-

JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• Archange.st.Michael Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@semeur (Semeur) ho il y’a bien plus de problèmes que ça encore. ^^’

L’esprit mériterait probablement d’être plus éthéré pour que l’on comprenne mieux son essence.

Mamie Pruneau zombie ?

StephanGabrielli Membre AAD
    Inscrit : 14/05/2018

Message privé@StephanGabrielli

Hello

mon premier post après quelque semaines de dessin…
    J’espère que Pit continue de regarder ce fil de discussion…

Voici  un croquis de paysage dont j’espère avoir votre analyse…

J’ai aussi deux questions qui y sont liées :

– comment rendre correctement les ruines ? J’imagine qu’il ne faut pas les dessiner exactement…

– comment rendre la végétation sur la montagne ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Steph

Chuck c. Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 18/12/2018

Message privé@Chuck c.

Bonjour Pit,

j’ai finalement trouvé où poster mon dessin pour que tu y apportes ton expertise et tes conseils. Il s’agit de mon premier vrai dessin en digital avec une tablette et je découvre encore l’outil. Tu remarqueras d’ailleurs certainement une évolution dans mon dessin que j’ai fait de la gauche vers la droite. Il s’agit de mes enfants (3 sur les 4). J’ai fais les photos de références cet été et tu vois j’en arrive à peine à mon troisième personnage. C’est dire si je ne travaille pas très vite. Avec le boulot et la vie de famille je peine à me dégager du temps pour dessiner. J’ai utilisé Krita et je travaille avec une tablette HUION new 1060 plus (c’est un premier prix que je ne conseille pas, j’ai énormément de bugs qui me font perdre un temps fou.)

J’ai découvert tes vidéos sur youtube et j’ai beaucoup apprécié celles de tes corrections. Ça fait plaisir de voir le temps que tu consacres pour donner tes conseils. J’espère que tu auras du temps à consacrer à mon dessin même si finalement ce n’ai pas vraiment de la création mais plus de la copie vaguement modifiée. Je voulais avoir tes conseils avant de finir mon dessin pour ne pas continuer ce travail laborieux si je fais fausse route (il reste encore un enfant, maman et papa).

Pour ma part je constate qu’il y a un souci pour le teint de ma fille que j’ai fait plus foncé que les deux garçons (en particulier le grand qui se retrouve très pâle). Je ne sais pas comment je peux corriger ça à posteriori sans tout refaire. Enfin, j’ai rencontré beaucoup de difficulté à faire les ombres qui s’étire au sol. Je pensais pourtant que ce serai très facile mais tout compte fait devant l’obstacle je ne savais pas comment l’aborder (comment orienter les ombres, les dessiner en étiré, flouter l’ombre au fur et à mesure qu’on s’éloigne du sujet).

Voilà ce que je peux dire, j’espère pouvoir bénéficier de tes conseils.

Merci.

Chuck

Isabelle90 Membre AAD
    Progression : 85%
    Inscrit : 18/02/2017

Message privé@Isabelle90

Portrait aux crayons de couleur. Peux-tu me le corriger?

Maxime Membre AAD
    Progression : 69%
    Inscrit : 08/05/2015

Message privé@Maxime

Salut Pit voici un dessin d’imagination, j’essaie de changer de rendu et de ne plus faire de dessins trop réalistes, mais suis je sur la bonne piste! Le dessin est loin d’être parfait hein!

fichiers attachés:

Bubulk Membre AAD
    Inscrit : 04/03/2016

Message privé@Bubulk

Voici un dessin que j’ai réalisé sur illustrator d’après le modèle d’un artiste japonais, Kawanabe Kyosaï

julie_P Membre AAD
    Inscrit : 28/07/2018

Message privé@julie_P

Dessin digital réaliser dans un style de comics, j’aimerais avoir ton avis sur la mise en couleur, et le « design » de l’image en général.

