Bonjour, bonsoir à tous et à toute 🙂
J’aimerai savoir, s’il y a des gens comme moi, qui ont une baisse de motivation dans le dessin ?
Quand je dis perte de motivation, je veux pas dire que je n’ai plus envie de dessiner, mais un sentiment étrange d’avoir toujours l’impression de pas forcément évoluer dans le dessin ?
Contexte
Depuis le mois de Janvier, j’ai acheté les formations de pet “Les bases, croquis, portrait, personnage 1″(j’ai déjà quelques base avant d’avoir débuter les formations, mais j’ai voulu jouer le jeu et tout revoir depuis le début). car je suis sérieux dans ma démarche car j’aimerai devenir un auteur de manga, mais j’ai toujours peur de me lancé, j’ai peur que mes planches sont horrible, pas proportionner, ou j’aurai mal intégrer la lumière, la perspective serait mauvaise etc …
De plus, à chaque début de séance de dessin, je revois une voir 2 vidéos de pet pour intégrer la théorie et ensuite l’appliquer, mais j’ai beau refaire les exercices, les canons des personnages “homme et femme”, j’ai toujours peur de me lancé dans la conception d’un manga, j’ai peur de pas savoir dessiner une bonne perspective, personnage, mal orienté la lumière etc …
Aussi, cela vous paraitre étrange, mais j’ai toujours une sensation en moi, comme-si mon esprit me disait “dessine” quand je suis occupé à faire autre chose que dessiner.
exemple : jouer au jeux vidéos. Je me dis au lieu de joué, je pourrais dessiner ainsi on dirait que je culpabilise ._.
J’aimerai avoir votre avis la dessus, voir des conseils pour m’aider à évoluer etc …
Merci !!! 🙂
Dite moi, si vous voulez voir mes dessins pour éventuellement me dire ce que vous en pensez.