cela pour une injustice, mais suivez plutôt attentivement les conseils que je donne aux autres, ce n’est jamais perdu!

Tif Membre AAD
    Inscrit : 11/01/2017

Message privé@Tif

Bonjour Pit! Ça tombe bien ce post j’aurai bien aimé tes conseils pour améliorer ce dessin surtout pour la perspective si c’est possible. 😉

fichiers attachés:

Bitiki Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 17/03/2017

Message privé@Bitiki

ben , si on peut mettre ce que l’on veut voici un dessin qui m a pose des problèmes

Isabelle160 Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 07/01/2018

Message privé@Isabelle160

Bonjour Pit,

Message d’encouragement !!!

C’est exactement ce que je voulais suite à nos différentes conversations. Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder mais tu expliques les ligne de fuite la ligne d’horizon comment mettre les personnages dans des parallélépipèdes, comment les voir en perspective.

Merci beaucoup

Continue …

Isabelle

Apipapa Membre AAD
    Progression : 50%
    Inscrit : 21/07/2016

Message privé@Apipapa

Salut Pit et merci pour ce temps que tu nous accordes pour nous permettre de nous améliorer. Voici un portrait réalisé récemment aux crayons, sur quelles parties devrais-je apporter un effort particulier? (la texture des cheveux est par exemple pour moi un vrai défi…)

A bientôt

Eric

fichiers attachés:

Pit Administrateur

Message privé@Pit

@apipapa (Apipapa)
    Salut Eric, comme dit plus haut, merci de joindre la référence photo à ton dessin. Ce sera plus aisé pour moi.

Apipapa Membre AAD

Message privé@Apipapa

Ah oui mince quel naze, ça y est j’ai rectifié.. 😉

L’ours blanc Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 09/10/2016

Message privé@L'ours blanc

Salut Pit et merci pour ce temps que tu nous accordes pour nous permettre de nous améliorer. Voici un portrait réalisé récemment aux crayons, sur quelles parties devrais-je apporter un effort particulier? (la texture des cheveux est par exemple pour moi un vrai défi…) A bientôt Eric

superbe acteur superbe dessin

Apipapa Membre AAD

Message privé@Apipapa

Salut Pit et merci pour ce temps que tu nous accordes pour nous permettre de nous améliorer. Voici un portrait réalisé récemment aux crayons, sur quelles parties devrais-je apporter un effort particulier? (la texture des cheveux est par exemple pour moi un vrai défi…) A bientôt Eric

superbe acteur superbe dessin

Oh merci beaucoup 🙂

utilisateur-1446912353 Membre AAD
    Inscrit : 07/11/2015

Message privé@utilisateur-1446912353

Bonjour Pit,

J’ai vu Forum Public, alors je suis entrée, mais je ne sais pas si je pouvais ne faisant pas partie des élèves Elite.

Voici des dessins avec modèle vivant et un paysage fait à l’aquarelle sur le site.

En tout cas je trouve l’idée très utile et je vais découvrir les anciennes vidéos de conseils avec plaisir.

Merci pour tout le temps que vous consacrez à nous faire progresser.

Nelly

fichiers attachés:

Pit Administrateur

Message privé@Pit

@utilisateur-1446912353 (utilisateur-1446912353)
    Nelly, cette section est bien la section publique, les élèves en formule ELITE ont leur propres forums pour me soumettre leurs dessins. 😉

johok Membre AAD
    Progression : 17%
    Inscrit : 24/05/2016

Message privé@johok

Bonjour PIT, voilà, j’aimerais, si le temps tu as et si l’envie t’en prends, que tu corrige  se personnage :

Accueil > Forums > JE CORRIGE/COMMENTE VOS DESSINS > JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.