Les formations et le forum sont maintenant disponibles sur ce blog. Connectez-vous avec vos identifiants dessin.club -> -
Accueil > Forums > Présentation des membres > Besoin d'aide pour trouver ma voie.
    • Besoin d'aide pour trouver ma voie.
  • Photo du profil de Eddyr
    Avudol Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 31/05/2016

    Message privé@Avudol

     

    Bonjour/Bonsoir à tous,

    je me présente : Je suis actuellement en terminale S même si à la base je souhaitais aller en Sti2A, malheureusement mes parents en cru que c’étais par fainéantise que je souhaitais aller en Sti2A et m’ont donc dirigé en S, « la voie sacrée ». J’ai toujours été un très bon élève, là n’est pas le problème, et même au lycée j’étais toujours très bon car je veux toujours donner le meilleur de moi-même. Cependant je me suis rendu compte cette année que les études supérieures scientifiques ne me correspondaient pas du tout. Je n’est aucune envie de devenir ingénieur, médecin, architecte… J’en d’ailleurs fais un grosse dépression cette année suivie d’une chute de note : c’étais simplement le résultat du fait que je ne travaillais pas pour moi mais pour les autres juste ici, à cela on rajoute la pression scolaire couplé à la pression parentale. Cette année j’ai décidé de ne plus écouter que moi-même : pour moi ce qui compte ce n’est pas l’argent que je gagnerai, mais plutôt le fait de trouver un travail qui me passionne/me plait. Je n’ai pas envie de gâcher ma vie à cause de mes parents.

    Depuis que je suis petit je dessine beaucoup même si j’ai mis de côté cette passion depuis quelques temps déjà où j’ai l’impression de ne plus avoir le temps ou même pire que ça me fait perdre mon temps.
    Les gens autour de moi me demandaient d’ailleurs souvent si je ne prenais pas de cours de dessin tandis que chez moi on se contenais de regarder mes dessins sans rien dire. Je me permet de copier-coller une partie d’une lettre de motivation que j’ai écrite, pour que vous preniez au mieux mon profil :  »
    J’ai toujours adoré le dessin depuis que je suis tout petit, c’est-à-dire vers l’école primaire. Je dessinais en particulier des animaux et des dinosaures que je recopiais à partir de livres. Aujourd’hui encore les animaux et les dinosaures me passionnent, j’adore leur diversité, aussi bien physique que comportemental. J’aime aussi leur aspect sauvage et libre qui permet de nuancé avec cette société réglementée et monotone dans la quelle nous vivons. Ils sont donc pour moi une très grande source d’inspiration. Je les utilise par exemple très souvent pour créer des créatures hybrides ou des monstres, donc pour imaginer. J’adore aussi sinon la nature en général avec ses environnements à couper le souffle : Montagnes, déserts, Océans, Plaines , Forêts… Comme les animaux , et donc pour à peu près les même raisons ( aspect sauvage, sorte de rupture avec le monde des hommes, puissance dégagée : la « force de la nature »… ), ils sont donc aussi une grande source d’inspiration.
    Autre domaine dont je suis aussi passionné depuis que je suis enfant : les jeux-vidéos. PS1, Game cube, Xbox 360, autant de noms qui ont bercé mon enfance. Ce qui me plaît dans les jeux-vidéos c’est le fait qu’on soit plongé dans un univers entièrement imaginé ou presque, chaque jeux-vidéos est différent d’un autre, c’est un moyen infini de créer et de raconter. J’ai joué à toute sorte de jeux dont beaucoup m’ont marqués à vie, en particulier quand j’étais petit et naïf ( malheureusement plus on grandit moins on est sensible à certaine chose ). Les jeux-vidéos sont donc un bon moyen de s’évader, de voyager, d’imaginer tout en s’amusant, voilà pourquoi j’adore les jeux vidéos. Ils sont donc d’ailleurs surement la deuxième plus grande source d’inspiration pour moi, après la nature et les animaux.
    Au final trois mots suffisent pour définir mes principaux centre d’intérêts : Nature, Dessin, Jeux-vidéos.  »

    je pense que vous l’aurez compris je souhaite maintenant me diriger dans le GameArt 2d/3d ou tout ce qui s’en rapproche même si je préférerai travailler dans le jeux-vidéo. J’adorerai créer des univers, personnages etc… que ce soit en 3d ou en 2d. Çà faisait très longtemps que je n’ai pas eu autant envie de faire quelque chose et de m’y investir. Je pense que c’est ce qu’il me faut.

