15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,836)
  • #77990
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Tu es vraiment fâchée avec la perspective, c'est vraiment si difficile pour toi ?

    Tu ne peux pas dessiner une maison strictement de face, avec une piscine et des carreaux sur une terrasse devant présentant une perspective, il y a forcément un des deux ensembles qui n'est pas raccord avec l'autre.

    Cela ne te frappe pas ? il n'y a a rien qui te dérange dans une scène de ce genre ?

    #77991
    Soonie Serial croqueur
    +466Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 192
    Inscrit : 25/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Soonie

    C'est moi où la maison à l'air d'être trois façades plate ? 😆 Il manque un petit quelque chose 🤗 en plus de ce que Guppy a dit !

    Sinon, j'aime beaucoup tes dessins, ils sont apaisant ! Ils seront encore mieux avec un peu de perspective 🤗

    #77994
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Merci pour votre visite dans mes maisons a la Picasso , je fais touhors des lignes de fuites au crayon que j'efface ensuite apres avoir tracé les contours a l'encre , mon probleme c'est que je rajoute toujours quelque chose apres sans ces fameuses lignes et je trouves que ça me plait !!!

    Je viens de telecharger ma derniere photo de Juin 2019 j'ai 69 ans le 28 Juin , malgre mes 27 operations je ne fais pas mon âge , mais je suis presque bloquée aux epaules j'ai du mal a me coiffer ..J'ai les doigts qui se tordent et les orteils plusieurs fois opérés .. J'ai échappé a la Chimio lors  de mon cancer du sein il y a 10 ans et me voilà malgré tout gardienne de toutous qui dessines en attendant leurs propriétaires ..Je n'ai pas de lunettes car j'ai étée 2 fois opérée des yeux j'ai des Implants Multifocaux qui remplacent mes Cristallins ..La tablette graphique m'eblouirait trop ..


    @guppy
    (Guppy) Où son tes DESSINS ?? je ne trouves pas ta galerie sur le site ..

    #78002
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Cela s'appelle “premier envoi” j'en ai mis queqlues uns

    #78029
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Tu es certainement un super couturière. ^^

    Et tu aurais sans doute pleins de super conseils à donner en la matière. :D

    Mais on ne demande pas à une couturière de construire une maison. Pas plus qu'on ne demande à un boulanger d'opérer un patient gravement malade. A métier différent, règles et savoir différents. ;)

    Si tu veux faire de la perspective. Tu ne dois pas penser comme une couturière, mais comme une charpentière. Ou une architecte. Il faut rentrer dans le moule de domaine que tu veux maitriser.

    ——–

    Débuter en perspective, et ne se fiez qu'a ses yeux, ses idées… Sur l'art de la perspective qui es naturellement un trompe l’œil.

    Plutôt que de laisser apparent le point de fuite et les fuyantes sans les effacer. Et de se fiez à la technique pur.

    C'est comme demander à un boulanger de faire de la chirurgie esthétique faciale sous prétexte que c'est le meilleur boulanger du monde. Se sera naturellement… Une catastrophe.

    Si tu n'a pas la patience pour faire un travail de qualité. Tu auras en revanche tout le temps de vagabonder sur la route de l’échec. :/

    Comme le dit le dicton :

    “Si tu continue à penser ce que tu as toujours pensée, tu continueras d'obtenir ce que tu as toujours obtenue”.

    Si l'on apprenait réellement de ces échecs à coup sûr, et que le travail payait toujours comme les gens le disent souvent. Qu'il suffisait de forger pour être forgeron…

    Si tout cela était vrai. Je serais un dieu vivant sur cette terre, je pourrais peindre les plus belles œuvres de tout les temps avec les fesses et je n'aurais même plus besoin d'aller au toilette. XD

    Si tu suivais ce conseil avec assiduité, tu ferais un level up en même pas 1 semaine.

    Si tu suis ta manière de penser actuelle… Dans 20 ans, tu y es encore malheureusement. :(

    #78093
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Hello mes amis du Dessin j'ai suivi vos conseils de PERSPECTIVE et j'ai refait un peu differemment mes 3 derniers dessins ..

    Merci pour vos commentaires ..

    #78102
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    laisser apparent le point de fuite et les fuyantes sans les effacer. Et ne se fiez qu'à la technique pur.

    j’ai suivi vos conseils de PERSPECTIVE

    Je ne sais pas quels conseils tu as suivis. Mais ce ne sont pas les miens. ^^

    Désolé… Enfin, tu m'as déjà expliquer ton point de vue. ^^'

    Images:
    #78106
    Anonyme Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    Hello mes amis du Dessin j’ai suivi vos conseils de PERSPECTIVE et j’ai refait un peu differemment mes 3 derniers dessins .. Merci pour vos commentaires ..

       Encore un dernier rectifié ..

    #78108
    Anonyme Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Mon point de fuite partait de la gauche au dela de cette feuille un e page rajoutée et passait bien sur le toit des petites maisons en arriere plan , pour la dalle devant j'ai repris les joints de la terrasse et mis bien en face les pierres du gazon tout en respectant le point de fuite des maisons  je ne peu pas laisser les lignes , ce n'est pas une Tablette et la gomme fait des tas de taches sombres .. Merci quand même de t'occupper de mon travail ça me fait plaisir et je n'ai plus envie d'abandonner

    Maintenant je vais preparer une grande feuille avec des lignes tracées au feutre couleur et par transparrence par dessus avec une feuille de dessin je pourrais suivre ces lignes mais je n'aurais guere de choix pour les positions des maisons !!!

