15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • #38330
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    Merci du conseil je vais tacher de l'appliquer ! ;p.

    Je viens de faire une “étude” ( quelle bien grand mots ) sur les chats et j'ai adorer faire ça , après ça je ne regarderai plus jamais un chat comme avant :o ni même plus aucun animal :o

    les chats : je me suis un peu planter sur les proportions de la tête en bas a gauche , le trais qui part du bas de l’oreille me plait pour la continuité du coup mais pas pour la croix de la tampe mais quand je m’en suis aperçu j’avais déjà finit … Grrr
    Si tu vois des grosses conneries dit le moi , c’est avec joie que je me casserait la tête a le refaire

    #38334
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    l'HOMME : Je pence approfondir le sujet de cette animal la un peux plus que les autres ;) .
    le prochain sera le pigeon ( je vais peut être involontairement mal le ranger avec mes études de l'homme qui sait ;) )

    #38374
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    C'est super ton étude sur les chats, on dirait le carnet d'un biologiste j'adore ce style de croquis, avec un coté un peu scientifique!

    Ton homme est bien aussi, continue!

    #38384
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Estevan1 (Le clown Saint) maintenant que l'on voit mieux on peut dire que c'est un bon travail sur la structure. En ce qui concerne le chat c'est un travail complet, crane du chat compris.

    #38478
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    Merci @Adelaye et @Darth Malgus . j’aime bien ce format , quand je serais un peu meilleur ( et surtout plus patient ) je pence refaire une fiche pour le chat pour les parties du corps plus détailler et les différents mouvements du corps , mais je n’en suis pas encore la :p je viens de terminer le pigeon’ , ce n’est pas DU TOUT  aussi simple vu que je n’en ai pas un domestique .. Et il y’a tellement d’oiseaux qui lui ressemble proportionnellement ..

    Le pigeon : le plus dur je crois ça a été de simplifier sans que ça ressemble trop a un autre oiseaux , au début il y’aver des formes partout mais je pence avoir compris le procédé ( en tout cas à ma manière) on peut facilement voir que je commencer a saturer avec les ailes et les plumes :p 

    si vous voyez des erreurs ou vous avez des idées pour compléter , n’hésite pas à me le faire savoir , même si je ne corrige ou ne rajoute pas d’éléments tout de suite je le noterai au moins au dos avec l’intention de complété plus tard . si tu lis cela c’est que tu as tout lus et je t’en remercie voilà voila

     

    #38490
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    cool, très beau crâne  étape suivante c'est l'emplumage ;)

    #38509
    Em Neeli Illuminé du dessin
    +1086Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 534
    Inscrit : 02/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Em_Neeli

    Au top tes études!

    #38523
    aad-1456830863 Artiste amateur
    +187Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 84
    Inscrit : 01/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1456830863

    Très sympa cette étude, je rajouterais ensuite des pigeons dans plusieurs positions, idéalement croqué sur le vif dans la rue ( mega  dur je pense!) ou sinon à partir de photos trouves sur internet.

    Un peu de couleur aussi. Un fond style vieillot comme si c'était un carnet de Léonard de Vinci ( genre un jaune un peu ocre à l'aquarelle). Peut être retravailler la calligraphie ( écrire au plume dans un style un peu à l'ancienne) Bref quelques idées comme ça mais c'est plus pour décorer. Si ton but c'est vraiment d'étudier le pigeon ça va pas trop t'avancer ( sauf les croquis de pigeon vivants dans diverses positions)!!

    #38569
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    @aad-1456830863 (Adelaye) Merci ! :) malheureusement ma palette de couleur s'arrête a 24 crayons de couleurs pour enfant ,donc pas d'aquarelle :( . c'est vrai que dessiner quelques pigeons sous différents angles peut aider , surtout pour le mouvement des ailes .  Je comptais dessiner mon premier dragon aujourd'hui mais c'est vrai que c'est indispensable pour compléter une étude , j'y avais déjà pencer mais j'ai eu une flémingite aigue ;) @Emeline11 (EM-) merci  :) je viens de pencer, je vais aller faire un tour dans ta galerie  voir si tes pigeons ont les mêmes proportions que les miens . pourquoi ? Juste pour savoir ^^


    @Bobby5
    (Bobby5) merci bcp :) oui l'emplumage vas être un travaille monstre a schématiser pour un débutant comme moi , ça je le note derrière et le ferais quand je serais un peu meilleur je pence , c'est tellement de détails !! Je suis maçon a la base !! ;)

    Sur ce , bonne après-midi

    #38693
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    Je l'ai fait hier soir d'imagination il est plein d'erreur mais ce n'est pas grave , c'est plus un exercice qu'autre chaise , j'ai essayer d'orienter le sens de la lecture notamment avec les dents et le paquet de cartes pour essayer que les yeux tourne bien dans le dessin , je l'ai colorier ( ou colorisé ça fait mieu ;) )un peux vite fait , j'étais presser d'en finir , je n'ai meme pas fait d'ombre …  J'ai du utiliser la gomme 3 fois . normalement il tombe dans la bouche du second et le second dans celle du troisième.. Bref gros bordel ;) dit moi ce qu'il t'évoque , ça peut être intéressant   :) voilà voila

    #38700
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    Redressage..

    #38765
    aad-1486459070 Illuminé du dessin
    +781Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 658
    Inscrit : 07/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @aad-1486459070

    @Estevan1 (Le clown Saint) : Très bien surtout niveau composition. Je vois que je ne suis pas le seul à être tenté par les crayons de couleurs  – LoL

    #38768
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Estevan1 (Le clown Saint) J'ai beaucoup réfléchi à ton image. C'est pour cela que je n'ai pas répondu à chaud.

    J'adore le concept, mais tu as choisis un rendu très complexe: c'est une sorte de plongée latéralisée.

    Cela explique ton jeu de carte en premier plan. OK , mais le perso du premier plan, même si tu as voulu l'inscrire dans une spirale me parait trop à l'écart .

    Encore une fois, tu es déjà dans ton style, et je pense qu'à force de travail, que tu vas nous sortir des images de super niveau  ;)

    #38774
    Estevan1 Pousse d'artiste
    +96Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 38
    Inscrit : 01/05/2017

    Galerie
    Message privé
    @Estevan1

    Merci beaucoup  @Bobby5 (Bobby5) et @aad-1486459070 (Darth Malgus) c'est super motivant d'avoir l'avis d'autres dessineux avec des styles différents et d'un bien meilleur niveau ( j'ai vu vos galeries ça envoi du lourd ! ;) ) je l'ai montrer a un amis hier et il trouvait l'idée sympa aussi donc je vais essayer de le refaire au propre en construisant vraiment le dessin et en prenant des référances mais surtout EN PRENANT MON TEMPS !! ( Autan vous dire que ça vas pas être simple pour moi et j'ai même pas commencer que j'apréende déjà le résultat … ) en bref un petit défis a moi même , sur ce je me met au travail !!

    Edit : /!\ Changement de programme , j’ai fait quelques gribouilles pour essaye de refaire la composition et cela ne me plait pas … Ça fait trop droit trop régulier et je n’arrive pas a visualiser quelque chause qui rende bien  je vais donc tenter un autre dessin , en réfléchissant un peu plus  et en prenant plus mon temps pour le réaliser , voilà voilà , ça vas être mon premier gros projet  , je poste l’idée de base croquée vite fait quand je la tiens , voilà voilà :p

    #38945
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Estevan1 (Le clown Saint) hou làlà quel travail .. continu tu feras de mieux en mieux ..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.