APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums ENTRAIDE ET PROBLÈMES TECHNIQUES Aide: Logiciel de traitement d’images et dessins

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #148749
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Bonjour à tous,

    J'ai fait une recherche sur “Logiciel” sur le forum et je n'ai trouver que des vieux post de 2016. Alors je relance le sujet ;)

    Je débute et je cherche un logiciel (gratuit ou pas trop cher), pour traiter les images: recadrer, compresser, traiter, et éventuellement faire quelque manip pour mieux visualiser les valeurs.

    Je pourrais éventuellement m'intéresser a la coloration mais pas tout de suite (J'en ai plein les bras avec le dessin au plomb!).

    Sachant aussi que j'ai déjà eu un bon niveau avec Photoshop (mais c'était au moment ou les tours jumelles attiraient les touristes a NewYork…)

    Merci d'avance pour votre retour.

    Memphis

    #148759
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Salut Memphis.

    Qui peut le plus peut le moins, je dirais Krita. Tu es sous quel système ?

    #148764
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je cherche un logiciel (gratuit ou pas trop cher)

    Pas trop cher, c'est comme Afflelou, c'est flou

    Pour info, photoshop c'est 12 euros par mois

    #148770
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Re,

    Je suis sur Windows 10.

    Pour info, photoshop c’est 12 euros par mois

    Merci pour l'info (ça change du 900 balles de l'époque :p Au moins c'est à la portée de tous.). C'est un peu trop pour ce que je ferai pour le moment par contre. Je pourrais aller jusqu'à 60 euros fixe, je pense…

    Merci pour vos retours.

    Memphis

    #148988

    @aad-1615205643 (Memphis)

    Tu as Affinity photo qui est assez proche de Photoshop dans son concept avec version d'essai et actuellement une promo à 30 euros (c'est un achat, pas une location ;) )

    #149013
    Igricheff Modérateur
    +6112Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2706
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Dans les logiciels plus spécifiques et qui restent dans ton budget, Il y a Clip studio Paint ,42 euros pour la version pro que l'on peut toujours upgrader plus tard vers la version EX qui tourne actuellement autour de 190 euros. c'est plutôt typé dessin/illustration BD. Je ne me souviens pas m'en être servi pour redimensionner mais cela doit pouvoir le faire

    Alternative à vérifier, parce que cela date d'un moment: Lorsque j'ai acheté la télécommande Tabmate pour Clip studio paint ( j'ai une version EX)  – à l'époque c'était à commander au japon, pour une 40 aine d'euros il y avait une version début offerte, le numéro de série était fourni dans la boite. C'est le genre de petit outil superflu, mais vite indispensable :D

     

     

    #149034
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @aad-1615205643 Bonjour Memphis, tu as Krita, Gimp, Sketchbook, Paint , si tu ne peux te payer Photoshop, il y a la version “Element” qui doit être à  7€ / mois il me semble. Bon amusement

    #150963
    Memphis Serial croqueur
    +269Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 08/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Memphis

    Bonjour.

    Merci a tous pour vos réponses.

    Pour le moment j'ai installé Skitra. Ca va en vrai, je ne suis pas trop perdu.

    Pour le moment, je n'utilise que le minimum: Crop, Resize, quelques calques pour placer des lignes de fuites, etc.

    Je m'y retrouve, les icones sont les mêmes.

    Et c'est gratuit! :)

    Memphis.

    #155226
    CloChoup Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/03/2021

    Message privé
    @CloChoup

    Merci pour vos posts. J'avais du mal à compresser mes photos, j'ai essayé avec krita et ça marche bien :-)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.