5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #160421
    Lisa Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 13/04/2021

    Message privé
    @Lisa

    Bonjour à tous les passionnés du dessin d'AAD!

    Je m'appelle Elisabeth (Lisa pour les amis et la famille) et je gribouille depuis que je sais tenir un crayon. J'ai 45 ans, une vie bien remplie avec deux grandes filles de 15 et 18 ans, et un boulot assez prenant. Mais surtout tout m'intéresse : les sciences, la musique, la lecture, l'écologie et bien sûr les arts graphiques… du coup les journées sont beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop courtes :/ Je lorgne sur les cours d'AAD depuis plusieurs années car je sais qu'il me manque les bases. J'ai longtemps fait de la calligraphie, du pastel, de l'aquarelle, du mix media… bref j'aime essayer les différents médiums et les différentes techniques. Mais j'ai beaucoup de mal à dessiner d'imagination et je ne peux pas vraiment me passer de références. Quand j'essaie mes dessins sont tout tordus, plats et sans vie… Alors c'est dur de se dire après tant d'années de pratique qu'il faut repartir de zéro, mais si je veux progresser vraiment et un jour être capable de créer mon propre univers graphique (oui c'est un peu ambitieux dit là comme ça, mais bon…) je crois que je n'ai pas le choix. Depuis deux mois j'ai enfin passé le cap et me suis inscrite à la formation débutants. J'en suis à la fin du module 2. J'apprends énormément de trucs dont je n'avais pas idée.

    Merci à cette communauté très bienveillante pour son accueil et merci de m'avoir lue.

    A bientôt sur le forum et bon courage à tous!

    Lisa

    #160427
    Manu La Louve Crayon divin
    +1671Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1655
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Lisa Bienvenue à toi 😊

    les journées sont beaucoup, beaucoup, beaucoup, trop courtes

    Hooo que oui !! Comme tu as raison ! Je ne comprends pas les personnes qui s'ennuient, il y a tellement de choses à faire ou / et à découvrir ;-)

    Bon amusement  😃

    #160521
    Lisa Pousse d'artiste
    +17Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 13
    Inscrit : 13/04/2021

    Message privé
    @Lisa

    Ça c'est sûr ! L'ennui je ne pense pas que les personnes qui dessinent le connaissent 😃 Merci beaucoup @La_louve pour ton accueil 🙂. A très bientôt.

    #160609
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Lisa Bienvenue. Parfois, pour se lancer dans le dessin d'imagination, il faut commencer par prendre le temps de se construire une petite bibliothèque d'images dans la tête ; l'apprentissage sert à ça aussi. Comme le disait plus ou moins Kim Jung Gi (pas forcément dans la vidéo ci-dessous, je me rappelle plus), “ne dessinez pas ce que vous voyez, dessinez ce dont vous vous souvenez”.

     

    #160631
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Elisabeth !

    Tu trouveras tout ce qu'il te faut ici. La formation débutant va t'aider à progresser. À condition de pratiquer régulièrement. Pas toujours simple dans des journées tjs trop courtes.

    Mais bref, pratique et partage sans crainte. Comme tu l'as justement dit, la communauté est bienveillante et nous veillons tous à ce qu'elle reste ainsi.

    Bon apprentissage à toi

    +++

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.