Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • #167485
    Sylvie DUMEZ Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 07/07/2021

    Message privé
    @Sylvie_DUMEZ

    Yapuka Chica est le diminutif de mon nom de pélerine de St Jacques de Compostelle (2016), et la photo de mon Avatar est un bout d'un tableau de Delacroix (L'orpheline), je l'ai choisi en attendant de pouvoir dessiner peut-être un jour un “autoportrait ressemblant”, un oxymore que ces deux mots entre guillemets, qui montre bien comment associer l'autoportrait à une véritable ressemblance est un grand défi, impossible à relever pour l'instant malgré qq essais… bref !

    Dessiner, dessiner, peindre, tenter, tester, essayer, réussir (par erreur), râler, rager, tempêter… et de temps en temps, arriver à qq chose qui tient à peu près la route et qui plait… hum… hum… à ceux qui m'aiment… lol… Je suis partie vers l'abstrait il y a bien 10 ans, après 10 ans de tâtonnements et de frustrations pour le figuratif (sans compter les années d'avant). Et j'ai envie de peindre des fleurs… depuis tout ce temps !

    J'ai lu des présentations de nouveaux arrivants, plutôt récents, je vois que m'habite la même envie, le même rêve… savoir dessiner !

    Oui, mon rêve est d'arriver un jour à représenter ce que j'imagine… mais pas que… je rêve de savoir dessiner pour inscrire dans mes carnets de balades, de voyages, ce que je vois, comment je le vois, ce que je vis, comment je le vis. J'aime emporter avec moi mon carnet, ma trousse, ma colle en stick, heureusement que je l'ai, car je colle plus que je ne dessine et je voudrais inverser ma tendance.

    Voilà ! mon objectif est d'arriver à faire des carnets de voyage avec des dessins aquarellés, ou colorés avec seulement un ou deux collages (les tickets de train ou les notes de resto), j'aimerais dessiner des scènes, des visages, des tenues vestimentaires, des architectures si particulières d'autres régions, pays, puis les rapporter pour pouvoir les regarder voire les montrer (sans honte). J'aime écrire, mais je voudrais qu'il y ait moins de textes dans mes carnets, plus de dessins et quelques jolies fleurs du coin visité.

    Bon, je croyais que je pouvais zapper les “bases du dessin”, je me suis inscrite directement au “croquis vivant” (pensant que cela répondait à mon envie de savoir croquer dans des carnets de voyage)… je ne sais pas encore si j'ai bien fait, ça date seulement de quelques jours… je vois que j'ai déjà lâché mon bras… youyou ! et que lorsque je regarde qq chose, je vois les différentes parties… whaou…

    ah oui, j'écris des deux mains, et j'ai tellement de plaisir à utiliser ma main gauche que je vais être plus lente que la moyenne pour faire cet apprentissage de dessiner avec les deux mains.

    A tout bientôt, pour des partages d'expériences si le coeur vous en dit,

    Sylvie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.