4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #77129
    Bounne Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 14/11/2016

    Message privé
    @Bounne

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Nathalie, 30 ans. Je suis accro aux jeux de société et au groupe Indochine, je fais de la flûte à bec, et je m'entends mieux avec les animaux qu'avec les humains *il est où le smiley :humour: ? *. Et j'adore dessiner.

    J'ai pris des cours pendant quelques années, donc j'ai touché à divers médiums (pastel, fusain, aquarelle, huile, couteau, encre, etc…), mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre les bases du dessin, j'ai plus d'expérience en peinture qu'en dessin à proprement parler. Du coup, j'arrive à recopier bêtement à la perfection (lentement mais sûrement… Si si, quand on passe 50 heures sur un triple portrait au pastel sur du A2, il y a un problème de productivité quelques part), mais je suis incapable de dessiner d'imagination, ou même de recopier en passant par l'étape de construction d'un dessin.

    Me voilà donc parmi vous pour revenir aux bases. Idéalement, j'aimerais arriver à construire des visages (peut-être même des corps entiers-et pourquoi pas avec des vêtements) qui mériteraient leur place ailleurs que dans le topic des dessins ratés ^^.

    Bonne soirée à tous.

    #77145
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue !!

    Effectivement, maîtriser les bases seraient une bonne idée pour progresser et sortir de sa zone de confort.

    Le blog et ses articles t'aideront en cela.

    #77292
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Bounne (Indobounne)Bienvenue, accro au groupe Indochine une très bonne chose ça ah ah ^^.

    #77376
    Bounne Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 02/06/2019

    Message privé
    @Bounne

    @bounne (Indobounne)Bienvenue, accro au groupe Indochine une très bonne chose ça ah ah ^^.

    Héhé

     

    Merci pour vos messages.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.