3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #79880
    Marmotte-Despote Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/03/2018

    Message privé
    @Marmotte-Despote

    Je me présente : je m'appelle Claudie et je dessine depuis toujours, je ne peux pas avoir un crayon dans la main sans me mettre à gribouiller. Seulement, je n'ai jamais eu de formation dans ce domaine et j'ai donc de sérieuses lacunes au niveau des bases, notamment en ce qui concerne la perspective.

    Bien que cela ait toujours été un gros complexe, ça ne m'a pas empêchée de vivre le dessin comme une passion, notamment en réalisant des fanzines avec des amis et en m'amusant à utiliser les techniques classiques de réalisation des mangas. Ainsi j'adore collectionner les trames traditionnelles, et parfois je vais jusqu'à les utiliser ^^!

    Depuis quelques temps, j'envisage une reconversion professionnelle, et je souhaiterais devenir illustratrice et animer des ateliers manga. Enfin, ça je le fais déjà, mais pour l'instant ce ne sont pas encore des activités lucratives. Pour passer à la vitesse supérieure, j'ai décidé de mettre mon égo dans ma poche, reprendre à zéro et j'ai cherché comment me former et rester motivée pour progresser. La suite là voilà, je suis ici, contente d'avoir trouvé un professeur aussi sympathique que pédagogue, entouré d'une communauté dynamique et stimulante.

    Merci de m'avoir lue et à bientôt !

    #79884
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Claudie !

    Mettre son égo de côté pour repartir de zéro est une marque de sagesse et de courage. Tout le monde n'en n'est pas capable, notamment dans l'univers artistique. Donc déjà Bravo. Deuxième bon point, réaliser que tu as tes lacunes dans la perspective. Là aussi, ce n'est pas donné à tout le monde d'en être conscient.

    En attendant, bon apprentissage à toi avec les formations. J'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs professionnels à terme.

    D'ici là, toute la communauté du blog t'accompagnera dans ta progression.

    #79887
    Marmotte-Despote Pousse d'artiste
    +16Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 12
    Inscrit : 20/03/2018

    Message privé
    @Marmotte-Despote

    Hello Pyf,

     

    merci pour cet accueil et ces encouragements !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.