9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #56089
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Bonsoir,
    En vrai, je connais le blog depuis quelques années, avant même le lancement des formations. J'étais déjà tentée par le dessin, mais j'avais eu du mal à prendre une régularité (ne serais-ce que pour dessiner 15 minutes deux jours d'affilé), le dessin étant en concurrence avec écriture. En effet, j'écris depuis pas mal de temps, même si je n'ai jamais encore publié, passant beaucoup de temps à élaborer des univers pour mes fictions de SFFF (science fiction, fantastique et fantasy), et même quand j'ai voulu me lancer dans un petit projet d'histoire rapide, c'est devenu un projet de saga en plusieurs tomes (bon, pour la brièveté, je repasserais). L'envie de dessiner était quand même là, car j'aime bien avoir une représentation visuelle de mes histoires (et pas uniquement dans ma tête). Mais ça n'a jamais dépassé quelque dessin de nature morte sporadique, ça et là, et quelques croquis d'imagination (pour quelques représentation liées à mes univers), mais qui ne ressemble plus à grand chose dès que ça dépassait la nature morte (je parle pas non plus de la perspective dont je m'en foutais à l'époque).
    Ça fait un peu plus de deux ans que je n'ai plus trop le temps d'écrire, notamment depuis la reprise d'une formation dans le travail social. Et j'ai eu le déclic il y a quelques mois : est si je tentais de me mettre au dessin. Ça été une excellente idée, car non seulement, je trouve beaucoup plus facilement du temps pour dessiner qu'écrire, mais en plus il se trouve que finalement j'y prends beaucoup de plaisir, après m'être montrée que je suis capable de dessiner bien mieux que je l'imaginais (faut dire que j'ai des difficultés psychomoteurs, qui se répercute sur ma pratique).
    Au début, j'ai essayé d'apprendre via les livres. Depuis quelques semaines, j'ai beaucoup plus de temps libre pour dessiner. Et du coup, j'ai décidé d'entamer les formations de Pit, pour avoir des bases plus solides que peuvent m'apporter les bouquin.
    Notez que je ne suis pas très forum, je ne serais donc pas super active sur le forum. Mais j'espère passer de bons moments avec vous et réciproquement.

    #56096
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Anastasia10 (Judiria) Bien le bonsoir, active ou pas personne ne vous en voudras ici . Écrivain de Science fiction de fantastique et de fantasy ( Pas de science fantasy ?) quels sont vos références se serait intéressant de savoir. Si vous publier vos œuvres je suis curieux de connaitre les noms pour pouvoir les lires surtout si ils possèdent quelques pages dessinées. Ceci étant bienvenu et bonne chance pour la suite .

    #56099
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    bienvenu a toi qui travail dans le social lol je suis aussi dans le social

    Comme on dit chez les caribous -” Tires toi une buche, et viens t'en jaser nous autre”

    Traduction prends toi une chaise, parlons un peu en toute amitié”

    profites aussi de créer ta galerie histoire que l'on voit ton univers

     

    #56100
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    “Bienvenue” et pleins de bonnes choses à toi à travers cette aventure artistique !

    #56330
    Anastasia10 Illuminé du dessin
    +998Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 565
    Inscrit : 15/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Anastasia10

    Merci beaucoup pour cet accueil. :-)

    @Killian4
    (wildspirit)
    Si, la science fantasy est un genre qui m'intéresse aussi. En fait, je tend à être multigenre, car je m'intéresse aussi à l'écriture dans le contemporain réaliste (récit de vie, romance…).
    Pour les références, dans le sens où de nombreu.x.ses auteur.e.s, dessinateurs et dessinatrices peuvent m'inspirer, je doute pouvoir être exhaustive, surtout que je lis beaucoup de nouvelles, où sont osé des histoires plus originales que dans les romans.
    Je n'ai pas encore repris l'écriture, mais je n'hésiterais pas à vous faire savoir le jour où je publierais.


    @Lours
    blanc (L'ours blanc)
    Je ferais une galerie à l'occasion, mais à moins que je retrouve des vieux dessins et que je les trouve montrable, pour l'instant, je n'ai en stock que des petits croquis rapide que je dessine dans les cafés, dans les transports (et quand on aura le beau temps à Besançon) dans les parcs. Pas encore de dessin élaboré, mais ça venir.

    #56335
    Mab Serial croqueur
    +352Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 147
    Inscrit : 07/02/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mab

    @Anastasia10 (Judiria)

    Bonjour et bienvenue

    #56336
    Wieny Crayon divin
    +2863Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1242
    Inscrit : 28/09/2017

    Galerie
    Message privé
    @Wieny

    bienvenue!

    #56349
    Lours blanc Crayon divin
    +3933Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1616
    Inscrit : 09/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Lours_blanc

    Merci beaucoup pour cet accueil. 🙂 @killian4 (wildspirit) Si, la science fantasy est un genre qui m’intéresse aussi. En fait, je tend à être multigenre, car je m’intéresse aussi à l’écriture dans le contemporain réaliste (récit de vie, romance…). Pour les références, dans le sens où de nombreu.x.ses auteur.e.s, dessinateurs et dessinatrices peuvent m’inspirer, je doute pouvoir être exhaustive, surtout que je lis beaucoup de nouvelles, où sont osé des histoires plus originales que dans les romans. Je n’ai pas encore repris l’écriture, mais je n’hésiterais pas à vous faire savoir le jour où je publierais. @Lours blanc (L’ours blanc) Je ferais une galerie à l’occasion, mais à moins que je retrouve des vieux dessins et que je les trouve montrable, pour l’instant, je n’ai en stock que des petits croquis rapide que je dessine dans les cafés, dans les transports (et quand on aura le beau temps à Besançon) dans les parcs. Pas encore de dessin élaboré, mais ça venir.

    pas grave si il ne sont pas abouti on en est tous a faire de la cuisine et montrer nos recettes lol

     

    #56407
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Anastasia10 (Judiria) Bienvenue ^^.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.