5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #25230
    Tal Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 10/12/2016

    Message privé
    @Tal

    Je suis tombée sur ce blog “par hasard” un jour où je ne voyais pas trop la vie en rose et où je tapais des mots représentant ce qui m'intéressait le plus dans la vie. Le dessin en faisait partie au point que même pas douée au départ, j'ai osé m'inscrire dans un cours de promotion sociale, dans une académie, il y a une dizaine d'années. Ce qui me permet de dire que les bons profs, dans ce domaine, ça ne se bouscule pas au portillon. Si j'ai tenu durant six ans, c'est parce que j'ai eu la chance de me retrouver dans un groupe d'élèves qui en voulaient vraiment, et ensemble nous avons cherché et trouvé toutes seules de quoi progresser. Mais il y a trois, quatre ans, la vie a fait que j'ai quasiment arrêté de dessiner, tout en en gardant l'envie – un gros déménagement, des soucis de santé, ce genre de choses… – et je me suis vue perdre le peu si péniblement acquis (dans le sens d'obtenir de vraies informations propres à nous faire progresser, hein, parce qu'il y a eu de nombreux moments de vrais plaisirs : ceux où un truc se décoinçait et ceux où on arrivait enfin à lâcher prise et puis, ceux où ben ça alors: mon dessin ressemble au modèle!) et voilà qu'il y a un mois, donc, je tombe sur ce blog passionné! Depuis, je me promène dans tous les articles et vidéos, passionnants, clairs, enthousiasmants, mais crains de m'inscrire à un cours pour constater que même avec un pareil soutien, je n'obtiendrai pas les résultats depuis si longtemps espérés parce que je n'aurais plus la force ou l'envie de m'y mettre sérieusement. Un peu comme si ce que je souhaitais trouver depuis des années m'était enfin présenté et que je n'osais plus y croire. Alors en ce premier janvier, je saute au moins le premier pas en me présentant dans ce forum (je sais pas encore comment mettre une image à mon profil, car l'informatique et moi, ça fait deux, mais j'apprends… à mon rythme^^). Je m'appelle Tal, je ne suis plus de première jeunesse, plutôt de deuxième, bientôt dans la troisième, alors bon sang, je n'ai plus de temps à perdre! Bon, je m'en vais relire l'article sur la procrastination…^^

    #25231
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bonjour @Tal (Tal) bienvenu chez les dessineux. On débute tous un jours ou l'autre c'est l'étape la plus, ici on te soutiendra ,on t'aideras du mieux qu'on pourra et tant que l'envie et la passion est là le plus important est présent. Je te souhaite une bonne année 2017 et que tu puisses atteindre comme nous autres l'objectif que tu t'es fixé ^^.

    Pour l'image de profil il te suffit d'aller dans les paramètres de ton compte, de cliquer sur “changer d'avatar” puis de glisser ton image dans la fenêtre.

    #25232
    Tal Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 10/12/2016

    Message privé
    @Tal

    bonne année à toi, wildspirit, et merci pour ton accueil et ton information, prochaine étape : choisir un de mes dessins, le scanner (tout un programme!) puis faire comme tu dis^^. A bientôt!

     

    #25238

    @Tal (Tal)

    Rassure-toi, tu n'est pas la seule à avoir largement entamé ta deuxième jeunesse (ou +).

    Tous les âges et tous les parcours se rassemblent et s'entremêlent ici et c'est aussi une richesse du forum.

    Pour les cours, tu as lu les articles et compris que Pit possède une vraie fibre pédagogique, mais ce qui fait la force de sa méthode, c'est qu'elle est précise, clairement exposée et progressive. Elle est aussi bourrée de trucs à mettre en œuvre pour comprendre ou appliquer les concepts présentés. Par exemple, Pit a mis au point des lunettes (à fabriquer soi-même) pour aider à voir les niveaux (donc à voir en “noir et blanc”)… Tout un programme :)

    Pour les progrès, regarde les galeries des membres du forum et compare les productions à différentes dates et tu verras que ça marche vraiment (à titre d'information, seules les personnes ayant une progression supérieure à 8% suivent les cours de Pit. Les autres sont seulement inscrites au forum)

    En ce qui me concerne, la seule chose que je regrette est d'avoir dû suspendre les cours pendant plus de 10 mois pour des raisons personnelles… mais je vais très bientôt m'y remettre.

    Alors franchement, si tu veux te relancer dans le dessin et bénéficier de cours au top… franchie le pas. Personnellement, je prends les formations prestige ou élite (mais la dernière est nettement plus chère). La prestige offre un vrai plus avec la possibilité d'avoir toutes les corrections vidéos des exercices des élèves élites par Pit et c'est hyper enrichissant.

    Dans tous les cas, bienvenue sur les forums et n'hésite ni à poster tes dessins, ni à demander de l'aide. les critiques sont toujours bienveillantes ;)

    #25240
    Tal Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 10/12/2016

    Message privé
    @Tal

    @Semeur (Semeur)

    Merci pour tes encouragements, je me réjouis d'aller voir les travaux de tout le monde, tout en mettant les choses en place pour m'y mettre moi-même sérieusement. A bientôt, dans le dessin?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.