6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • #203663
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon activité professionnelle, je vais être amené à réaliser des fichiers pour découpe laser. Dans le principe je dois dessiner diverses silhouettes d'animaux pour ne conserver que l'empreinte extérieur de l'animal (principe de l'image jointe que j'ai déjà réalisé mais d'un fichier que j'ai pu récupérer).

    Je pense dessiné la silhouette au petit format mais j'aurai besoin de l'agrandir dans l'esprit de @Pit dans une vidéo. Quel matériel peut être utilisé pour agrandir l'image (à moindre coût dans l'immédiat puis du meilleur matériel par la suite si je développe cette activité).

    J'espère avoir été assez clair, merci d'avance

    #203726
    Pit Final boss

    @Pierre7082
    Pour de la découpe, il te faudra un fichier vectoriel type AI ou SVG j'imagine.
    Pour vectoriser, soit tu le fais manuellement ou automatiquement dans un logiciel comme adobe illustrator, soit tu le fais en ligne via des sites payants qui le feront automatiquement pour toi (ex: https://www.vectorizer.io/)

    Sinon, tu peux agrandir l'image (en mode bitmap donc= avec des pixels), en utilisant des solutions en ligne: https://themeisle.com/blog/how-to-make-images-larger-without-losing-quality

    Et pour faire un pochoir d'après une photo, je l'explique à la fin de ma vidéo qui va être publiée sur ma chaine youtube dimanche.

    en espérant que ça t'aide.

    #203728
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Pit

    Merci de ton retour, on est sur un fichier type dxf, ce qui implique un manipulation sous autocad (vive le dessin technique).
    Ta vidéo tombe super bien alors, je vais attendre jusqu'à dimanche.

    En fait j'imaginais une projection comme tu l'avais réalisé pour un avatar si je ne me trompe pas, commencé sur un petit croquis, et le projeté en plus grand pour reprendre proprement les contour pour ainsi minimiser le risque de saccade sur les courbes.

    #203729
    Pit Final boss

    @Pierre7082
    oh tu parlais d'une projection physique?
    J'avais pas dû bien comprendre ta question…

    En physique, avec un video projecteur, c'est le mieux en effet.
    Mais si c'est simplement pour importer un fichier JPEG dans ton DXF, tu peux agrandir l'image avec une des solutions que je t'ai proposées plus haut.

    #203736
    Pierre Illuminé du dessin
    +1950Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 633
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @Pit

    Au top, merci Pit, ces panneaux vont couvrir une partie des autoroutes Françaises, et j'ai décroché le marché parce que j'ai repris le dessin :)
    Tes formations mènent à tout ;)

    #203737
    Pit Final boss

    @Pierre7082
    haha je suis heureux d'avoir contribué! :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.