    Malheureusement je suis totalement perdu au vu des nombreuses écoles/formations. Je voudrai donc avoir votre avis sur la chose et si vous pouvez me raconter un peu votre parcours ce serai vraiment super.
    J’étais principalement tenté par Isart et new3dge mais je n’en sais rien au final, j’ai peur de me faire «  »pigeonné » » au vu des prix exorbitant des ces écoles, mais si les écoles privées sont tous à peu près dans le même prix. D’autres écoles pourraient aussi m’intéresser : Supinfogame, Enjmin, gobelins, ESIA 3D, Aries ESI, e artsup, Lisaa, ESMA, SAE institute, mopa, artxfx. Je me demande aussi s’il ne vaut pas mieux que je fasse un DUT MMI ou un BTS design graphique, option communication et médias imprimés ou encore un BTS communication visuelle qui me permettrait peut-être de ne pas faire de choix que je regretterai plus tard. Là encore je n’y connais pas grand chose. Je me demande aussi si on peut apprendre en autodidacte même si ça me parait assez compliqué je pense en avoir le profil. Je suis donc dans une impasse, je ne sais pas si les écoles que j’ai cité valent le coup au vu de leur prix, je ne sais pas non plus si faire un DUT ou BTS ne serai pas une perte de temps tout comme je ne sais pas si je peux apprendre en autodidacte… Et le problème c’est que je m’y suis pris trop tard :'( , il faut vite me décider.

    J’ai d’ailleurs passer un oral avec présentation de book chez Isart en bachelor game art hier et les jurys étaient aggréblement surpirs, ils m’ont même dit que je pouvais presque passer en 2ème année si je maîtrisais les couleurs… ça me dégoute d’autant plus car je suis absolument sur que si j’avais choisit Sti2A ou du moins si je n’avais pas délaissé le dessin pendant plusieurs années pour me consacrer à des choses qui ne me serviront à rien plus tard j’aurai eu largement le niveau requis pour passer en deuxième année. J’aurais même eu le temps pour m’initier à la 3d…. Mais bon ce qui est fait est fait.
    Je passe aussi le concours New3dge le 23 Mars. Je compte peut-être passer d’autre concours pour ne pas regretter mais il faut que je me dépêche. En plus de ça je dois remplir APB avant le 20 Mars je suis tellement à la bourre :'(((.

    Merci d’avoir lu pour les plus courageux. J’espère que vous pourrez m’aiguiller un peu. =)

    Voici quelques photos de mes dessins pour que vous voyez un peu mon niveau actuel :

    J’espère que les photos ne sont pas trop dégueus ^^

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    Tout d’abord, bienvenue à toi @eddyr (Avudol) ! J’ai lu toute ta description (parce que je suis un « zèbre », les longs textes ne m’effraient pas), mais je pense qu’elle va en décourager certains.

    Je n’y connais rien en matière de conception de jeux vidéos et d’écoles, donc malheureusement je ne pourrai pas te conseiller là-dessus.

