3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #81859
    Marie Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 12/10/2019

    Message privé
    @Marie

    Bonjour tout le monde :)

    Je m'appelle Marie et j'ai 23 ans. Le dessin est un loisir que j'ai toujours voulu pratiquer. J'ai voulu faire des études dans ce domaine mais je n'ai pas été acceptée. J'ai donc continué ma route sans y repenser tout en dessinant des petits trucs par-ci par-là, dans mes coins de cahier ou les feuilles de brouillons lors d'examens ^^.  Enfin bref, je me suis mise sérieusement au dessin cet été et j'ai fait, je pense, ce qu'on fait quand on débute, des dessins à partir de modèle sur internet. J'étais plutôt contente au début, mes dessins ressemblaient bien à ce que je voyais mais, un jour, je suis tombée sur un modèle que je n'ai pas réussi à reproduire, ça m'a frustré et j'ai arrêté. Cependant, du plus loin que je m'en souvienne, je reviens toujours au dessin. J'ai toujours fais quelques croquis puis quand cela ne fonctionnait pas, j'arrêtais, puis je reprenais plus tard et ainsi de suite.

    Cette fois, je ne veux pas lâcher. J'aimerai savoir dessiner sans recopier, retranscrire les idées, ce que je vois dans ma tête, accompagner mes histoires que j'imagine, dessiner ce que je ressens mais je crois que je n'y arriverai pas sans les bases. J'ai donc fais des recherches sur internet pour des formations en dessin et je suis tombée sur le blog de Pit. J'ai regardé toutes les vidéos de témoignage de ses élèves et quand j'ai vu leur “avant/après” je me suis dis “pourquoi pas moi”. Je me suis donc inscrite à la formation “les bases du dessin” que Pit propose. Par la suite, je pense suivre les autres formations :). Je suis motivée et j'espère réussir à atteindre mes objectifs.

    Voilà, désolée pour le roman^^, merci de m'avoir lu :) et à bientôt.

    Marie

    #81950
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue @Marie_trd,

    la pratique irrégulière est un élément qui revient souvent chez les débutants et amateurs. Et bien évidemment, cela n'aide pas la compréhension ni la progression.

    Dessiner un peu chaque jour aide justement à évoluer. L'apprentissage de la perspective également. C'est d'ailleurs l'étape incontournable même si ce n'est pas le plus fun (ce n'est que mon avis).

    Bref, la formation débutant de Pit te fournira les bases qui te manquent pour progresser et “mieux voir le monde”.

    #82255
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @aad-1570877828 (Marie_trd)joli présentation. Bienvenue😄

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.