APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Bonjour a tous
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JeanneAG, le il y a 4 années et 6 mois.
-
9 juin 2020 à 10:13 #101611JeanneAG Pousse d'artiste
Bonjour a tous,
Je m'appelle Jeanne, j'ai 28 ans et je suis une excellente photocopieuse interprétative. Je travaille pour l'instant et depuis toujours au crayon gris et à la gomme (je suis vraiment dénuée de capacité pour coloré pour l'instant).
j'ai décidé de reprendre le dessin, pour exprimer des histoires personnelles, réelles ou fictives. Je suis enseignante en Agronomie la majorité du temps, c'est très chronophage. J'adore mon métier, et l'agronomie me passionne, c'est un travail riche en inspiration mais aussi relativement lourd en terme de poids psychologique. D'année en année raconter ce qui m'arrive dans mon travail est devenu très fort, mais la parole ne suffit pas pour transmettre et faire comprendre le désespoir et la frustration intense comme les grandes joies que peut provoquer ce métier. J'espère un jour pourvoir dessiner toutes ces histoires.
J'ai toujours eu envie de faire de la BD, mais je me trouvait à la fois trop peu avancée en dessin (difficultés pour représenter ce que j'imagine de façon précise) donc de la frustration et trop peu de sujet d'histoire. J'ai atterri sur ce blog déjà 2 fois avant aujourd'hui, mais jusque là je manquais de temps et de volonté. Et de maturité. Aujourd'hui je sais que tout n'est que travail et volonté. Je suis heureuse d'avoir repris le crayon.
Bonne journée a tous, bon courage dans votre aventure et à bientôt
9 juin 2020 à 11:08 #101617Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Jeanne !!
Je suis enseignante en Agronomie
J'ai lu Gastronomie… Obsédé par la bouffe je suis visiblement… ^^
Bon, recentrons-nous. Tu as raison de vouloir extérioriser tes sentiments par le biais du dessin. Très bon exutoire, tout le monde le sait.
Mais encore faut-il avoir les bases pour arriver à ce que l'on veut. Sinon, frustration à gogo et un cercle vicieux s'installe. Bref rien de nouveau dans ce que j'écris mais ta démarche est la bonne. Effectivement, “tout n’est que travail et volonté”. Comme je le disais tout à l'heure à un autre nouveau, le dessin est un marathon, pas un sprint. Lorsque déjà on accepte cela, on a fait un premier grand pas.
Reste motivé et tente de pratiquer un peu tous les jours malgré ta vie bien remplie.
+++
9 juin 2020 à 19:34 #101718Lours blanc Crayon divin+3959Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 09/10/2016
Message privé
@Lours_blancBienvenue Jeanne !!
Je suis enseignante en Agronomie
J’ai lu Gastronomie… Obsédé par la bouffe je suis visiblement… ^^ Bon, recentrons-nous. Tu as raison de vouloir extérioriser tes sentiments par le biais du dessin. Très bon exutoire, tout le monde le sait. Mais encore faut-il avoir les bases pour arriver à ce que l’on veut. Sinon, frustration à gogo et un cercle vicieux s’installe. Bref rien de nouveau dans ce que j’écris mais ta démarche est la bonne. Effectivement, “tout n’est que travail et volonté”. Comme je le disais tout à l’heure à un autre nouveau, le dessin est un marathon, pas un sprint. Lorsque déjà on accepte cela, on a fait un premier grand pas. Reste motivé et tente de pratiquer un peu tous les jours malgré ta vie bien remplie. +++
lol ca me rassure moi aussi je fais de la lecture rapide et ca me joue des tours
bienvenu a toi , Jeune âgée heu Jeanne AG
10 juin 2020 à 11:41 #101814JeanneAG Pousse d'artisteJ’ai lu Gastronomie… Obsédé par la bouffe je suis visiblement… ^^
La gastronomie commence par l'agronomie, vous n'étiez pas très loin ^^
Merci pour votre accueille =)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.