    Mais je voudrais quand même te dire que pour avoir fait S sans grande passion et en avoir souffert, je sais ce que tu vis. La dépression est venue plus tard dans mon cas, au moment du doctorat (parce que j’ai poussé le vice jusqu’à un BAC+9), et ça fait 4 ans que je cherche ce que je veux vraiment faire dans la vie. J’ai 32 ans, tu dois en avoir… quoi… 18 au maximum ? Donc relax, tu as toute la vie devant toi 😉 Et s’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que les choix ne sont pas irréversibles. Que tu fasses un BTS ou une école de jeux vidéos, rien ne t’empêchera par la suite de changer de voie ou de compléter ton cursus par une 2ème formation. Aucune année n’est perdue, même quand on change de voie. J’ai décidé de changer de voie après 9 ans d’études, je pourrais me dire que toutes ces années ne m’ont servi à rien, mais ce n’est pas le cas : j’y ai gagné du savoir qui me sera peut-être utile, et surtout j’ai cheminé au niveau personnel. Si je n’en étais pas passée par tout ça, je n’aurais pas réalisé ce que je veux et ne veux absolument pas dans la vie. Le savoir sur soi, c’est un immense atout. Et tu en as déjà gagné en faisant ton année de S : tu as compris que tu ne voulais pas faire de hautes études scientifiques, et tu as trouvé quelque chose qui t’enthousiasme à fond ! C’est inestimable, et peut-être que si tu avais fait Sti2A, ça n’aurait pas été aussi clair pour toi parce que tu aurais moins souffert de la situation.

    Voilà, je ne sais pas si c’est très clair tout ce que j’ai écrit. Mais tout ce que tu feras sera une expérience qui t’enrichira d’une manière ou d’une autre, même si à certains moments tu auras peut-être l’impression d’avoir fait un mauvais choix. Il n’y a pas de mauvais choix : on est toujours amené exactement là où on doit être pour évoluer (c’est un peu spirituel, mais c’est comme ça que je vois la vie 😉 ) J’espère que d’autres personnes pourront te donner plus d’infos sur les écoles que tu as mentionnées, mais en attendant : tu as raison de foncer pour ce qui t’enthousiasme, alors ne te laisse pas décourager !

    A part ça, les images que tu as attachées à ton message ne s’affichent pas chez moi 🙁

    Photo du profil de Eddyr
    Avudol Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 31/05/2016

    Message privé@Avudol

    Tout d’abord merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et me répondre 🙂

    Ton récit me soulage vraiment. Effectivement tu a peut-être raison sans avoir fais S je n’aurai peut-être pas trouvé ma voie. Il faut aussi que j’apprenne à de pas me décourager pour si peu. Plus que la filière S c’est je pense aussi le résultat d’un rat le bol du cadre scolaire collège/lycée où j’ai l’impression qu’on nous bourre simplement le crâne de connaissances comme si on était de simple machine. Je trouve que c’est un frein à la curiosité des gens et à leur épanouissement. Je pense aussi que chacun de nous a des capacités/affinités refoulées à cause de ce système qui empêchent d’apprendre par soi-même. Personnellement cette année j’ai découvert énormément de domaine qui me passionne justement à cause de cette dépression : psychologie, philosophie, sculpture, modélisation 3D  et tout ce qui touche développement personnel en général en plus du dessin et des jeux vidéos que j’aimais déjà. J’ai aussi extrêmement envie de m’instruire par moi même en lisant des livres etc…  Et tu as raison sans être allé en S je ne pense pas que ce serai le cas 🙂 .
    Tu dois être vraiment courageuse et avoir un mental d’acier pour t’en être remise d’avoir abandonner 9 ans d’étude, j’en serai totalement incapable à ta place, je manque trop de confiance en moi.

    Sinon pour en revenir à mes études je pense plus fait un DUT ou BTS en rapport avec ce que je veux faire plus tard, comme ça j’aurai le temps de réfléchir. J’aurai préféré tenter une école qui me plait directement mais bon mes parents n’ont pas du tout les moyens et j’ai peur de m’endetter à vie.

    Voilà merci beaucoup à toi pour avoir pris le temps encore une fois . 🙂

    Ah oui pour les dessins il suffit de clique droit et d’ouvrir dans un nouvel onglet pour chacune des images je crois. La qualité des photos est horrible j’en ferais peut-être des meilleurs en rajoutant quelques autres dessins. Pour ce qui est de l’anatomie, de la perspective, de dessiner toujours à partir de formes simples j’ai tout appris et compris en très peu de temps cette année ( grâce à YouTube et au nombreux tutos sur internet , notamment avec grâce à Pit ). il y a 1 an ou 2 ans jamais je n’aurai pu réalisé ceci , comme quoi quand on aime tout paraît plus simple à apprendre.

