10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • #160136
    Karine ROLLAND Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 07/05/2021

    Message privé
    @Karine_ROLLAND

    Hello tout le monde!

    Je me présente, Karine (j'ai choisi une autre orthographe pour mon pseudo car je ne pense pas être la seule avec ce prénom^^), 43 ans, bientôt 44…

    Je viens tout juste de m'inscrire en prenant un pack avec les bases+croquis+carnet de voyage donc me voilà arrivée ici, depuis quelques mois que je visionne les vidéos de Pit, et surtout son entrain et sa gentillesse.

    Concernant mon background, j'ai dessiné beaucoup quand j'ai perdu ma mère à 16 ans, je me suis enfermée dans une “bulle”, mais je vivais en campagne et pas d'argent donc: Pas de ressources pour apprendre et pas de moyens pour des cours.

    J'ai abandonné très vite, ne sachant pas comment faire pour en faire un métier (à l'époque je croyais que pour faire des études de dessin il fallait déjà dessiner comme un pro)

    Je me suis retrouvée à faire des boulots “conventionnels” et aujourd'hui encore, je suis secrétaire dans un labo. (ce qui ne m'enchante pas mais voilà quoi)

    J'ai même demandé à faire cette formation (secrétariat) parce que je savais que je trouverais du travail (et il faut payer la maison, élever les enfants, tout ça, tout ça…)

    MAIS, je n'ai jamais eu un esprit aussi conventionnel, alors je m'évade comme je le peux dès que je peux.

    J'ai toujours fantasmé une carrière pro dans le dessin, mais depuis quelque temps je me suis dit qu'il fallait en faire le deuil et y trouver du plaisir seulement en loisir.

    J'ai repris l'année dernière comme beaucoup (mais je continuais d'aller sur mon lieu de travail, je n'avais pas plus de temps pour ça, le truc c'est qu'il fallait que je trouve quelque chose qui me fasse plaisir)

    Je m'étais inscrite sur un site où des ateliers dessin s'étaient réinventés en ligne pour pouvoir continuer leur activité.

    Je ne m'y retrouve pas trop, surtout pour 2 choses: 1- Chaque cours est différent, il n'y a quasiment pas de théorie, on passe du coq à l'âne (un jour on fait de l'aquarelle, un autre de la peinture à l'huile puis du pastel) et 2- On est devenus tellement nombreux que les critiques constructives se tenaient à “c'est super”en passant à peine sur mon ouvrage (sur instagram par voie de Stories) et encore, quand mon dessin était visualisé!

    Bref, je veux progresser vraiment et pas qu'on me dise que c'est chouette alors que je sais qu'il y a plein de choses à faire!

    J'ai vu les vidéos jusqu'à la perspective, où Pit nous demande de “bouffer” de la perspective un certain temps avant de continuer.

    J'avoue que je suis disciplinée mais ça me coûte ^^Et Pit a le recul pour savoir que c'est ce qu'il y a de mieux.

    J'ai l'impression d'être arrivée ici comme une évidence, ENFIN! ouf!

    Je sais ma présentation était longue, et encore, j'en ai laissé sur le bord de la route ^^

    Merci de m'avoir lue, pur ceux qui ont tenu jusqu'au bout.

    Si vous avez des questions ou des conseils, je prends tout!

     

    Merci encore et à très vite.

     

    #160147

    @Karyn Hello ! Bienvenue parmi nous. ^^
    Je savais que nous allions nous retrouver.
    Tu as un parcours qui ressemble à celui de beaucoup de personnes ici, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

    Je te souhaite de bien t'amuser avec toutes les formations et de t'épanouir. ;)

    N'hésite pas à créer ta galerie ici et nous partager tes créations, ainsi tu recevras des avis constructifs.

    À bientôt !

    #160148
    Karine ROLLAND Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 07/05/2021

    Message privé
    @Karine_ROLLAND

    Hello!

    Merci pour ce gentil message, tu m'avais bien prévenue qu'on risquait de se croiser par ici ;-)

    Je m'en vais voir le lien vers les galeries et l'enregistrer pour les prochaines fois!

    A très bientôt

    Karyn

    #160172
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    Si le @Karine est de couleur bleue, le Pseudo existe déjà. Sinon, il est disponible.

    #160173
    Damien_38 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 143
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    @Karyn

    Donc il existe déjà depuis le 13.4.2021 .

    #160212
    Karine ROLLAND Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 07/05/2021

    Message privé
    @Karine_ROLLAND

    @Damien_381, oui je m'en doutais bien, que je n'étais pas la seule ;-)

    #160254
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Karyn bonjour et bienvenue

    Je pense que tu as bien choisi en prenant les formations de Pit qui sont vraiment bien faites.

    Elles sont progressives et bien structurées.

    Au plaisir de te croiser…

    #160268
    Karine ROLLAND Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 07/05/2021

    Message privé
    @Karine_ROLLAND

    Salut @Kynicky!

    Merci pour ton message.

    Je me demandais si en plus des vidéos sur la formation on avait des exercices donnés à faire.

    Une idée?

    Bonne journée

    #160269
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Karyn oui dans la formation tu as des exercices à faire.

    En plus des cubes rien ne t'empeche de mettre en pratique ce que tu apprends dans s des dessins comme des bâtiments ou autres. (Ça c'est pour la formation de base)

    Ensuite dans la formation croquis tu dessines des choses différentes..

    Plus tu pratiquer as plus vite des progrès seront visibles

    #160634
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Karyn !

    Amuse toi bien sur le blog. Les formations vont t'aider à progresser.
    Et oui, la perspective est une étape incontournable pour progresser, voir les choses différemment.
    Une grosse étape exigeante mais rien d'impossible.

    Encore une fois, amuse toi bien. Les formations vont t'occuper un moment. Crois-moi ^^
    Et si tu as un problème, la communauté est là comme tu peux le constater.

    Bon apprentissage à toi

    +++

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.