9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #58262
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Je ne suis ni un habitué des forums ni des réseaux sociaux en général (je n'aime pas trop ca) mais cet endroit étant fort accueillant, je me lance dans une petite présentation.

    Voilà une dizaine d'années que je fais de la 3D en tant qu'hobbyiste, mais de façon assez sporadique car d'autres horizons m'appelaient constamment. Mais le domaine de la création est quelque chose qui m'a toujours fasciné. J'ai choisi en premier lieu la 3D car c est quelque chose dans lequel on peut se lancer sans avoir aucun pré-requis, ca ne demande rien de spécifique. Je modelisais beaucoup de “hard surface” et me suis tourné vers l'organique tres rapidement, pour retourner ensuite au hard surface… par dépit. Je faisais des personnages sur Zbrush et je m'en sortais tres bien avec quelques notions d'anatomie, et j'ai voulu aller plus loin, j'ai pris des cours d'anatomie faciale avec Scott eaton, un tres grand artiste. Je suis arrivé à un moment où je stagnais terriblement dans mes sculptures et je n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais, surtout lorsqu'il s'agissait de sculpter des portraits, je n'étais jamais satisfait de ce que je faisais. J'ai donc décidé il y'a quelques jours de palier mon plus grand défaut : le dessin. J'ai toujours évité cette case par appréhension, mais à présent je me lance, c'est parti !

    #58268
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    @Aiman1 (Mc Wild) bienvenu et bon courage pour ce chalenge!

    #58272
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Aiman1 (Mc Wild) Bienvenu ^^.

    #58296

    Bienvenu à toi @Aiman1 (Mc Wild) !

    Zbrush est très intéressant, mais je n'y arrive pas ! J'ai du mal avec la 3D, mais très plaisant. :)

    J'aimerai bien voir tes travaux. ^^

    Bon courage dans ce défi ! Tu vas y arriver ! ;)

     

    #58308
    Aiman1 Artiste amateur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 77
    Inscrit : 18/05/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aiman1

    Merci à tous :)


    @kietsu
    (CatHyel) Je n'ai plus grand chose à montrer étant donné que je recommence mon portfolio à zero. Jusqu'à présent je n'ai jamais été assez satisfait de mes travaux pour les conserver. C'est pour cela que j'ai décidé de repartir sur une nouvelle base en commencant par apprendre à dessiner avant tout. Les seules choses que je peux montrer de mes anciens travaux sont quelques images par ci par là que j'ai retrouvé que j'avais partagé dans des posts sur certains sites. Je te montre ca dans ma galerie si tu veux :)

    #58327
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1678Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 744
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Aiman1 (Mc Wild) Bienvenu nous sommes sûr que tu vas atteindre ce que tu souhaites.

    #58362

    @Aiman1 (Mc Wild) Merci beaucoup ! ^^

    Je vais admirer ta galerie ! :)

     

    #58364
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Bienvenu (officiellement) :-) . J'espère ne pas avoir été trop abrupte dans mon premier message.
    Je trouve ça intéressant ce que tu dis, car perso, j'ai toujours plus appréhender la 3D que le dessin.

    #58381

    @Aiman1 (Mc Wild)

    Dommage que tu n'aies pas conservé tes productions.

    Perso maintenant je garde tout… même mes plus grosses daubes.

    L'intérêt ? En fin d'année, on voit les progrès (Même les daubes progressent… Pour dire !!!). Et même si je ne suis toujours satisfait, ça me motive pour continuer. Mais actuellement on te sent super motivé ;)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.