Bonjour à tous,
Je me présente, Nathalie, 30 ans. Je suis accro aux jeux de société et au groupe Indochine, je fais de la flûte à bec, et je m'entends mieux avec les animaux qu'avec les humains *il est où le smiley :humour: ? *. Et j'adore dessiner.
J'ai pris des cours pendant quelques années, donc j'ai touché à divers médiums (pastel, fusain, aquarelle, huile, couteau, encre, etc…), mais je n'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre les bases du dessin, j'ai plus d'expérience en peinture qu'en dessin à proprement parler. Du coup, j'arrive à recopier bêtement à la perfection (lentement mais sûrement… Si si, quand on passe 50 heures sur un triple portrait au pastel sur du A2, il y a un problème de productivité quelques part), mais je suis incapable de dessiner d'imagination, ou même de recopier en passant par l'étape de construction d'un dessin.
Me voilà donc parmi vous pour revenir aux bases. Idéalement, j'aimerais arriver à construire des visages (peut-être même des corps entiers-et pourquoi pas avec des vêtements) qui mériteraient leur place ailleurs que dans le topic des dessins ratés ^^.
Bonne soirée à tous.