4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #87050
    Somik Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 17/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Somik

    Bonjour à tous,  je me tourne vers vous pour avoir des avis, j'ai repris le dessin depuis peut je me suis fixer des objectif pour rattraper un peu tous sa ( du genre 1 mois que de l'anatomie, 1mois que de la perspective.. Etc) avant de me mettre au digital.

    La question que je me pose est-ce que je ne perd pas du temp à m'exercer en tradi ( 6mois prévu), vaudrait il mieux que je passe sur tablette graphique desuite tous en suivant mes exercice ?

    #87056
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    je pense que ça peut toujours servir de savoir dessiner avec un crayon. Rien ne t'empêche d'alterner tradi et tablette!

    #87057
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Pareil pour moi, il faut des fondations solides pour élever une cathédrale. En suite le ressenti d'une feuille avec un HB, te fourniront beaucoup plus de feed-back qu'une tablette meme de qualité. donc plus facile de travail uniquement tes bases en tradi

    Quand je vois le temps que passent les infographistes, ppppffff non.

    J'utilise l'ordinateur depuis les années 80 ( non pas taper! pas taper!) que ce soit des PC, Mac et autres produit que nous revendent notre monde consumériste, je trouve le support pas assez intuitif surtout pour commencer, tu passes d'un calque à un autre, pas evident de trouver tes bon regales de brosses etc … non il faut trop penser à la machine mickey heu non Pluto au dessin

    après tu vas voir, tu vas voler sur ton ordi les doigts dans le nez

    le support n'est le meme! Perso je trouve que l'on a toujours besoin d'un petit dessin pour experimenter un truc

    voici mon avis, que je partage en tout amitié avec moi meme

    #87066
    Somik Pousse d'artiste
    +23Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 17/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Somik

    OK merci de vos retours,  ces sur que le tradi ces très cool surtout pour sketcher, acheter une tablette ne me fera pas arrêter totalement le tradi loin de la je pense.

    J'ai peur d'avoir un effet de baisse de niveau trop important, est-ce que j'ai la garantie d'avoir un trait aussi net sur digital que sur papier ?

    Puis je trouve que la force du digital ces le nombre d'outil infinie, la possibilité d'expérimenter sans ruiner son dessin totalement

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.