Le dessin à été d’abord réaliser sur une feuille A3 avant d’être scanné, je n’arrive pas a faire un encrage sur photoshop sans trembler et sans avoir de lignes imparfaites XD

Merci infiniment de prendre le temps de corriger nos dessins !

sandra333 Membre AAD
    Inscrit : 27/07/2018

Message privé@sandra333

Bonjour Pit,

Tout d’abord un grand merci pour tout ce que tu fais, et pour le temps que tu accordes… ! 😊

J’essaie, depuis quelques semaines, le digital painting, et j’aimerais, si possible, quelques conseils et critiques, afin de pouvoir m’améliorer…

Les vidéos YouTube m’ont beaucoup aidées, j’aimerais aller plus avec les cours payant, mais je ne sais pas quoi choisir… (mais c’est un autre sujet 😊)

J’envoie mon premier dessin terminé (je crois), inspiré d’une photo de référence…

Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre 😊

ErmiteDePlume Membre AAD
    Inscrit : 17/06/2017

Message privé@ErmiteDePlume

Bonjour,

Je réagis tard,  j’ai très peu dessiner ses dernier temps,  mais je viens de voir que mon dessin de nicolas sirkis avait était corrigé, je tien à vous remercier Pit pour cela, Il est vrai que j’utilise pas la méthode des carreaux pour apprendre et la correction m’as était très utiles et nicolas sirkis est le chanteur du groupe Indochine ^^. Encore merci.

Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

Hello les dessineux, voici les corrections de février 2019:

Alexis98 Membre AAD
    Inscrit : 07/04/2018

Message privé@Alexis98

bonjour, voici un un de mes premiers dessin en Digital painting, ça serait super de recevoir des conseils et des critiques  :).

fichiers attachés:

Paulette Membre AAD
    Progression : 46%
    Inscrit : 15/03/2016

Message privé@Paulette

@sandra333 (sandra333) Tres belles couleurs de cheveux

@heliosk (Maxime) C’est net et bien proportionné , Pastel , Gouache ou aquarelle ?

@aad-1457082431 (Bubulk)C’est pas facile  mais joli

[Edit PYF] : messages fusionnés. 

Archange.st.Michael Membre AAD
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@pit (Pit) Ouais c’est noël à chacune de tes vidéos ! 😀

@Nelly Membre AAD
    Inscrit : 07/11/2015

Message privé@@Nelly

Bonsoir Pit,

Je suis trop trop contente de voir tous tes conseils pour le portrait qui me tient tant à cœur. Pour moi c’est incroyable comment tu arrives sans avoir la photo exacte de ce moment de pause de mon modèle, sans savoir la lumière… Tu arrives à donner vie à mon dessin comme si tu connaissais la personne, c’est vraiment impressionnant. Tu as tout simplement, en plus, décrit mon salon avec la lumière sur le côté et à l’arrière du modèle, comme si tu étais là, avec toute ton expérience tu m’as rééquilibré mon dessin et il est trop beau car maintenant je retrouve l’expression de mon modèle.

A force de travailler sur mon dessin, je l’avais complètement abimé et là, maintenant je sais comment m’y prendre et j’ai appris beaucoup de choses (et puis je vais placer une lumière cette fois). J’ai beaucoup de travail mais cela me fait que m’encourager à aller plus loin. Donc, je vais mettre du temps, mais dès que j’aurai refait mon dessin en suivant tes conseils je te l’enverrai, juste comme cela pour le fun 🙂 car tu m’as déjà consacré du temps.

Un grand merci pour tes conseils et ta passion que tu sais si bien nous faire partager, c’est énormément de travail ce que tu fais mais je pense que les autres « petits dessinateurs » (comme moi 😉 apprécient ce genre de conseils en vidéo car vraiment cela apporte beaucoup et à tout le monde.

Tu m’as aidé à reprendre la bonne « route », c’est trop bien.

Bonne soirée à toi et plein de dessin.

Nelly

Pit Administrateur
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

@utilisateur-1446912353 (@Nelly)
    Avec grand plaisir Nelly, c’est pour cela que je fais ce métier et que je me lève le matin. 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.