4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #103779
    Françoise.T Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/06/2020

    Message privé
    @Françoise.T

    Bonjour!

    Je m'appelle Françoise, j'ai 32 ans, je suis Belge et j'ai décidé d'apprendre à dessiner (sinon, je ne serais pas là…)

    J'avais commencé à prendre des cours vers l'âge de 17-18 ans, mais il faut bien l'avouer que les natures mortes et le fusain m'ont vite lassée, et puis je n'étais pas assez assidue à l'époque pour progresser, du coup je me suis découragée.
    À terme, j'aimerais pouvoir faire des illustrations, notamment pour mes élèves (je suis institutrice et je ne trouves pas toujours du matériel pédagogique qui me convienne vraiment).

    Il y quelques mois, je me suis mise à l'aquarelle mais j'ai vite compris que pour vraiment faire de chouette choses, il faut d'abord savoir dessiner ^_^

    Du coup, me voici. Je vais probablement continuer à m'entraîner aux techniques de base de l'aquarelle (lavis et compagnie) tout en apprenant les bases du dessin pour varier les plaisirs (j'ai tendance à vite me lasser), qu'en pensez-vous?

    Bonne journée à vous tou.te.s

    #104049
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Françoise !

    L'art demande un apprentissage régulier qui paye sur la durée !
    Donc à toi de travailler ta motivation vu que tu te lasses vite selon tes dires !

    En tout cas, la formation débutant va t'apporter toutes les bases techniques qui te manquent.

    Amuse toi bien !

    Si besoin la communauté et l'équipe du blog sont présentes  !

    #104060

    Bienvenue Françoise @aad-1592925313

    Tu n'as pas tort, il ne faut pas se focaliser jusqu'à perdre l'envie, mais il faut quand même éviter de se disperser. La formation de base est assez variée en elle-même et en cas de pépin (ou de baisse de motivation) pense aux forums dédiés à la formation ;)

    #104656
    Françoise.T Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 23/06/2020

    Message privé
    @Françoise.T

    Bonjour!

     

    Merci pour vos messages! C'est encourageant ^_^

    Les premiers cours que j'ai visionnés pour l'instant sont vraiment intéressants, même s'il “ne s'agit que” de perspective (j'en rêve la nuit 0_o) et les vidéos sur la chaîne youtube sont vraiment super pour aller encore plus loin!

     

    Bonne journée! :-)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.