    Photo du profil de Marie91
    doudoll Membre AAD
    Progression : 50%
    Messages : 1057
    Inscrit : 12/07/2016

    Message privé@doudoll

    salut @Eddyr (Avudol)

    je ne vais pas te répéter ce qu’à déjà dit @Elodie50 (Alichina)

    tu as la chance de savoir ce que tu as envie de faire et d’avoir la possibilité de le faire, c’est cool

    il y a un article qui pour t’éclairer peut être un peu, moi je n’y connais rien à toutes ses formations que tu as évoquées

    sinon, impossible de voir tes images

    Photo du profil de Pyf
    Pyf Administrateur
    Progression : 100%
    Messages : 681
    Inscrit : 12/08/2015
    Ville : vers l'infini et au delà...enfin surtout entre Annecy et Grenoble

    Message privé@Pyf

    Salut !

    A mon tour de t’expliquer mon parcours et ainsi aller dans le sens de @elodie50 (Alichina).
    Moi aussi, on a tenté de m’imposer un cursus pendant le lycée. Heureusement, j’ai eu le dernier mot mais à cause de pépins physiques et d’un échec aux examens, j’ai dû changer d’orientation après 2 ans d’études supérieurs.
    Alors, j’ai donc terminé avec un master en commerce et un logistique…Sans plus de conviction que ça. J’ai alors 26 ans.

    Presque 10 ans plus tard, entre métiers du commerce et ceux de la log, changement radical de profession et me voila à assister Pit sur certaines missions.

    A ton âge, je peux comprendre ce « sentiment d’angoisse » lié à l’inconnu, à trop d’informations ou trop peu… Néanmoins, il faut bien te dire que tu as le temps (même si la deadline de l’APB est là). A l’heure actuelle, même si on nous vend la crise éco à tous les coins de rue, les jeunes générations bénéficient de l’émergence de nouveaux métiers notamment liés aux « nouvelles technologies ». Et les mentalités commencent à évoluer. Comme changer d’orientation après des années de travail…

    A toi de te renseigner sur les écoles, les formations, les types de métiers. Participer aux journées portes ouvertes quand cela est possible est une bonne chose également.

    Mais sache que dans la vie, on a le droit de se tromper. Cela permet aussi d’avancer et d’affiner sa vision des choses.

    Doudoll t’a partagé un des articles du blog.  Sur la page article du blog, il y a la section hors série qui pourrait peut être t’intéressé si tu ne l’as pas déjà vu.

    Photo du profil de Sophie36
    Sophie36 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 385
    Inscrit : 06/08/2016

    Message privé@Sophie36

    Bonjour @eddyr (Avudol),

    Peux-tu nous ré-envoyer tes images car nous sommes plusieurs à ne pas pouvoir les voir ? Nous pourrons ainsi te répondre à ce sujet également.

    Merci pour ta confiance, et de nous confier ainsi ton parcours. Si je comprends bien il y a plusieurs questions :

    – en école ou en autodidacte ?

    – école privée ou école publique ?

    – filière très spécialisée (game art) ou filière plus ouverte (bts, etc) ?

    – Comment choisir tout cela en même temps alors que les rendus de dossiers arrivent très vite ?

    La première chose que je dirais, c’est qu’il n’y a pas de règles. Vraiment. Je suis sûre que tu peux trouver quelqu’un qui est arrivé à un statut professionnel épanouissant pour chaque option que tu évoques. Pour faire baisser la pression, soit conscient que si l’endroit où tu t’engages pour l’année prochaine n’est pas exactement le bon, tu pourras te ré-orienter au cours de l’année suivante. Saches que pour les professions artistiques, beaucoup de personnes sortant de bac général font ce qu’on appelle une « manaa » c’est à dire une « mise à niveau d’arts appliqués »(là aussi, il y en a des publiques et des privées et c’est sur dossier). Il est donc courant dans le domaine des études d’arts que la première année après le bac soit une année de recherche, d’ouverture, pour préciser son orientation.

