11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #26325
    Rollinglover Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/01/2017

    Message privé
    @Rollinglover

    Bonjour les amis!

    Enfin à la maison aurais-je envie de dire. J'ai longtemps cherché un endroit comme celui-ci, comme votre communauté. J'ai pas mal lu, visité de sites d'artistes et de formations et je revenais systématiquement sur le site de Pit. Alors j'ai fait le grand saut il y a quelques jours: je me suis inscrit.

    J'ai 45 ans, et j'ai fait des études pseudo-artistiques (la publicité). J'ai bossé pendant 20 ans comme free-lance et pendant 20 ans je n'ai pas eu une minute pour dessiner, plus exactement je n'ai pas su m'obliger à prendre une minute pour dessiner. Frustré de ce manque, j'ai clôturé en décembre mon activité professionnelle pour me consacrer pleinement au dessin.

    Comme on dit en belgique “je touille un peu”, le stress de la feuille blanche, le besoin d'apprendre des techniques, la peur de la critique… Bref rien de bien extraordinaire finalement. J'espère trouver ici de bonnes discussion et de bons moments de partage.

    Je dessine à la plume ou au calame avec de l'encre de chine, au fusain et au stiff. Je n'ai pas l'habitude de la couleur (Merci M. Franquin et ses “idées noires”) et pour tout vous dire je ne suis pas à l'aise avec. Je vais donc bien m'imprégner des formations de Pit et de vos conseils et expériences.

    Je vais commencer par la formation numérique, qu'en pensez-vous?

    Merci d'avoir pris de votre temps à me lire, au plaisir de vous retrouver dans le forum.

    Jérôme.

    #26328
    Bastoche Illuminé du dessin
    +594Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 532
    Inscrit : 15/03/2015

    Galerie
    Message privé
    @Bastoche

    Hello, tout dépend des autres formations que tu comptes faire également.

    Dans l'ordre je dirais:

    Débutant

    Croquis

    Portrait

    Couleur

    Mais tout dépend de l'envie de faire ces formations et du budget bien sûr.

    Tout de bon et bienvenue,

    Bastien

     

    #26329
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvnue chez toi @Rollinglover (Rollinglover)tu vas te plaire ici , c'est certain…

    #26332
    Rollinglover Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/01/2017

    Message privé
    @Rollinglover

    @utilisateur-1426449962 (Bastoche) Je pense faire aussi la formation croquis. A priori je ne ferai pas les visages car ils ne sont pas mes amis :-)


    @utilisateur-1429795327
    (Loïc) Je pense bien oui! :-)

    Merci  à vous deux de votre accueil.

    #26333

    @Rollinglover (Rollinglover)

    Bienvenue ici. Pour les formations… on commence… et on ne sait pas où on s'arrête ;) même avec ce qui n'est pas a priori un ami :)

    #26336
    Anonyme Crayon divin
    +1410Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Bienvenu!

    #26337
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenu Rollinglover !

    #26342
    utilisateur-1438013241 Artiste amateur
    +94Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 69
    Inscrit : 27/07/2015

    Galerie
    Message privé
    @utilisateur-1438013241

    @Rollinglover :

    Bienvenue à toi!  Saint-Denis ? Si c'est celui à côté d'Obourg, tu n'est pas très loin de chez moi.

    Je voulais juste te dire que tu as frappé à la bonne porte si tu es décidé à travailler régulièrement.  Ici, c'est une maison bien tenue, comme on dit, Pit est un pro de chez pro, l'équipe des dessineux est sympa et bienveillante.  Les critiques sont objectives.  On s'y sent vite comme chez toi.

    Quelque soit la formation que tu choisiras, je suis impatiente de voir tes dessins et tes progrès.

     

    #26346
    Pollux Serial croqueur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 21/12/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pollux

    Bonjour et bienvenue !

    #26347
    Rollinglover Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 13/01/2017

    Message privé
    @Rollinglover

    @Semeur (Semeur) Merci de me prévenir, je sais donc à quoi m'en tenir :-)))))

    merci à toi ainsi qu'à @ygavois (Wieny) et @Pyf (Pyf) et encore @Pollux (Pollux) pour votre accueil!

    Bien belle journée à vous du fond de mon atelier…


    @utilisateur-1438013241
    (Croque-soleil) Bonjour chère voisine donc, car oui je parle bien du Saint-Denis en Brocqueroy (car oui c’est le nom complet) qui jouxte Obourg. Mon atelier est à Thieusies, tu y es la bienvenue pour une café/papote entre artistes voisins ? Merci pour ton mot d’accueil, je suis impatient de commencer

    #26523
    Pinson Artiste amateur
    +84Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 58
    Inscrit : 07/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Pinson

    Allo @Rollinglover.  Vraiment tres tres drôle, ta photo de profil! Pour l'ordre des formations, je dis comme @Bastoche!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.