    #78109
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Place ta feuille sur une table, et scotche la  avec plusieurs adhésifs en haut en bas et sur les cotés, marque ta ligne d'horizon et sur la table a coté de la feuille, marque le point de fuite avec une croix, prends une petite ficelle fine et scotche là sur la table (tu peux utiliser une seconde ficelle pour le deuxième point de fuite). Ou si tu ne veux pas t’embêter avec une ficelle utilise une grande règle que tu caleras à chaque fois sur le point que tu auras marqué comme point de fuite. Mais c'est moins parlant pour te faire comprendre l'idée du point de fuite toujours calé au même endroit.

    Une fois que tu as ton point de fuite fixé tu tends ta ficelle et tu t'en e sers pour tracer toutes tes lignes, avec cette méthode tu visualiseras parfaitement tes lignes de fuites et tu n'auras à tracer que la partie utile des traits de tes maisons, portes, fenêtres ,pierres, tuiles, pots de fleurs, etc…

    L'avantage c'est que tu  pourras placer ton point de fuite très loin, à l'autre bout de la table par exemple.

     

    #78110
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Paulette chanson (Paulette chanson) Mais qui êtes-vous ? Un clone de Paulette ? XD (je blague hein).

    Mon point de fuite partait de la gauche au dela de cette feuille une page rajoutée et passait bien sur le toit des petites maisons en arriere plan

    Donc tu as un point de fuite pour la première maison au 1er plan.

    Un point de fuite pour la maison du milieu au second plan.

    Puis les pierres au sol + la grande dalle qui sont au premier plan qui vont sur le point de fuite au second plan plutôt que sur le point de fuite de la maison sur laquelle ils sont liés au 1er plan. :/

    Et enfin la dernière maison au fond qui va sur un 3ème points de fuite (et même plus) mais dont les fuyantes ne vont pas toutes sur le même point de fuite.

    Tes maisons du fond ressemble à ça du coup :

    je ne peu pas laisser les lignes , ce n’est pas une Tablette

    et la gomme fait des tas de taches sombres ..

    laisser apparent le point de fuite et les fuyantes sans les effacer.

    Donc tu veux faire directe un super environnement finalisé en couleur sans salir ta feuille ? Sans maîtriser les bases avant ? XD

    C'est des bases ! Faut que ça rature ! Faut que se soit sale ! Faut tracer, tracer, tracer encore ! Faut pas utilisé la gomme dans un but d'une œuvre finalisé ! Ha ha ha. XD

    On voit tout sur cet artist par exemple. Fuyantes ! Point de fuite ! Y'a pas une fenêtre qui aille sur la lune.

    Tu n'as pas du papier calque ? :/

    Encore que le coup de la ficelle de @Guppy (Guppy) peut-être une meilleur solution. ^^

    Maintenant je vais preparer une grande feuille avec des lignes tracées au feutre couleur et par transparrence par dessus avec une feuille de dessin je pourrais suivre ces lignes mais je n’aurais guere de choix pour les positions des maisons !!!

    Essai, ça peut marcher. Courage à toi en tout cas. ^^

    Tu as des cas de bâtiments qui vont sur plusieurs points de fuites dans les grandes villes à cause des angles, des tournants, ceux-ci parfois lié à la distance, l'angle du bâtiment, etc… Mais je te le dit, ce genre de perspective est beaucoup trop hardcore pour ton niveau.

    Sur tes derniers, tu as une maison qui va sur un point de fuite, pendant que les fenêtres et briques vont dans l'espace et que les dalles au sol vont chez la voisine. XD

    #78117
    Anonyme Pousse d'artiste
    +11Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Messages : 7
    Inscrit : 01/01/1970

    Message privé
    @

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Ce sont bien les ligns violettes que j'avais suivi .. Exactement ..

    Je vais essayer avec la corde ou du calque  .. ce sera surement plus simple ..hihi!! Merci pour les amusantes comparaisons de ces lignes de fuite.. J'en prends note sérieusement …

     

    #78118
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ce sont bien les ligns violettes que j’avais suivi .. Exactement ..

    Comme les dalles et les pierres sont proches de la maison et parallèles à celle-ci. C'est le point de fuite de la première maison qu'elles doivent suivre.

    #78146
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    Voici 3 maisons tres difficiles pour moi , un jour entier et la nuit de 1h a 3 h du matin pour colorer ..

    J'esperes que ce sont les bonnes fuyanyes  avec 2 points de fuites partant du haut …

    Merci pour vos commentaires ..Chers collegues et Amis du dessin

    #78157
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Non! ce n'est toujours pas ça !

    Tu nous a construit deux systèmes de perspectives différentes avec chacun son propre point de de fuite, un point de fuite pour les maisons du premier plan et un autre point de fuite pour la maison en arrière, avec un ligne d'horizon à une hauteur différente.

    Dans un dessin tu ne peux pas avoir deux systèmes de  perspective avec chacun sa ligne d'horizon et son propre point de fuite.

    Si tu optes pour une perspective à deux points de fuite, les deux points de fuites doivent servir au positionnement de toutes les lignes de toutes les constructions de ton dessin, les maisons n'ont pas chacun le leur et en principe les points de fuite se situent sur la même ligne d'horizon.

    Pour débuter, considère que la ligne d'horizon est à la hauteur de tes yeux,  même si tu es perchée sur une colline, tu n'as pas deux points de vue différents tu n'as pas un oeil qui regarde depuis 10 m de haut et l'autre qui regarde depuis 20 m, c'est pourtant ce que tu fais  dans ton dessin.

    Pense aussi que les volumes que tu dessines occupent un espace au sol, ils ne peuvent en principe pas occuper le même espace en même temps. En conséquence  il faudrait que tu dessines la place que tes maisons occupent au sol, tu te rendrais compte que  celle au deuxième plan est trop près de la première et que ta route va les traverser, a ou se rétrécir sauvagement avec un méchant virage

     

     

     

15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,836)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.