    Je pense qu’à ton âge, cela vaut la peine de t’orienter vers une école plutôt qu’être en autodidacte, notamment pour le réseau… en effet, une école t’apprend un savoir faire mais elle te met aussi en relation avec plein d’autres personnes passionnées comme toi. Ce qui est : très stimulant, mais aussi, ces personnes peuvent devenir tes futurs amis et collègues et te faire gagner un temps précieux (il faut savoir que la plus part des artistes connus étaient tous potes entre eux)

    Pour privée ou publique… Comme tu as eu peu de temps pour affiner ton projet, j’aurais tendance à dire plutôt publique (ce qui peut te permettre de mieux préparer ton entrée dans une école privée l’année prochaine – c’est plus souple) Après la question, c’est : Est-ce que ce sont tes parents qui payent ton école privée ? Est-ce que tu penses bosser pour les aider à payer ? Sinon, de manière générale, une école privée est souvent plus professionalisante qu’une école publique (c’est à dire que tu es souvent plus vite mis en lien avec les réalités du métier ) mais c’est une généralité.

    Pour la question du bts, etc. Ce qu’il faut savoir c’est qu’être dans une filière dite « artistique » qui n’est pas en phase avec tes désirs profonds peut être aussi déprimant qu’un cursus scientifique. Là, c’est à toi d’évoluer ton niveau de souplesse, d’ouverture, de curiosité. Est-ce que tu as envie de savoir faire de la mise en page, de la typographie, du design d’objet ? Ce sont des univers complémentaires, mais ce n’est pas la même chose.

    Enfin pour choisir : Postule aux 3 écoles qui te font le plus envie, et postule à 2 ou 3 écoles qui seront là « au cas où » (et qui te permettront d’affiner ton orientation l’année prochaine si nécessaire)

    Voilà déjà, ce que je peux te conseiller. Au plaisir de découvrir tes travaux !

    Sophie

     

    Photo du profil de aad-1464190118
    bass042 Membre AAD
    Progression : 50%
    Messages : 74
    Inscrit : 25/05/2016
    Ville : Grenoble

    Message privé@bass042

    @eddyr (Avudol) Je ne vais pas (trop) en rajouter à ce que @elodie50 (Alichina)@Pyf (Pyf) t’ont dit. Pour ma part, j’ai 42 ans. J’ai passé mon bac avec 2 ans de retard car j’ai préféré me concentrer sur la guitare, les concerts, les amis. J’ai repris mes études un an après parce que je ne voulais pas me lancer dans une nouvelle aventure sans être de sur de ce que je voualis faire: j’ai donc passer une nouvelle année à jouer de la guitare et faire de la montagne. C’est donc avec trois de retard que je ré-attaque des études de biologie, durant quatre ans, menant une vie de zicos en parallele. Et là, je passe mon master, et je m’aperçois que je ne suis toujours pas sûr…Bref, je prend une nouvelle année à bosser dans un labo de recherche, puis un nouveaux master de biologie pour m’apercevoir que tout cela manque de théorie…Et voilà que je passe un DEA de math, puis une thèse de biologie théorique avec donc 5 ans de retard sur le commun des mortels. Bilan: une vie de bonheur car comme l’a bien dit Elodie, je n’ai fait que des choses qui ‘mont plu, j’ai pu bosser comme un fou en ayant jamais eu l’impression de travailler( véridique). Tout cela pour m’apercevoir qu’il me manquer encore un truc dans ma vie, quelque chose d’essentiel qui m’avait accompagner toute ma jeunesse: l’art graphique. Bref, je me suis remis au dessin il y a moins d’une petite année, à l’age de 42 ans et je peut te dire qu’il n’est jamais trop tard pour faire ce qui nous plait donc : courage, 🙂

    p.s.: j’espere qu’il n’y a pas trop de zigouigoui dans le texte, pas facile d’écrire tout cela sur un tel portable

    Photo du profil de Eddyr
    Avudol Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 31/05/2016

    Message privé@Avudol

    Merci à tous pour toutes vos réponses !!!! Tout ce que vous dites m’aide énormément, que ce soit pour trouver ma voie ou tout simplement pour mieux relativiser les choses.

