7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • #85982
    Biggy Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/02/2020

    Message privé
    @Biggy

    hello tout le monde , je me présente Alexis 23 ans(formation bases du dessin) heureux de rejoindre la troupe =)

    J'ai toujours adoré le dessin mais jamais pratiqué (je me disais certainement être incapable de réussir dans ce domaine comme beaucoup malheureusement ^^)

    Je démarre donc de zéro , j'ai trouvé le blog de Pit par pur hasard et j'ai tout de suite été séduit . Je suis maintenant remonté à bloc pour apprendre le dessin!

    Au plaisir de vous reparler et de partager avec vous sur les forums

    Alexis(pseudo biggy)

    #85990
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1581013049 (Biggy) Bienvenu parmi nous ! “Remonté à bloc”, c'est ce qu'il faut :)
    Il faut maintenant passer par les étapes obligatoires, perspective etc.
    Bon courage et à bientôt pour nous montrer tes productions.

    #86023
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    salut! et pour faire suite au message précédent, tu peux y aller mollo, le dessin ce n'est pas l'usine.

    Commence par ruiner quelques carnets sans trop te prendre la tête sur ce que tu veux, ça commence toujours comme ça.

    Une petite astuce toute bête et gratuite: amuse-toi à dessiner avec un stylo noir (voir un feutre à encre faber-castelli mais c'est un peu cher) et ruine des feuilles blanches à dessiner des formes ou autres, ça t'entraînera à avoir des traits réguliers (et pas à repasser dessus) ainsi que ça t'empêchera de gommer. Si ça ça ne t'aide pas à gagner de l'assurance…

    #86027
    Biggy Pousse d'artiste
    +8Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 4
    Inscrit : 06/02/2020

    Message privé
    @Biggy

    @GommeFatiguee (GommeFatiguee) Merci pour les conseils , oui je vais y aller progressivement et j'essaye de m'exercer regulièrement et tracer des traits droits et réguliers ou des formes à main levé et à dessiner de manière simple ce que j'ai sous les yeux(chez moi au boulot)


    @Keepthek
    (Keepthek)Oui je vais bien écouter pour bien comprendre cette fameuse perspective hihi merci pour les encouragement =)

    #86028
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Puisque tu es remonté a bloc je te dirais Coucou comme la pendule

    bienvenue chez toi tires toi une bûches que l'ont jase un peu

    #86067
    GommeFatiguee Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 51
    Inscrit : 08/05/2015

    Galerie
    Message privé
    @GommeFatiguee

    @biggy colle toi une heure fixe par jour pour ce genre d'exo(vu que c'est facile, on vas pas se mentir). si tu le fais de façon dispatchée ou irrégulière, ça va juste te punir et pourrir tes efforts. une fois que tu parviens à tracer, je te jure que ça ve devenir tout crème. L'exercice le plus bête que m'avait donné un ami, c'était de remplir un recto de page blanche avec des cercles, après on essayait de voir si on pouvait en faire des choses amusantes.

    #86073
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1581013049 (Biggy) Bien le bonsoir, et bien je te souhaite bonne chance, et puis bienvenue

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.