2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #82807
    QuiZCooL Pousse d'artiste
    +9Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 5
    Inscrit : 29/10/2019

    Message privé
    @QuiZCooL

    Maitriser le dessin est un rêve depuis longtemps mais abandonner par manque de temps et par manque de patience en voyant la différence entre mon dessin et l’idée que j’en avais. Je suis très perfectionniste.

    C’est en discutant à plusieurs reprises avec une pastelliste que l’envie de dessiner m’est revenue mais avec un nouvel état d’esprit. On arrête de vouloir avoir des résultats immédiats et on apprend les bases du dessin et on se donne le temps d’y arriver.

    Mon objectif est de pouvoir dessiner des portraits, notamment mon fils qui va avoir bientôt 1 an, et d’arriver à donner du réel au dessin par la maîtrise des ombres et des lumières et des textures. C’est donc à force de chercher des ouvrages susceptibles de répondre à mes attentantes que je me suis retrouvée ici.

    #82819
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !

    Le dessin, c'est comme tout dans la vie. Il faut de la pratique, de l'entraînement pour progresser. Mais aussi de la patience. La pilule magique n'existe pas.

    Donc garde ce nouvel état d'esprit et parcours la formation débutant tranquillement.

    Bon apprentissage à toi !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.