11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • #11096
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Pour la présentation, moi c'est « Feign' »… Feign' parce que un peu feignasse sur les bords, vous l'aurez compris (et… pas que dans le domaine du dessin, d'ailleurs… ^^)

    J'ai bientôt 40 ans mais dessine depuis toute petite. Le dessin, pour moi, ça a toujours été l'échappatoire, l'expression de mes sentiments, le moyen de faire « naître » dans le réel les histoires et des personnages de mon imagination et, quelque part, de les immortaliser. J'ai le souvenir d'un clip du groupe Ah-Ha à l'époque (ouais ouais, je vous vois rire ! ^^), dans lequel on voyait des personnages dessinés sur papier qui s'animaient et finissaient par entrer dans le monde réel… : ÇA, ça m'avait fait tripper ! ^^

    Bref…

    Comme je dessine depuis toujours, je n'ai pas forcément pris conscience de la « chance que j'ai de savoir dessiner », pour reprendre les paroles de mon entourage. Et c'est sûrement vrai, mais en attendant, je n'ai rien fait pour… « en faire quelque chose ».
    Et puis il a fallu travailler (rhaaa ! Que j'aime pas ce mot :) ) et du coup, depuis une bonne quinzaine d'années, j'ai un peu mis de côté le dessin. Pas volontairement, mais … comment dire ? Prendre une feuille en sachant que je n'ai pas tout le temps devant moi me bloque, on dirait. Je ne sais pas trop pourquoi. Et puis j'avoue que l'arrivée du PC dans la maison a aussi contribué à m'éloigner du papier.

    Si j'ai décidé de m'aventurer ici, c'est parce que j'ai réalisé que c'était gâcher que d'attendre la retraite pour reprendre le dessin et qu'il y avait peut-être moyen d'en faire quelque chose.
    Mais comme j'ai toujours exercé en autodidacte, je pense avoir pris de mauvaises habitudes et avoir de grosses lacunes : je ne dessine que quand le besoin et l'envie de faire « sortir quelque chose » se fait sentir. Autrement, sous la contrainte, j'ai beaucoup de mal (donc pas top pour en faire un gagne-pain). Un portrait peut me prendre des heures, je focalise sur des détails, ne fait que ce qui m'intéresse et me décourage très vite pour faire les trucs chiants (le fond, souvent, du coup, les dessins ne sont jamais finis) et au final, je trouve que mon dessin manque de « caractère », il est trop « régulier », enfin, je ne sais pas comment dire… J'ai, je pense, ce problème du souci de la perfection, comme dit Pit'.

    Ce que j'aimerais, c'est arriver à obtenir quelque chose de présentable et alors… le but ultime, c'est d'arriver à faire des illustrations fantasy comme on en voit dans les jeux ^^.
    En tout cas, aujourd'hui je suis ravie de pouvoir échanger avec des gens qui dessinent. C'est une première pour moi. Et je compte sur Pit' pour nous faire avancer :).
    À bientôt !

     

    PS : je laisse quelques croquis, pour vous donner une idée

    #11193
    Pit Final boss

    bienvenue à toi!

    #11204
    sgtpingouin Serial croqueur
    +243Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 186
    Inscrit : 26/01/2015

    Galerie
    Message privé
    @sgtpingouin

    Soit la bienvenue, j'aime beaucoup tes dessins !

    #11206
    Loïc Illuminé du dessin
    +693Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 23/04/2015

    Galerie
    Message privé
    @Loïc

    Bienvenue à toi … Il y a du niveau question technique là

    #11207
    Leslie Serial croqueur
    +142Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 136
    Inscrit : 11/03/2015

    Message privé
    @Leslie

    Salut @Feign' et bienvenue! Le clip de Ah-Ha m'a profondément marquée moi aussi!

    #11208
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Merci ^^

    Généralement, je dessine de mémoire, sans modèle, ce qui fait que ce n'est pas toujours très bien proportionné. Je m'en rends compte quand je regarde le croquis dans le miroir… (là je découvre l'horreur! ^^) ou bien avec le recul des années.

    J'aime beaucoup dessiner les femmes (pour les hommes, j'ai un peu plus de mal…). Et par contre, pour ce qui est des “accessoires”, j'ai souvent besoin d'un modèle. Comme pour  le rapace de la première image, par exemple.

    Je fais aussi des portraits et je me suis essayée aux caricatures.

    Bon sur ce, la formation croquis vivants m'attend… au boulot! ^^

    Au plaisir de vous croiser :)

    #11209
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    @Leslie :

    “Taaaaaaake onnnnnn meeeeeeee… take on me!”

    lol

    #11490
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Quelques autres créations d'inspiration, souvent non achevées…

    Pour le portrait, j'avais une photo en modèle.

    N'hésitez pas à donner votre avis, à critiquer…!

     

    #11495
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Mince, je me suis trompée de forum… :/

    #11502
    Pit Final boss

    tu peux reposter dans “vos créations” ;)

    #11503
    Faign' Illuminé du dessin
    +530Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Oui, ça y est. Je ne l'ai vu qu'après. Merci Pit'. ^^

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.