-

JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• JE CORRIGE VOS DESSINS [Règles à lire]

• stefp4 Membre AAD
    Progression : 8%
    Inscrit : 21/11/2018

Message privé@stefp4

Bonjour Pit !!

Voici un essai. dis moi ce que tu en penses, j’ai fait les personnages à partir de modèle, quand au décor c’est réalisation perso.

Merci

Pyfouille Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

Message privé@Pyfouille

@stefp4 (stefp4) Bonjour !

Pour joindre un fichier, il faut que celui-ci soit au format JPEG et fasse moins de 1 Mo. 😉

stefp4 Membre AAD
    Inscrit : 21/11/2018

Message privé@stefp4

Hello !!!

voici le dessin ! dsl

fichiers attachés:

Paulette Membre AAD
    Progression : 46%
    Inscrit : 15/03/2016

Message privé@Paulette

@stefp4 (stefp4) Moi je les trouves tres mignons ..

Aurelie deltorre Membre AAD
    Inscrit : 25/01/2018

Message privé@Aurelie deltorre

Bonsoir Pit,

Suite à tes conseil pour mon dessin dans ta vidéo j’ai refait mon dessin je voudrais savoir si je suis dans la bonne voie ( la dernière fois j’ai oublier de te préciser que pour ce dessin là je l’ai dessinée sur Krita ) je ne sais pas si sa change quelque chose. Et encore merci pour tes conseils. Je sais qu mon dessin n’est pas encore fini.

Archange.st.Michael Membre AAD
    Progression : 31%
    Inscrit : 02/02/2015

Message privé@Archange.st.Michael

@aurelie deltorre (Aurelie deltorre) Belle amélioration ! o_o

Patrick151 Membre AAD
    Inscrit : 27/08/2018

Message privé@Patrick151

Bonjour Pit,

Plus par gratitude que pour correction je t’envoie ce dessin. Un peu comme un gamin qui offre un dessin à un parent ou un ami. (Sinon a t-il vraiement une raison d’être?)

Je me peremets le tutoiement, sauf ton respect!

C’est Idir, mon chat, compagnon fidèle de mes séances de dessin du petit déjeuner. Et donc un modèle idéal. Je voulais faire ce matin là cet exercice un peu eccèssif du trait répété. T’y es pas pour rien, avec tes conseils! Et je voulais expérimenter le « luisant du poil ». Seule focale « réaliste ». J’ai quand même fait attention au reste!

Je travaille actuellement le dessin sur Ipad, le grand, avec le pencil. En l’occurence c’est une simple appli de « note » que j’ai utilisée. Un peu comme une feuille et un crayon. Noble et exigente simplicité. Un jeu qui me va plutôt bien…

Je me présene rapidement.  J’ai soixante ans dans quelques semaines.  Juste pour sous-entendre que je ne vise pas une carrière de dessinateur.

Je dessine depuis gamin, plutôt comme le prolongement de l’écriture. Du croquis pour aller vite. Un plaisir inaltérable du geste. Grandissant. Je suis peintre en bâtiment(de mon père)et je tire cela vers la déco « free style »…Mon espace est juste là, à la frontière entre la grossièreté du « bâtiment » et la finesse dont certains peintres nous régalent, même ceux du bâtiment. Liens evidents avec « le dessin ». Donc j’étudie, je me perfectionne,…précision, technique, les savoirs, les gestes qui sauront peut-être attrapper au vol la bonne idée du jour…

Musicien(self-made) de métier, ma  carrière est faite(mais pas finie), je développe maintenant mon versant « visuel ». Dessin, peinture, photos, ….

je n’ai plus tant de boulot en musique, par contre un beau chantier en peinture déco….

Foncièrement auto-didacte (un peu en tout), « l’intuition » est centrale. Après(enfin avant) il y a aussi la technique….

Bref, c’est là que tu débarques. Tu ordonnes les questions, les réponses, tu donnes les pistes,…on apprend!

Merci de m’accompagner et de me nourrir dans mon cheminement.

Merci donc pour ta générosité pédagogique! J’y vais à gros traits, mais c’est avec des « bravo » à tout va pour ton boulot.

Bien à toi,

PéO

Tsaelyh Membre AAD
    Progression : 15%
    Inscrit : 09/11/2018

Message privé@Tsaelyh

Hey Pit !

