Bonjour à tous.
Je me prénomme Thomas, j’ai 43 ans.
De formation initiale architecte, je suis aujourd’hui formateur dans un CFA du Bâtiment où j’apprends à nos futurs artisans la lecture de plans et le dessin (schémas, croquis, bases de la perspective).
Adepte de sculpture sur bois et de dessin d’architecture, je me suis récemment remis intensivement au dessin , et notamment au dessin de type BD. Je posterai mes derniers dessins dans la section idoine.
Pour le moment, je suis encore dans ma phase “je copie les maîtres” : Franquin, Gotlib, Morris… Et je me sers activement de ma BDthèque qui s’est orienté au fil du temps vers des dessinateurs tels que Schuiten et Manara.
Coté matériel pour mes dessin, je fais la plupart du temps mes esquisses au porte mine (0,5 et 0,9), mine graphite ou au bleu, et mes encrages à la plume et encre de chine, ou au pinceau à encre de chine Pentel (pas encore maîtrisé). De temps en temps j’encre au feutre Paper-Mate M ou au Faber Castel PITT Artist pen, voire au Rotring ou à la plume Graphos (… Et oui, adepte des techniques à l’ancienne, et mon premier métier d’architecte m’a permis d’accumuler pas mal de matériel…)… J’attends un pinceau Winsor et Newton série 7 n°2 pour tester…
Je viens d’acquérir un iPad et je compte m’essayer au dessin numérique sur Procreate.
Voilà pour la présentation.
Au plaisir de vous lire et d’admirer vos créations.
Thomas