APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Azziz ! Lumière !! … Merci Azziz .. (galerie d’AzzizLight)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • #130707
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Parce que sans lumière … ben du coup on voit rien .. et du coup on fait des monochromes noirs …

    C'est pas que c'est pas bien … mais c'est dommages quoi …

    Bonjour à tous et à toutes !!

    Alors voila, cela fait quelques mois que je suis avec assiduité la formation, puis la formation croquis vivants ! Au début je faisais ça sans grande ambitions puis je me suis découvert une passion !
    Mon objectif à long terme : Atteindre un niveau professionnel .. et oui pourquoi pas en faire un métier !

    Ah ouai … ben y a du boulot hein du coup :p

    Du coup j'ai décidé de passé à la vitesse supérieur. Notamment en postant régulièrement mes travaux plus ou moins aboutis sur ce forum afin de participer à l'émulation de groupe ! Je vais essayer de poster le plus régulièrement possible.

    Aujourd'hui un petit croquis que reconnaîtront surement les membres de la formation croquis (c'est ok je voudrais en poster un autre comme dessin final)

    Bonne journée à tous !

    #147627
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bas alors .. c'est sérieusement pas sérieux tout ça ..

    Le gars y veut poster tout les jours mais après il disparaît pendant 4 mois.

    Allez on reprend les bonnes habitudes avec deux croquis

    #147631
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Voila deux autres dessin que j'ai gribouillé aujourd'hui .. vraiment peu satisfait du résultat pour le coup… J'ai l'impression que ça “bave de partout”

    #147634
    ALBAN PEREIRA Artiste amateur
    +118Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 60
    Inscrit : 06/11/2019

    Galerie
    Message privé
    @ALBAN_PEREIRA

    Bonsoir Aziz, j'ai l'impression que tu essaies de lâcher ton trait et de faire des dessins plus spontanés. J'aime bien le style de ton portrait, il fait cubiste et me fait penser à Picasso 😀 Du coup, même si les yeux ne sont pas sur le même niveau et que le crâne est tronqué, ça passe bien !

    #147650
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @aad-1582553374 (AzzizLight) J'aime beaucoup le portrait ! Il a de la personnalité.

    L'avion, il a tout de même un petit problème de perspective.

    #147760
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Merci à tous les deux pour vos retours et encouragements..

    Effectivement Alban j'essai d'avoir un trait plus lâché .. je suis aussi en train de refaire la formation débutant et croquis dans leurs intégralité ..

    Par contre le portrait est bâclé .. je le savais et je l'ai quand même posté .. mais le côté “cubiste” n'était même pas volontaire ^^”

    Voila le modèle de base d'ailleurs :

    https://unsplash.com/photos/7YVZYZeITc8

     

    C'est pas grave. Y a des jours sans comme on dit.

    #147762
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Quelques piste pour ton château, même si il y a à mon avis encore un problème de perspective vers le haut  pour les tours et un autre au premier plein avec les chemins

    #147811
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Merci logicfun pour ta correction. Ça m'aide beaucoup.

    Le dessin d'aujourd'hui je me suis beaucoup plus applique aujourd'hui.

    J'attends vos retours et commentaires avec impatience

    #147820
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Pas mal du tout, par contre, il y a deux truc qui fausse la lisibilité, c'est la cheminé plus clair que le reste du mur, qui en l'absence de la notion d'angle donné par les briques donne une impression d'un mur perpendiculaire à ta façade et l'angle de la véranda qui n'est pas suivis par une ombre, crée une impression d'angle mal placé au niveau de la gouttière

     

    #147838
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @logicfun

     

    Merci pour ton commentaire et d'avoir pris le temps de faire une correction !!  Ça m'aide. Effectivement je n'avais pas pensé à ça pour la cheminée et la véranda. Merci pour cette remarque

    #147894
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bonsoir @aad-1582553374 (AzzizLight)

    Il y a un problème de perspective que l'on peut deviner même sans voir la photo : ici l'objectif déforme la vue en créant un point de fuite vers le haut. Dès que les verticales ne le sont plus dans un dessin c'est qu'il y a un point de fuite. donc les angles de façade convergent et ta façade arrière ne peut pas être inclinée vers l'arrière.De même pour le petit auvent: la colonne ne peut partir vers l'avant dans cette perspective

    cela dit comme c'est artificiel, on peut toujours redresser et paralelliser les verticales. :D

    #148012
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Bonjour @Bobby5.

    Effectivement j'avais remarqué ce 3eme point de fuite. Mais j'ai voulu l'ignorer pour dessiner à deux points de fuite.

    Par contre c'est vrai que j'ai un mal de chien à dessiner des verticales bien verticales à main levée .. je suis le seul dans ce cas la ?

    En plus de ça quand je prend le dessin en photo parfois il y a une déformation qui accentue un peu les erreurs..

    Aujourd'hui j'ai dessiné une jonquille à partir d'une photo mais sans chercher à être exacte au trait de crayon prêt ..

    https://unsplash.com/photos/Xwg01ogc56U

    #148048
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @aad-1582553374 (AzzizLight)

    Elle est jolie ta jonquille ! Pour mettre un peu plus de profondeur, tu pourrais peut-être insister un peu plus sur les ombres d'occlusion au pied du coeur de la fleur.

    Tu as bien fait le fond du “trou” noir mais il y a ensuite un dégradé qui remonte vers la lumière.

    Par contre c’est vrai que j’ai un mal de chien à dessiner des verticales bien verticales à main levée .. je suis le seul dans ce cas la ?

    moi ! et pas seulement les verticales, les horizontales aussi, les traits en général dès qu'il faut se servir de l'épaule, c'est compliqué… 😀

    #148191
    Louielouie Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 162
    Inscrit : 24/02/2020

    Galerie
    Message privé
    @Louielouie

    Elle est jolie ta jonquille ! Pour mettre un peu plus de profondeur, tu pourrais peut-être insister un peu plus sur les ombres d’occlusion au pied du coeur de la fleur.

    Oui bien vu !! Il faut vraiment que je pense à plus appliquer la méthode du “plisse les yeux ” pour mieux voir les valeurs

    #148237
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @aad-1582553374 (AzzizLight)

    Pas mal tout tes croquis !

    On pourrait penser que le 3 point de fuite est facile, ce qui n est pas le cas mais il faut repérer le moindre détails qui pourrait donner le type de perspective !

    Continue comme ça 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.