APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Bonjour! Patrice, pour vous servir…..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #85233
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Tout d'abord je m'appelle réellement Patrice (vous trouverez le rapprochement avec mon pseudo) et j'ai 42ans.

    Je dessinais pas mal étant jeune (comme beaucoup d'enfants je pense, mais apparemment j'avais tout de même un gros rythme, selon les dires de mes parents). J'ai dû calmer le tempo à l'adolescence, par fainéantise de cet âge ingrat je pense.

    Et j'ai repris dans mes années lycées. Les années les plus régulières, avec de la copie, de l'imaginaire, et des tatouages “tribales” (c'était la mode) pour moi et mes amis, vu que j'avais apparemment des courbes qui inspiraient.

    J'étais très loin d'avoir un gros niveau, mais je n'étais pas mécontent de quelques dessins que je pouvais sortir à cette époque…. De ces dessins, soit j'ai tout donné, soit tout jeté car médiocre, et il m'en reste quelques menues bribes dans un cahier intercalaire de mes cours.

    Puis la musique a pris une plus grosse importance avec le sport…puis boulot, mariage enfant, maison, 2ème enfant…. et me voilà.

     

    Me voilà car mon grand de 14 ans maintenant souhaite devenir dessinateur de bande dessinées et dessine depuis un bon moment. Il a fait sa première BD (de batman) à 7 ans et il avait déjà un certain sens du rythme. Je tente de lui apprendre des astuces, quand il veut bien écouter (pas toujours simple à cet âge).

    Il veut toujours suivre cette voie, même s’il n'a quasiment pas dessiné cette année. De fait il a énormément perdu, à ce que j'ai vu.

    Je dessine parfois (trop parfois…) un peu avec lui pour le motiver, et ces moments m'ont donné envie de m'y remettre un peu plus. Reste à trouver le temps, ce qui m'est compliqué…

     

    En effet, à force de chercher de sites et chaine youtube pour qu'il puisse écouter les avis d'autres personnes qui sont passés par l'apprentissage et le travail, je suis passé chez Tutodraw qui lui à bien plus (la jeunesse et son style aidant) et j'ai finalement eu la chance de tomber sur Pit.

    De plus, les 2-3 vidéos qu'il a vu de Pit lui ont inspiré confiance, comme à moi-même. Le ton et le rythme de sa voix, les informations simples, claires et détaillées, etc… Vous voyez de quoi je veux parler

     

    J’ai tout d’abord pris la formation « débutant » il y a déjà un moment car la perspective, même si elle me parle bien, est évidemment une de mes grosses faiblesses parmi toutes les autres, car j'ai toujours mis de côté ce point rébarbatif et qui était toujours très expliqué de manière très chiante académique.

    Eh oui on n'avait à l'époque que des livres très chiant aussi, et qui donnait envie de les refermer aussi tôt et pas des chouettes blogs comme celui de Pit.

    J'en ferais certainement le partage avec mon fils, si j'arrive à le motiver à se “sortir les pouces” comme on dit…

     

    Bref, j’ai tout de même visionné les vidéos 2-3 fois, commencé les exercices, du stopper par manque de temps, et j’ai repris depuis le début…et pris 2 autres formations que j’ai visionné et dont j’ai hâte de commencer réellement…Mais chaque chose en son temps.

     

    Je n’ai encore que trop peu de temps à y consacrer, mais j’essaie d’être le plus « régulier » possible…

    Je suis encore loin des 5 jours sur 7 conseillés par Pit…. Mais j’y travaille.

     

    Encore merci et bravo d’avoir tout lu (pour ceux qui l’on fait) et à bientôt sur ce beau forum où tout le monde à l’air très sympa !

     

    Artepic / Patrice.

     

    #85235
    Olivier1207 Serial croqueur
    +179Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 127
    Inscrit : 04/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Olivier1207

    Bienvenue Patrice, je me reconnais un peu dans ton parcours.

    #85236
    sylvain0005 Crayon divin
    +1009Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1000
    Inscrit : 14/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @sylvain0005

    @aad-1559317907 (ArtEpic)bienvenue à toi.

    #85283
    ArtEpic Serial croqueur
    +331Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 31/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @ArtEpic

    Merci pour votre accueil!! Ça fait plaisir !!  :)

     


    @aad-1549303332
    (Olivier1207) : Et ça fait plaisir de voir quelqu'un proche géographiquement! (à 1h30 de route à peu près). Je me trouve entre Genève et Thonon-les-Bains.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.