-

JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• Orée Membre AAD
    Progression : 46%
    Inscrit : 18/04/2017

Message privé@Orée

C’est génial comme c’est instructif de voir les corriger des autres ! 🙂

Natura Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 10/02/2019

Message privé@Natura

Bonjour,

J’ai découvert Krita  et j’ai voulu expérimenter en illustrant la citation de Victor Hugo (que je trouve si vraie qqsoit son âge et très positive).

Le résultat ne me satisfait pas du tout… mais ce sont mes débuts. Mon objectif était de placer mes personnages dans une perspective en faisant varier la hauteur de la ligne de vision. J’aimerais bien savoir dans la mesure de ton possible où sont les erreurs. Je me suis aussi amusée à utiliser les masques de colorisation pour la découverte. Le fichier joint n’a pas supporté la trop forte réduction (mon fichier d’origine était immense !), ce qui explique les affreux contours et les trames qui sont apparues.

J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt toutes les vidéos de correction , je trouve que c’est très formateur. Quand je les regarde, je fais un arrêt sur image pour chaque dessin  avant ton commentaire, je fais mon analyse et après j’écoute ton commentaire. Merci pour tout ton travail.

Natura Membre AAD
    Progression : 8%

Message privé@Natura

Voilà mon image que je n’ai pas réussi à joindre à mon message

fichiers attachés:

Sandoken Membre AAD
    Progression : 23%

Message privé@Sandoken

Bonjour Pit,

Bon plusieurs choses donc à toi de voir si c possible que tu corriges ou que tu conseil sur au moins un de mes dessins (même si ce n’est pas trés abouti)

– 1=>j’ai vraiment beaucoup de mal sur les effets d’ombre et de lumière, je n’arrive jamais à bien les faire

– 2=>je n’arrive pas faire ressortir le mouvement peux tu me conseiller

-3=>des conseils sur la colorisation avec les pitt artist pen de faber castel? je trouve ça assez compliqué, je trouve que j’en met trop peu être ou alors mal réparti?

Si tu peux essayer de traiter un de ces sujets au moins sur un de mes dessins se serait cool, merci pour ton site et tes vidéos.

Je mets plusieurs dessins ( j’ai un trait plutôt nerveux, je débute 😉 ).

PS je sais que se sont des dessins peu travailler et petit mais c’est ce que j’aime, et aimerais améliorer, des dessins rapides simples mais qui font ressortir un beau mouvement ou avec une belle colorisation.

PS bis: ce sont des dessins d’imagination hormis le premier, je me suis servi de photo sur pinterest (je retrouve pas le modèle)

Isabelle90 Membre AAD
    Progression : 85%
    Inscrit : 18/02/2017

Message privé@Isabelle90

J’aimerais que tu corriges ce dessin .  Je les trouvent plats

Archange.st.Michael Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

Voilà. J’ai suivie la vidéo de correction sur le compositting, l’occlusion ambiante et les ombres d’occlusion. C’était super dur à faire. Plus dur encore la colorisation indirecte.

Si il y’a une prochaine vidéo de correction, aurais-tu l’extrême amabilité de me dire si je suis en bonne voie ? ^^

(Image en 300 dpi)

A partir du niveau de gris, j’ai fais 3 test différents pour la colorisation indirecte finale.

1. Mode de fusion : produit

2. Mode de fusion : incrustation

3. Mode de fusion : couleur

fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.