Le dessin, j’ai commencé très tôt, et comme beaucoup, sur les bancs de l’école. Je suis une grande rêveuse, souvent l’esprit ailleurs à imaginer les scènes des livres que j’écris ou que je lis. Vous l’aurez compris, je suis visuelle.
J’ai eu l’occasion avec ma famille de beaucoup voyager. Je m’émerveille des nouveaux paysages, des couleurs et des ambiances que l’on peut ressentir. Un plaisir pour la rétine. Il m’arrive parfois, quand la vie va mal, de prendre mon crayon HB ou ma palette de couleur pour m’évader.
Le dessin, pour moi, c’est une fascination. Appréciant beaucoup le fantastique/fantasy/science-fiction, rendre un univers et des personnages imaginaires réels sur une simple feuille de papier, les rendre vivants, c’est l’aboutissement d’un long travail dont l’on peut être fier.
Cependant… Il me manque les bases. Je souhaite arriver à créer, à me détacher du travail de d’autres passionnés. Et pourquoi pas, dans un futur proche en faire mon métier.
Je manque parfois de confiance en moi, peut perdre patience en me mettant la barre trop haut. Apprendre à mon rythme à votre contact, partager mes travaux et recevoir des avis et des critiques en vue de m’améliorer. D’autres rêves que j’espère rendre réels à vos côtés.
Pauline ou Mewtfill, à l’aube de ses 20 ans, débutante.