APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Au sujet de la Peinture Numerique…..

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #52853
    Philip1 Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 21/01/2018

    Galerie
    Message privé
    @Philip1

    Chers collègues,

    voici ce que j'ai recu d'un club ”d'artistes peintres traditionnels” en vu d'une demande d'inscription :

     

    Voici la définition Wikipédia de la peinture numérique:

    La peinture numérique (ou digital painting, en anglais) est une forme d'art
    numérique apparue dans les années 1990 dans laquelle les techniques
    traditionnelles de la peinture, telles que l'aquarelle, les huiles,
    l'impasto, sont appliquées à l'aide d'outils numériques grâce à un
    ordinateur, une tablette graphique, un stylet et un logiciel. La peinture
    numérique diffère des autres formes d'art numérique, en particulier art
    généré par ordinateur, parce qu'elle n'implique pas que l'ordinateur
    s'appuie sur un modèle. L'artiste emploie des techniques de peinture pour
    créer la peinture numérique directement sur l'ordinateur.

    À lire cette description, cette technique semble l'équivalent de coloriage fait à l'ordinateur d'un dessin créé par une autre personne.

     

    Des commentaires ????????

    #52943
    aad-1472982243 Artiste amateur
    +115Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1472982243

    Je dirais avant tout le reste que Wikipedia n'est pas une source fiable, n'importe qui aurait pu écrire la définition sans être une autorité dans la matière.

     

    Ensuite je ne décèle pas dans le passage cité l'idée résumé en gras à la fin.. À la limite, il n'y a que la phrase suivante que je ne comprends pas : ” La peinture numérique diffère des autres formes d’art numérique, en particulier art généré par ordinateur, parce qu’elle n’implique pas que l’ordinateur s’appuie sur un modèle.”

    #52946
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Je dirais avant tout le reste que Wikipedia n’est pas une source fiable, n’importe qui aurait pu écrire la définition sans être une autorité dans la matière. Ensuite je ne décèle pas dans le passage cité l’idée résumé en gras à la fin.. À la limite, il n’y a que la phrase suivante que je ne comprends pas : » La peinture numérique diffère des autres formes d’art numérique, en particulier art généré par ordinateur, parce qu’elle n’implique pas que l’ordinateur s’appuie sur un modèle. »

     

    lol je te suis sur la sureté de wiki. Il faut être comme le journaliste et croiser avec différente  sources en gardant un minimum d'esprit critique ( le gros bon sens comme on a dit par ici GPS) , partant de cela ça reste une source d'information qui avec les resserves dites plus haut, plus pratique que nos vielles encyclopédies.

    Moi aussi j'ai un peu de mal avec la dernière phrase et je pense qu'il y a une confusion puisque l'ordinateur n'est qu'un outil au service de l'artiste et ceux même si c'est celui ci qui génère des images en 3d par exemple c'est bien l'artiste qui conçoit l'image. Et je dirais même plus meme avec des programmes de création avec des algorithmes aléatoire du moins pour le moment

    Une télé, une camera, un stylo a lui seul n'a jamais fait oeuvre de création sans une main, une intention

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.