3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #127060
    Jipet42300 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 21/11/2020

    Message privé
    @Jipet42300

    Salut à tous,

    Je m'appelle JP (Jean-Patrick), j'ai 38 ans et j'ai toujours aimé dessiner pendant mon temps libre mais mon niveau n'est pas très élevé. Je fais régulièrement des pauses du coup ça aide pas. Depuis quelques jours je m'y suis remis tous les jours.

     

    Je dessine uniquement à partir de modèle (photos ou dessin), j'aime beaucoup les caricatures (personnes ou voitures) mais je n'arrive pas très bien à les créer, mais j'aime faire aussi des animaux, des personnages de dessins animés et les portraits (que je ne maîtrise pas du tout) .

     

    J'espère avoir des avis et des conseils sur mes dessins et m'améliorer petit à petit. 🙂

    #127081
    Jean-philippe3 Illuminé du dessin
    +259Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 255
    Inscrit : 01/04/2018

    Message privé
    @Jean-philippe3

    Bienvenue Jp ^^, moi aussi je suis un Jp lol, ici tu trouvera de bon conseils pour t'améliorer, il y a aussi des formations de qualité :).

    #127591
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue JP !

    Je fais régulièrement des pauses du coup ça aide pas.

    Effectivement. La régularité est une des clefs de la réussite. Mais il ne faut pas non plus tomber dans la suractivité. Il y a un juste milieu à trouver, un équilibre.

     

    j’aime beaucoup les caricatures (personnes ou voitures) mais je n’arrive pas très bien à les créer,

    C'est normal que tu n'y arrive pas forcément. Contrairement à ce que l'on peut croire, faire de la caricature est difficile. Et s'il te manque des bases comme tu le disais plus haut, c'est logique que tu rencontres des difficultés.

    Quoi qu'il en soit, avec plus de 150 articles, tutos et vidéos (y compris sur la page YouTube du blog) tu trouveras tout ce qu'il te faut pour progresser. Et n'oublie pas de travailler le mini-guide de la perspective.

    Bon apprentissage à toi

    +++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.