APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Bonjour à tous!
- Ce sujet est vide.
-
7 février 2020 à 12:03 #85982
Biggy Pousse d'artiste
hello tout le monde , je me présente Alexis 23 ans(formation bases du dessin) heureux de rejoindre la troupe =)
J'ai toujours adoré le dessin mais jamais pratiqué (je me disais certainement être incapable de réussir dans ce domaine comme beaucoup malheureusement ^^)
Je démarre donc de zéro , j'ai trouvé le blog de Pit par pur hasard et j'ai tout de suite été séduit . Je suis maintenant remonté à bloc pour apprendre le dessin!
Au plaisir de vous reparler et de partager avec vous sur les forums
Alexis(pseudo biggy)
7 février 2020 à 15:41 #85990Keepthek Illuminé du dessin
+701Contribution forum AADFormations: 11 / 19Galerie
Inscrit : 29/10/2019
Message privé
@Keepthek@aad-1581013049 (Biggy) Bienvenu parmi nous ! “Remonté à bloc”, c'est ce qu'il faut
Il faut maintenant passer par les étapes obligatoires, perspective etc.
Bon courage et à bientôt pour nous montrer tes productions.8 février 2020 à 16:51 #86023GommeFatiguee Artiste amateur
+58Contribution forum AADFormations: 5 / 19Galerie
Inscrit : 08/05/2015
Message privé
@GommeFatigueesalut! et pour faire suite au message précédent, tu peux y aller mollo, le dessin ce n'est pas l'usine.
Commence par ruiner quelques carnets sans trop te prendre la tête sur ce que tu veux, ça commence toujours comme ça.
Une petite astuce toute bête et gratuite: amuse-toi à dessiner avec un stylo noir (voir un feutre à encre faber-castelli mais c'est un peu cher) et ruine des feuilles blanches à dessiner des formes ou autres, ça t'entraînera à avoir des traits réguliers (et pas à repasser dessus) ainsi que ça t'empêchera de gommer. Si ça ça ne t'aide pas à gagner de l'assurance…
8 février 2020 à 20:40 #86027Biggy Pousse d'artiste
@GommeFatiguee (GommeFatiguee) Merci pour les conseils , oui je vais y aller progressivement et j'essaye de m'exercer regulièrement et tracer des traits droits et réguliers ou des formes à main levé et à dessiner de manière simple ce que j'ai sous les yeux(chez moi au boulot)
@Keepthek (Keepthek)Oui je vais bien écouter pour bien comprendre cette fameuse perspective hihi merci pour les encouragement =)8 février 2020 à 21:18 #86028Lours blanc Crayon divin
+3963Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancPuisque tu es remonté a bloc je te dirais Coucou comme la pendule
bienvenue chez toi tires toi une bûches que l'ont jase un peu
9 février 2020 à 17:04 #86067GommeFatiguee Artiste amateur
+58Contribution forum AADFormations: 5 / 19Galerie
Inscrit : 08/05/2015
Message privé
@GommeFatiguee@biggy colle toi une heure fixe par jour pour ce genre d'exo(vu que c'est facile, on vas pas se mentir). si tu le fais de façon dispatchée ou irrégulière, ça va juste te punir et pourrir tes efforts. une fois que tu parviens à tracer, je te jure que ça ve devenir tout crème. L'exercice le plus bête que m'avait donné un ami, c'était de remplir un recto de page blanche avec des cercles, après on essayait de voir si on pouvait en faire des choses amusantes.
9 février 2020 à 23:48 #86073wildspirit Illuminé du dessin
+1686Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
Inscrit : 04/09/2016
Message privé
@wildspirit@aad-1581013049 (Biggy) Bien le bonsoir, et bien je te souhaite bonne chance, et puis bienvenue
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.