Je me suis mis au dessin il y a trois semaines, à 19 ans,  après avoir reçu ma tablette graphique ! (j’ai regardé beaucoup de tes vidéos etc pour m’améliorer, j’étais vraiment nul et je n’arrive toujours pas à faire des être vivants équilibrés et naturels)

Voici un de mes dessins que j’ai fait sur Photoshop il y a quelques jours. Je n’ai pas de référence photo à proprement parler, les personnages proviennent juste de l’animé Your Lie in April, mais j’ai imaginé les poses et le décor (je t’ai mis un aperçu des personnages de l’animé). J’en ai fait un petit speed-art pour la partie painting si ça peut être utile pour comprendre mes erreurs : https://youtu.be/tdPTCn65pN4

Je voulais savoir ce qu’il y a à améliorer car j’ai beaucoup de mal à imaginer des personnages en 3D et à créer des poses différentes. (pourtant je comprends à peu près comment s’articulent les membres mais une fois dessinés ça ne ressemble plus à rien en général, d’où le côté un peu simpliste de mon dessin qui se veut assez épuré, faute de savoir faire des détails)

Merci d’avance et continue ce que tu fais c’est super 🙂

fichiers attachés:

Aurelie deltorre Membre AAD
    Inscrit : 25/01/2018

Message privé@Aurelie deltorre

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) je te remercie pour ton commentaire 🙂 c’est gentil

Val1 Membre AAD
    Progression : 38%
    Inscrit : 18/02/2016

Message privé@Val1

Premier dessin digital d’imagination !

fichiers attachés:

Leleoup Membre AAD
    Inscrit : 15/12/2018

Message privé@Leleoup

Salut, pour mes 16 ans jai eu une tablette graphique est ceci est mon premier partage,je voudrais quelque avis et corrections. Jai voulu mettre en avant dans ce dessin la texture,seulement voila deux problèmes se posent,jai du mal a faire un encrage uniforme et faire un arrière plan.j’accepte toutes critiques merci!

fichiers attachés:

@leleoup (Leleoup)

Pour avoir aussi un retour des membres, pense à crée ta galerie ici 😉 :

VOS CRÉATIONS

Isabelle90 Membre AAD
    Progression : 85%
    Inscrit : 18/02/2017

Message privé@Isabelle90

J’aimerais que tu me dises, Pit, ce que tu en penses. Je ne voulais pas trop qu’il soit trop ressemblant. Quelles sont les choses que je peux améliorer?

Je ne sais pas si il y’aura d’autres corrections prochainement. Mais c’est juste génial.

J’ai aussi décider de me re-mater les formations portraits et personnages qui sont top ! Et je ré-apprends encore en les regardant.

Je post celui-ci au cas ou. Avec mes questions.

Comment faire une bonne composition efficace ?

(J’ai passé tellement de temps sur ce painting que j’ai accumuler les faux pas et les incohérences).

fichiers attachés:

Semeur Membre AAD
    Progression : 100%
    Inscrit : 04/11/2015

Message privé@Semeur

Salut @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael)

Comme toujours, il y a chez toi une sacrée maîtrise technique dans tous les éléments… pris séparément. Cependant, je trouve qu’il y a un manque de cohérence dans l’ensemble. Je m’explique :

La « chasseuse » est le seul élément à posséder une ligne de bordure. De ce fait, elle paraît comme plaquée sur un autre dessin.

Le loup-garou est trop peu visible, d’autant que le regard est maintenu par le cercle formé par la chaîne et la faux.

L’esprit du garou n’est en aucune manière raccroché au cadavre du loup-garou.

La lumière n’est pas totalement cohérente. D’un côté on a clairement une lumière au fond du dessin qui rehausse notamment les bords de la cape et d’autre part il y a différents rayons obliques descendant de la droite.

L’esprit mériterait probablement d’être plus éthéré pour que l’on comprenne mieux son essence.

Au niveau du dessin à proprement parler, j’ai un problème avec la cuisse gauche de la chasseuse. Même si la botte remonte au-dessus du genou, je la trouve extrêmement courte, surtout au vu de la longueur de la jambe.

Par ailleurs, le pied me dérange, car j’ai l’impression qu’elle a mis une botte de pied droit.

Il est de plus étonnant de voir entièrement les boucles qui sont clairement disposées sur le côté si l’on en croit l’autre botte.

Toujours pour la botte gauche, la section située au-dessus de la lame de faux m’est incompréhensible. On la croirait torsadée.

Le pied droit me paraît particulièrement court.

Les marques de griffe dans la cape ne me semblent pas très « intégrées » au dessin et sont trop écartées.

À part cela, j’ai un souci global avec l’éclairement de la scène. Je ne suis pas assez compétent pour vraiment préciser, mais certaines highlights me semblent improbables, voire impossibles. Comment peut-on en avoir sur et sous le gant, sur la partie du poignet de force qui nous fait face et pas sur le bras, sur l’esprit du loup ( ? ), pas du tout sur le loup alors qu’un rayon semble pointer vers sa tête, sur la partie droite de la botte de gauche, sur la partie de la ceinture qui nous fait face et qui est cachée de la lumière du fond, mais aussi de celle oblique…

Bien évidemment, je serais bien incapable de te dire comment résoudre ces problèmes (si tu les considères comme tels), car je n’en ai pas les compétences, mais j’espère que tout ou partie de mes remarques pourront t’aider.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.