• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Elodie7, le il y a 8 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #12011
    Elodie7 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 02/03/2016

    Message privé
    @Elodie7

    Bonjour à tous et à toute ; ) je m ‘appelle Elodie, je sais dessiner ou du moins recopier ce que je vois depuis que j' ai 7 ans environ.

    Oui je sais je suis une copiteuse!  Par la suite  je n'ai pas perfectionné de technique vu que j en avais aucune et surtout ma passion pour le théâtre a pris le dessus sur tout.

    Et alors que depuis quelques mois j avais repris le dessin , je me suis brûlé la main droite ( je suis droitière :( …) au 3 eme degres ,avec arret de 1 mois de travail la totale :(

    La première chose que j'ai cherché c est comment se servir de sa main gauche quand on est droitier, et puis de fil en aiguille j' ai cherché à savoir si je pouvais apprendre à dessinné de la main gauche , et me voilà ! ; )

    Alors j'espère que cette fois ci , je vais allié l' apprentissage de ma main gauche à la technique , que je decouvre sur ce site et qui m'a l'air tout à fait fascinant ! : )

    #12015
    Faign' Illuminé du dessin
    +524Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 421
    Inscrit : 03/02/2016

    Galerie
    Message privé
    @Faign'

    Bonjour Elodie et bienvenue!

    Aïe… tu penses que tu ne pourras plus utiliser ta main droite ou bien est-ce juste provisoire?

    En tout cas, pas évident de dessiner de l'autre main… (je n'ai même d'ailleurs jamais pensé à essayer ^^). Tu nous tiendras au courant de ton évolution?

    Bon courage :)

     

    #12019
    Elodie7 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 02/03/2016

    Message privé
    @Elodie7

    Merci de ta reponse Feign ,  j'en ai pour 1 mois de guerison et surement 1 mois supllémentaire pour réeduquer la main correctement et visiblement il y aura chirurgie réparatrice pour la peaux  et c'est assez long .

    Je pense donc avoir besoin de ma main gauche pendant 2 gros mois .Evidement pour l instant j'écris comme un enfant de 4ans en batonnet , il faudras ensuite que j'arrive à écrire lié , puis que j'éssaye d'écrire à une vitesse a peu pres normale , pour l'instant je suis en mode escargot ; )

    Et d'apres un des article de Pit mon cerveaux va faire de nouvelles connexions, qui vont m apporter un plus visiblement, çe qui me réconforte : )

    Biensûr je vous tiendrais au courant , je ne vais pas faire des dessins de fou c'est sur mais je pense commencer par l autoportrait décris dans l ‘article de pit, je pense que c est un bon debut pour commencer ;)

     

     

     

     

    #12024

    Waow quelle volonté. Se lancer dans le dessin avec sa “mauvaise main” plutôt que d'attendre la fin de la rééducation, je suis admiratif. Bienvenue parmi nous.

    #12032
    Elodie7 Pousse d'artiste
    +7Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 3
    Inscrit : 02/03/2016

    Message privé
    @Elodie7

    Et bien oui car je dois également  reussir a m habiller , manger , me doucher avec ma main gauche , ouvrir une boite de conserve aussi , c est pas évident, arrivé a nouet mes lacets( la je suis nulle lol ) et je comprend qui me manque également la force qui va avec , et la grosse différence qu il y a entre ma main droite et ma main gauche

    et ça c ‘est po possible : (

    De plus je suis maquilleuse et evidement c est pas vraiment ça avec la main gauche .

    l' avantage du dessin c est qu il permet de faire de nombreuse connexion , surtout si j arrive enfin à dessiner d imagination . Enfin j ‘en suis pas encore là ; )

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.