2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • #123843
    David219 Pousse d'artiste
    +15Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 11
    Inscrit : 27/02/2018

    Message privé
    @David219

    Je suis David, vendéen de naissance et très fier. Je vis près de Pau depuis janvier, cette année et quelle année… A force d'etre confiné, je cojite , je cojite et … je reconnais que reprendre le dessins, entre autres “passions” ou centre d'interêt … me démange. Tout ceci cumulé à une situation personnel qui m'a rendu mon célibat, tous les éléments sont alors réunis pour m'y remettre ou plutôt me mettre serieusement à travailler le dessin, l'observation.

    Je n'ai jamais été très serieux, très studieux vis à vis du dessin, notamment et ceci certainement un grand manque de maturité, d'assurance, un esprit à la fois farfelu et rêveur. J'ai pas été très aidé, je me suis battu contre un bégaiement qui s'est déclenché au collège et que je travaille encore … pas facile avec un rôle commercial … (challenge personnel)

    Bref tout ça c'est mon histoire et ça n'a pas de lien avec le sujet.

    Côté dessin … j'ai dessiné petit, très petit, passant mon temps chez mes grands parents avec un papy artiste peintre … dont j'étais le plus grand fan.

    A l'école .. je me rappelle encore du CM2 ou je dessinait des maisons, déjà en 3D … isométrique je pense

    J'ai laissé tombé très vite, mais dés que j'avais l'occasion de dessiner, même pour expliquer des trucs, … c'était plus facile pour moi pour m'exprimer.

    J'azi essayé de me mettre au dessin de manga, mais avec des bouquins, et je n'ai pas du tout accroché, je me cherche encore.

    Je viens de commencer la formation par les bases, ca va me stimuler, me faire travailler et reflechir m'inspirer j'en suis sur …

    Voilà tout…

    A bientôt

     

    David

     

     

     

    #124624
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue David !!

    Je n’ai jamais été très sérieux, très studieux vis à vis du dessin, notamment et ceci certainement un grand manque de maturité, d’assurance, un esprit à la fois farfelu et rêveur.

    C'est là toute la difficulté, l'art demande un minimum de rigueur. Mais malgré l'autoportrait que tu nous fais, je pense que tu es capable de t'améliorer. Pourquoi ? Car comme tu nous l'expliques, tu t'es battu contre un bégaiement, qui s'est déclenché en plus au collège. Peut-être le pire moment. Et en plus tu es commercial. Donc oui un sacré challenge qui prouve que tu as du courage mais pas seulement. Le bégaiement est un réel handicap qui demande une certaine organisation pour le quotidien pour diminuer son impact.

    Donc tout ça pour dire que je pense que ton expérience personnelle peut te permettre de faire preuve de plus de rigueur vis a vis du dessin sans pour autant tomber dans une forme d'extrémisme artistique ^^ L'art doit rester un plaisir et ne pas générer de stress !! C'est d'ailleurs déconseiller lorsque l'on souffre de bégaiement … ! Le stress est à bannir et mieux vaut opter pour un rythme de vie plus tranquille. Et en cela, l'art peut aider à se détendre, du moment que l'on est pas trop exigeant avec soi dès le départ. « Rome ne s'est pas faite en un jour »

    +++

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.