5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #118695
    Pimpim5167 Pousse d'artiste
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 27/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Pimpim5167

    Bonsoir à tous.

    Je m'appelle Frédéric, Pseudo Pimpim5167 (51 mon département et 67 mon année de naissance). J'ai donc 53 ans. Je suis un amateur de bande dessinée. J'en possède plus de 3000.

    Comme tout amateur j'aime bien avoir des dédicaces. Voila des années que j'admire les artistes croquer la première page. Très envieux car persuadé qu'il fallait posséder “le don”.

    Jusqu'à l'année dernière ou une auteur m'a surpris par cette phrase : Vous voulez un dessin de moi… J'en veux un de vous!! Je lui ai expliqué que malheureusement je n'avais pas cette faculté. Elle m'a alors longuement expliqué que ce que je prenais pour un “Don” était beaucoup de travail, d'observation, de réflexion. Ce qu'elle m'a dit à trotter dans ma tête un moment.

    J'ai acheté une boite de crayon, un gomme, des feuilles et je me suis lancé sans vraiment y croire. Voila un an maintenant que je vais de surprise en surprise (à mon petit niveau). Que de temps perdu lol. Ce sont mes premiers dessins. Je manque cruellement de confiance en moi, de technique. C ‘est compliqué d'apprendre tout seul. J'ai décidé sauter le pas et prendre les cours de Pit. Merci de m'avoir lu. Bonne journée.

    Voici mon instagram: https://www.instagram.com/pimpim5167/

    #118748
    isabé Pousse d'artiste
    +10Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 6
    Inscrit : 08/10/2020

    Message privé
    @isabé

    Salut,

    Je me suis inscrite hier. J'ai essayé seule également et plus d'une fois je me suis dégoutée de ne pas arriver à dessiner comme les “grands” ! J'ai sauté le pas mais pas facile de se lâcher ;)

    D'ici plusieurs mois, je suis sure que l'on verra une difference dans notre travail !

    Bon apres-midi

     

    #118801
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Frédéric !!

    Je suis un amateur de bande dessinée. J’en possède plus de 3000.

    ah oui… Quand même… !!

    Très envieux car persuadé qu’il fallait posséder “le don”. Jusqu’à l’année dernière ou une auteur m’a surpris par cette phrase : Vous voulez un dessin de moi… J’en veux un de vous!! Je lui ai expliqué que malheureusement je n’avais pas cette faculté. Elle m’a alors longuement expliqué que ce que je prenais pour un “Don” était beaucoup de travail, d’observation, de réflexion.

    Des paroles pleines de sagesse. Nous l'avons moulte fois répété ici-même. Malheureusement, cette croyance est tenace.

    Ce sont mes premiers dessins. Je manque cruellement de confiance en moi, de technique.

    Alors partage sans crainte. Nous veillons tous à la bonne ambiance. Pas de place pour les trolls.

    C ‘est compliqué d’apprendre tout seul. J’ai décidé sauter le pas et prendre les cours de Pit.

    Ces cours vont t'aider, tu verras. Les “anciens” élèvent peuvent en témoigner ^^

    Bon apprentissage à toi !

    +++

    #118828
    Pimpim5167 Pousse d'artiste
    +100Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 35
    Inscrit : 27/09/2020

    Galerie
    Message privé
    @Pimpim5167

    Merci beaucoup pour votre accueil.

    Je vais prendre le temps de découvrir le forum, les cours, et tous les rouages de cette belle machine.

    Bon week-end

    #118859
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Que de temps perdu

    …et le temps perdu ne se rattrape plus…tu dois connaître les paroles de cette chanson de Téléphone à l'âge que tu as. Mais il te reste beaucoup de temps, tu es jeune. Et les formations de Pit, si tu es motivé et régulier, vont de faire gagner beaucoup de temps et tu feras des bonds en avant dans ton apprentissage.

    Je n'ai pas Instagram, (étant de la vielle école), mais j'ai hâte de voir tes dessins sur ce blog !

    Amuse-toi beaucoup :-)

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.