3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #6539
    Silfrin Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 23/11/2015

    Message privé
    @Silfrin

    Bonjour à tous !

    Moi, c'est Grégory, j'ai 23 ans. Je suis en dernière année d'école d'ingénieur en informatique.

    J'ai commencé le dessin il y a environ deux ans. Je n'avais jamais essayé de dessiner quoique soit d'autre que des stickmen avant ce jour ! ^_^

    D'où m'est venu cette envie soudaine ?
    Je suis drogué aux mangas/animés depuis que je suis au collège. Mon manga préféré est Bakuman et ç'a m'a toujours trotté dans la tête depuis que j'ai regardé cette série : “Tiens, j'aimerais bien mener une vie dédiée au manga comme eux”. Ça m'a pris quelques années avant de me dire : “Hé, mais en fait, pourquoi ne pas déjà essayer d'apprendre à dessiner ?”

    J'ai donc commencé par une grosse erreur : Apprendre à dessiner dans un style manga en suivant des tutos, sans même connaitre les bases du dessin.

    Deux années ont passé, aujourd'hui.
    Sur ces deux années, j'ai concrètement dû dessiner environ trois mois. En général, je dessinais entre deux semaines et un mois, puis j'abandonnais pendant six mois. J'ai des gros problèmes de procrastination, à vrai dire !

    Aujourd'hui, je ne suis pas satisfait de ce que je dessine et je me suis rendu compte que je manquais cruellement de base.
    Par exemple, je n'arrive pas à comprendre comment faire un dessin d'observation. Je n'ai aucune idée de comment passer d'un gribouillage à un dessin détaillé.
    J'ai donc décidé de m'inscrire sur le cours “Débutant” de dessin.club et de me consacrer à ces bases pendant un moment. J'espère pouvoir me débloquer de cette façon !

    Merci de m'avoir lu, et au plaisir de faire partie des votre !
    Silfrin

    #7243
    Pit Final boss

    Bienvenue à toi Silfrin.
    Merci d'avoir raconté un peu ton histoire, ça m'aide à connaitre les objectifs de chacun. ;)

    #7886
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Welcome,

    Tu verras avec un peu de travaille tes progrès seront énorme ! La procrastination est un problème que tout le monde connaît ! Ce forum m'a aussi aidé à lutter contre ca depuis qu'il existe. Voir les facilités, difficultés, idées … des autres ca aides beaucoup.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.