    Comme apparemment on ne peut pas voir les dessins que j’ai mis en ligne je les ré-envoie en en rajoutant quelques uns:

    Photo du profil de Bobby5
    Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 436
    Inscrit : 02/03/2017
    Ville : Les citadelles du vertige

    Message privé@Bobby5

    je viens apporter mon grain de sel.

    Je vais te parler d’un de mes neveux. Comme toi, il n’était pas très motivé, par les études scientifiques dans lequel il se trouvait , S, donc. Passionné de jeux vidéos, sont espoir secret devait être de travailler dans ce mileu. Mais il est bien certain que  » la pression familiale » poussait plutôt vers des métiers « dit « de prestige. Donc chute des notes, redoublement réorientation en technique, un Bac et là, il rentre par défaut dans une école de vidéo du côté de Bordeaux. plutôt orienté interview, montage, habillage. Toujours dans son idée jeu vidéo, il y a un truc qui coince pour  rentrer à Supinfocom. je ne me rappelle plus.

    A l’époque il se trouve que j’était modérateur sur un forum disparu créanum, qui était  associé à la revue du même nom (  revue sur l’art digital 2D 3D).

    une des journalistes avait fait une série d’articles sur les écoles 2D-3D. Je lui ai demandé s’il fallait faire quelque chose de spécial pour espérer intégrer l’une ou l’autre de ses écoles. Elle m’avait répondu  » qu’il soit lui-même »

    Il s’est donc présenté à Supinfograph, l’école 2D du groupe. Et son profil particulier avec cette formation vidéo a fait qu’il a été accepté. de la il a pu se présenter à Supinfocom et donc se spécialiser dans MAYA et 3DSMAX.

    Ce qu’il faut bien se dire c’est que le marché du travail n’est pas toujours simple, même en sortant d’une école prestigieuse. Il lui a fallut partir : 6 mois à madagascar, retour sur Paris en freelance, et pas beaucoup de Boulot, puis Montréal, ou il travaille dans une boite de jeux vidéo.

     

    Les gobelins, puisque tu en parles, c’est une très grande école, j’ai eu le plaisir d’y faire un stage de quelque jours en animation 2D, avec Moran Caouissin ( l’oeil du loup, les passiflores, Tous à l’ouest…)  cela a pu changer, mais c’était plutôt typé traitement de l’image, animation 2D et 3D. et je peux t’assurer qu’il y avait de trés belles oeuvres affichées dans les couloirs… les étudiants de cette école sont souvent sollicités tôt dans leur cursus, pour du boulot.

    Donc enfin, si c’est cela que tu veux, fonce, tu peux y arriver ( il y en a qui arrivent !), même en suivant des trajets indirects, mais il ne faut rien lâcher pour réussir.

    Photo du profil de Eddyr
    Avudol Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 4
    Inscrit : 31/05/2016

    Message privé@Avudol

    Voilà =) N’hésitez pas à me donner votre avis

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687291-img-0284-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687331-img-0285-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687360-img-0287-2.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687393-img-0288-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687557-img-0293-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687585-img-0295-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687430-img-0289-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687511-img-0290-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687637-img-0296-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687663-img-0298-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687691-img-0299-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687723-img-0301-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687754-img-0302-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687796-img-0305-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687847-img-0307-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687917-img-0310-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687940-img-0311-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489687981-img-0314-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688028-img-0316-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688053-img-0317-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688087-img-0319-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688112-img-0320-2.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688149-img-0326-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688207-img-0330-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688235-img-0332-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688312-img-0333-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688337-img-0334-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688364-img-0336-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688391-img-0337-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688419-img-0338-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688465-img-0339-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688489-img-0340-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688515-img-0343-1.jpg

    http://www.noelshack.com/2017-11-1489688604-img-0341-1.jpg

    Photo du profil de Bobby5
    Bobby5 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 436
    Inscrit : 02/03/2017
    Ville : Les citadelles du vertige

