Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Amélioration de la plateforme > Articles en version papier?
    • Articles en version papier?
  • Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 67%
    Inscrit : 03/02/2016

Message privé@Feign'

Bonjour Pit’,

C’est un peu hors-sujet, vu que ma question ne concerne pas vraiment la plateforme mais je ne savais pas dans quelle autre catégorie la poster.

Je sais que le but premier du blog, c’est d’apprendre le dessin sur internet (et c’est parfait ^^) mais j’aimerais savoir s’il y a espoir un jour de voir aussi tes articles publiés en version papier (un peu à la façon du site du Zéro, si tu connais, maintenant appelé Openclassrooms) car j’avoue qu’en ce qui concerne la lecture, j’ai toujours une préférence pour le papier (ça fatigue moins les yeux et on peut l’avoir sous la main à tout moment ^^).

De ce que j’ai compris, tu es plutôt débordé en ce moment mais bon… je demande quand-même, on sait jamais! Dans un avenir lointain peut-être… … ? ^^

Photo du profil de Pit
    Pit Administrateur
    Progression : 100%
    Inscrit : 18/11/2014

Message privé@Pit

Hello Caroline,

il existe déjà ma formation débutant en version livre numérique.
    La formation croquis ne devrait pas tarder à voir le jour en version kindle aussi.

Je compte sortir une version papier d’ici deux ans, mais pour se faire, il me faut:

un éditeur: je n’ai pas le temps pour m’auto-éditer, et je n’ai pas la place pour stocker et distribuer, je préfère laisser ça à un professionnel qui connait bien son travail.
    une mise en page convenable: je travaille avec un ami d’enfance qui m’aide à rédiger et mettre en page les kindles, mais pour un livre distribué mondialement c’est une autre histoire (je compte distribuer en français et en anglais). Tout doit être parfait. J’ai un autre ami qui devrait pouvoir m’aider sur le recueil.
    du temps pour rédiger le livre: il est clair que je ne peux déléguer cette partie à quiconque. Le livre sera une synthèse de certains articles de mon blog + de certaines de mes formations. C’est beaucoup beaucoup de travail.
    Si je créé un livre, les informations qui seront à l’intérieur ne se trouveront nulle part ailleurs. Je suis très exigeant avec moi-même et avec ce que je produis. Mais si ce livre doit voir le jour, il faudra que je planche dessus sérieusement, et pour cela il me faut du temps. Ma priorité va aux formations vidéos. C’est elles qui me font vivre, ainsi que toutes les personnes qui travaillent avec moi.

J’espère que cela répond à ta question.

Photo du profil de Faign'
    Feign’ Membre AAD
    Progression : 67%
    Inscrit : 03/02/2016

Message privé@Feign'

Oui, et je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.

C’est vrai que rien que le site à lui seul doit te prendre énormément de temps et le fait que tu saches te rendre aussi disponible pour tes élèves et tes visiteurs, c’est vraiment TRES appréciable. C’est ce qui fait toute la différence et j’aime autant savoir que tu privilégies ça au reste. J’espère seulement que tu pourras conserver cette proximité aussi longtemps que possible.

Cedi dit, je suis quand-même contente de savoir que le projet d’un livre n’est pas totalement exclu. ^^

Bon courage à toi et tes amis.

Accueil > Forums > Amélioration de la plateforme > Articles en version papier?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.