• Ce sujet contient 100 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lours blanc, le il y a 9 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 101)
  • #171175
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour je me pr2sente Fabien ou Befa ça doit faire 5 mois que je me suis inscrits. Voici un petit dessin fais il y a 2 mois. Je suis plutot fan de gros guerriers barbares a la Franck Frazetta ou dans le style manga comme le Vagabond dessiner par Takehiko Inoué.J ai étudié le dessin pendant 4 ans il y a environ 15 ans. J ai obtenue un bac Art Appliquées option Décore Céramique. Depuis ce bac et un problème de santé j ai arreté le dessin mais c est rester en suspend mais rien de très concrés  . J ai repris depuis le confinement et je kiff. Je partage avec vous ce dessin mais il y en a d autres et il y en aura d autres. Voili voilou. Je vous souhaites de belles creations et a bientot.

    #171305
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    1.Dessin d imagination, encrer aux Faber_Castelle et Micron Pigma

    2.Dessin d imagination ,encrer aux Faber_Castelle et Micron Pigma

    #171308
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    2 dessins de portraits d imaginations: encrer aux Faber-Castelle et Micron Pigma

    Dragon en fureur sur le fort, dessin d imagination encrer aux Faber-Castelle , Micron Pigma et feutre noir Promarker

    #172207
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour les artistes voici 3 dessins.1 portrait et 2 dessins dessins d imagination sans modèle.

    #172219
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Le portrait est impressionnant, pour le reste, c'est pas trop mon style, mais c'est plus une histoire de gout qu'un jugement sur la qualité des dessins

    #172220
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Befa sans être mon style, j'aime bien ce que tu fais… Le portrait est bien réalisé et tes dessins d'imagination. Sont vraiment pas mal

     

    #172244
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Befa vraiment sympa, je trouve très fort ta manière de travailler l'épaisseur du trait.

    Juste sur le Hobit peut-être que l'arrière plan prend un peu trop d'importance pour que le personnage ressorte.

    Bravo !

    Ps: comme tu aimes l'encre peut-être que tu pratiques l'Inktober, sinon le prochain commence bientôt.

    #178031
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Bonjour les collègues dessineux.un petit dessin d imagination sans références photos.theme Halloween.promarker,posca,crayon de couleur, creterium,feuille canson A4.encre colorex.faber castell et stylo noir micron.

    #178074
    Naïki Crayon divin
    +4303Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1915
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Befa Bonjour On voit sur tes dessins que tu as déjà de bonnes bases. Je rejoins @logicfun sur le portrait de papy. Il est impressionnant. Je ne suis pas fan non plus de ce style, mais j’aime bien la façon dont tu construis tes différentes scène.

    #178529
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Coucou Befa, je viens de trouver ta galerie! Impressionnant ! Je comprends mieux le fait du noir et blanc! Pourtant tu as fais un visage superbe en couleur. Tu fais en plus du dessin d’imagination et de l’encrage! Que dire, lance toi si tu veux aller vers la couleur. Tu sais déjà mettre tes ombres dans l’encrage.

    #178562
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    salut, ton dernier dessin est cool, mais pas très lisible,il faut penser a tes différents plans, plus sombre devant et plus clair en s’éloignant. je me doute que c'est plus compliqué en tradi mais ça fait gagner en profondeur et en compréhension de l'image
    J'ai fait un exemple vite fait pour illustrer l'explication

    #178733
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    @logicfun bonjour, wouah ça rend beaucoup mieu avec ce découpage de plan. Tu l as fais comment ?. En tout cas l ambiance et l atmosphère ressortent beaucoup plus et comme tu dis le dessin est plus lisible.merci de cette retouche.tu assure @logicfun.a bientôt.

    #178773
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu l as fais comment ?

    C'est de la bidouille sur photoshop avec de la sélection au lasso pur séparer le premier plan pour l'assombrir, éclaircir l’arrière plan et le faire un peu plus bleuté puis un calque bleuté en mode superposition au niveau du ciel et de la dernière colline pour faire un troisième plan.
    Quelques coup de pinceau pour que ça soit un poil plus propre et pour finir un calque orangé en superposition pour la lumière des fenêtres du premier plan pour ajouter de l'ambiance

    #178803
    Fabien de Vera Illuminé du dessin
    +487Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 267
    Inscrit : 28/04/2021

    Galerie
    Message privé
    @Fabien_de_Vera

    Salut @logicfun oui les principes de calques sur photoshop je connais un peu.comme c est du gros investissement et que j ai la passion de mes vieux crayons je préfère rester à l ancienne école. Mais c est claire qu avec l informatique il y a un avantage c est que l on peut revenir en arrière et ça c est vraiment utile. J ai regardé ta galerie et je dirais même plus tu es un expert des plans et arrière plan😁😁😁😁😁.j aime beaucoup ce contraste de taille entre l homme devant, et la structure en dernier plan ,il y a un bel effet de profondeur.je trouve pardonne moi si je me trompe que tu maîtrises mieux le graphisme informatique que manuel.en tout cas beau boulot.

    #178807
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Oui je suis plus à l'aise sur ordinateur pour le moment grâce à toutes les possibilités de modifications et le fait que les seules limites sont celle de mon imagination et de mon niveau technique
    Pour le dessin pur, je préfère la sensation du crayon sur le papier, mais pour la couleur j'ai rien trouvé qui me convienne en tradi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 101)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.