    Message privé@Bobby5

    c’est un peu compliqué d’ouvrir tout ça …

    Mais ce qu’on peut dire, c’est que tu as du potentiel 😉

    Photo du profil de ygavois
    Wieny Membre AAD
    Progression : 58%
    Messages : 1754
    Inscrit : 02/10/2016
    Ville : au plein coeur de la Thiérache

    Message privé@Wieny

    @eddyr (Avudol) bonsoir

    tout d’abord tu es un sacré niveau en dessin donc en effet n’hésite pas à foncer pour faire aboutir tes projets!

    J’ai eu le même souci que toi en terminale j’ai complètement craqué sous la pression et j’ai même développer une agoraphobie si bien que je n’arrivais même plus à aller en cours ou très peu ce qui ne m’a pas empêché d’avoir mon bac mais ne m’a pas permis de continuer faire les études que je voulais faire au départ

    . Du coup je me suis retrouvée à la fac :j’ai fait des études allemand et surtout je suis partie chez ma corres un peu pour souffler!

    Après quelques années d’études j’ai décidé de partir de partir en tant qu’assistante en Autriche et cela m’a conforté dans l’idée de devenir prof!

    à mon retour en France gros problème de santé à nouveau et j’ai dû travailler dans une entreprise pendant quelques années  tout en préparant de concours !

    il m’a fallu plus de temps de prévu pour l’avoir mais je ne regrette pas car l’expérience que j’ai acquise dans le privé me permet tous les jours de conseiller mes élèves surtout par rapport à leur orientation!

    aujourd’hui à 43 ans, cela fait 10 ans que je fais un métier que j’ai toujours rêvé de faire!

    Tu es encore jeune: prends le temps et surtout ne te mets pas de pression!!!

    Photo du profil de Elodie50
    Alichina Membre AAD
    Progression : 42%
    Messages : 826
    Inscrit : 02/11/2016
    Ville : Vannes

    Message privé@Alichina

    J’ai regardé quelques uns de tes dessins : tu es clairement doué, et tu comprends visiblement déjà le travail de perspective, donc tu as vraiment du potentiel pour faire ce que tu veux !

    Photo du profil de Sophie36
    Sophie36 Membre AAD
    Progression : 25%
    Messages : 385
    Inscrit : 06/08/2016

    Message privé@Sophie36

    @eddyr (Avudol) Oui, tu as de très bonnes bases. Tu comprends bien le volume et la perspective. C’est important que tu puisses développer ton talent !

    Je comprends pourquoi ils t’ont parlé de la couleur. Ce serait superbe que tu puisses développer ces même capacités dans ce domaine, en choisissant un médium qui te plait. Toi qui aime les animaux, je te mets un lien sur un dessin en direct réalisé par Franck Pé (auteur de bd) Sur cette vidéo, il travaille à l’encre : https://www.youtube.com/watch?v=yu4ifxbK1Ys Je pense que cela peut t’inspirer !

    Photo du profil de aad-1486459070
    Darth Malgus Membre AAD
    Progression : 8%
    Messages : 483
    Inscrit : 07/02/2017

    Message privé@Darth Malgus

    Au vu de ce que je vois il ne te reste plus qu’a travailler, peaufiner , …. aborder différente techniques. Mais le principal est déjà là.

    Je te conseillerai d’ouvrir une page sur deviantart ou un site du genre pour y poster ton travail et ta progression. Et aussi sur les réseaux sociaux : instagram, twitter …. recueillir les commentaire et voir le nombre de suiveur. Ça te donnera une idée de l’accueil que le publique te réserve.

Accueil > Forums > Présentation des membres > Besoin d'aide pour trouver ma voie.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

x

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.