13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • #43113
    Shallin Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 11/08/2017

    Message privé
    @Shallin

    Bonjour,

    C'est Shallin, je vais vous raconter mon histoire, celle-ci commence dans une banlieue lointaine, très lointaine…

    Lorsque j'avais 14 ans. Je voulais être illustrateur. Je dessinais énormément et lisais beaucoup de comics. Spider-Man au dessus du lot et en particulier des dessinateurs Humberto Ramos & John Romita Jr.  J'aime leur style.

    Je copiais bêtement les bulles que j'adorais ! Et puis un jour en montrant mes oeuvres à ma tante. Celle-ci m'a sortie ce commentaire:

    -“Tu sais pour être dessinateur, il faut du talent”. Je me souviens encore de la phrase c'est pour dire… Et puis d'autres aléas on fait que j'ai boudé le dessin à tort.

    Me voila 13 ans plus tard. A vouloir apprendre à dessiner et qui sait !

    Je commence les perspectives et je peux vous dire que je n'apprécie pas trop. J'arrive même pas à faire des traits droit à la main pour les points de fuite.

     

    #43114
    Quinton francis Illuminé du dessin
    +792Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 320
    Inscrit : 29/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @Quinton_francis

    @Shallin (Shallin) bienvenue j'espère que tu te plaira ici et si ta besoin de conseil tkt tout le monde pourra t'en donné, je suis impatient de voir tes dessin. ^^

    #43115
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Shallin (Shallin) Bienvenu et étudie bien la perspective même si ce n'est pas la partie la plus fun. ^^

    #43116
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 1406
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Shallin (Shallin) bienvenu!

    On passe tous par les bases “pas forcément funs” mais c'est indispensable !

    #43117
    aad-1502545355 Serial croqueur
    +178Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 144
    Inscrit : 12/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1502545355

    Bienvenue parmis nous ! :)

    #43120
    Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1194Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Messages : 925
    Inscrit : 18/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

    Ne t'inquiètes pas , je pense qu'il n'y a pas beaucoup qui aime la perspective  mais ça va t'aider pour la suite. Et il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer. Alors bienvenue !!!

     

    #43141
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Shallin (Shallin)Coucou et bienvenue, peu importe ton niveau les gens sont cool ici^^.

    #43148
    Didasild Artiste amateur
    +194Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 79
    Inscrit : 04/08/2017

    Galerie
    Message privé
    @Didasild

    Bienvenue a toi ! Certains disent que c'est pas forcement fun la théorie de la perspective mais perso quand j'ai appris ca, moi ca m'a au contraire ultra motivé de voir comment ca avais directement amélioré mes dessins donc très franchement fonce tu verras le bonheur que c'est après :p

    #43149
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bonjour, C’est Shallin, je vais vous raconter mon histoire, celle-ci commence dans une banlieue lointaine, très lointaine… Lorsque j’avais 14 ans. Je voulais être illustrateur. Je dessinais énormément et lisais beaucoup de comics. Spider-Man au dessus du lot et en particulier des dessinateurs Humberto Ramos & John Romita Jr. J’aime leur style. Je copiais bêtement les bulles que j’adorais ! Et puis un jour en montrant mes oeuvres à ma tante. Celle-ci m’a sortie ce commentaire: -« Tu sais pour être dessinateur, il faut du talent ». Je me souviens encore de la phrase c’est pour dire… Et puis d’autres aléas on fait que j’ai boudé le dessin à tort. Me voila 13 ans plus tard. A vouloir apprendre à dessiner et qui sait ! Je commence les perspectives et je peux vous dire que je n’apprécie pas trop. J’arrive même pas à faire des traits droit à la main pour les points de fuite.

     

    bienvenu a toi

    excuse moi auprès de ta tante mais elle a dit deux co…. Premièrement d'ou parle t elle, est elle éditrice de bd, galeriste, expert en 9 eme art

    deuxièmement le talent sans travail perso je ne connais pas.

    un jour un pote infographiste m' dit que tout le monde étaient  capable de fournir un dessin correcte certes pas un truc génial mais propre. et quand je dis propre je parle de qualité professionnel

    bien sur il y a beaucoup travailler pour cela mais c'est le cas des plus grands alors travail, montre, écoute, ouvre toi et tu vas voir ça marche le tout de chercher a comprendre je pense y a de bon pédagogue ici

    bienvenue , prends un crayon du papier et laches toi

     

    note d'accord avec des goûts Marvel lol

    #43150
    Nobody Else Illuminé du dessin
    +506Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 415
    Inscrit : 04/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Nobody_Else

    Bienvenue !

    En général, il est rare qu'on aime ce qui nous est difficile, alors la solution c'est de bosser et tu apprécieras la perspective, comme @Didasild (Didasild) l'a très bien dit, quand tu la maitriseras un peu mieux et que tu verras ce qu'elle peut t'apporter.

    Tu as très bien fait de reprendre les crayons. Pour les traits droits, il y a des trucs : arrête de respirer le temps de tirer ton trait, ou si tu n'y arrives pas, souffre doucement comme pour chasser une poussière sur ta feuille. Le but est que le va-et-vient de la respiration ne te fasse pas bouger. Et deuxième chose : comme quand on apprend à faire du vélo, regarder loin devant où on veut aller, pas la roue avant / la pointe du crayon.

    #43175
    Shallin Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 11/08/2017

    Message privé
    @Shallin

    Merci à tous pour cet accueil !

    Cela motive :) !

     

    Et @Nobody Else (Nobody Else) merci l'histoire de regarder loin devant et pas la mine du crayon m'aide déjà :)

    #43191
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Bienvenue ! En général, il est rare qu’on aime ce qui nous est difficile, alors la solution c’est de bosser et tu apprécieras la perspective, comme @didasild (Didasild) l’a très bien dit, quand tu la maitriseras un peu mieux et que tu verras ce qu’elle peut t’apporter. Tu as très bien fait de reprendre les crayons. Pour les traits droits, il y a des trucs : arrête de respirer le temps de tirer ton trait, ou si tu n’y arrives pas, souffre doucement comme pour chasser une poussière sur ta feuille. Le but est que le va-et-vient de la respiration ne te fasse pas bouger. Et deuxième chose : comme quand on apprend à faire du vélo, regarder loin devant où on veut aller, pas la roue avant / la pointe du crayon.

     

    rester de respirer, c'est aussi ce que m'a dit un dessinateur pendant une  dédicace, ( tellement pris avec la conversation qu'il en a oublié la gouverne de profondeur de son canadair (un CL 415 pour être précis ) ) , il avançait même que les dessinateurs avant une tendance a l'hypoxie

    #45134
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Shallin (Shallin)bienvenue à toi!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.