4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • #7050
    utilisateur-1440780572 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 28/08/2015

    Message privé
    @utilisateur-1440780572

    Bonjour,

    Je suis actuellement la formation personnage et je remarque que @Pit montre beaucoup d'exercices qu'il effectue directement sur son ordi, comme par exemple dessiner les formes cachées des personnages ou les fameux “T” à partir des photos du Mega Pack.

    Mon idée, pas que je sois allergique aux ordis, c'est d'effectuer ces exercices directement sur le papier (question de goût). Je pourrais imprimer certaines photos du megapack directement depuis mon imprimante, mais la qualité risque de pas être terrible, et ma consommation d'encre va exploser!

    Je voudrais donc savoir si vous aviez des plans pour se faire son propre catalogue avec des photos en format A4, de qualité correcte et à moindre coût.

    J'ai aussi pensé à récupérer des anciens books, mais auprès de qui?..

    Des idées?

    #7719
    Pit Final boss

    oui c'est une idée que j'ai déjà soumise sur mon blog et dans les formations il me semble.
    L'outil numérique est pratique, mais il est possible de faire cela sur des magasines comme les 3 suisses ou la redoute, ou tout autre magazine à recycler (pour les français).

    La deuxième solution toute simple, est de travailler sur du papier calque ou transparent pas trop cher, ou de baisser l'opacité de la photo sur laquelle tu souhaites directement travailler après impression (tu peux faire ça dans des logiciels gratuits comme GIMP)

    #8127
    utilisateur-1440780572 Pousse d'artiste
    +29Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 25
    Inscrit : 28/08/2015

    Message privé
    @utilisateur-1440780572

    Le soucis c'est que c'est toujours la même pose dans les catalogues type 3 suisses, et comme les mannequins sont habillés c'est pas top pour taffer l'anatomie ^^.

    Oui du coup j'ai choisi une cinquantaine de photo en position variées de ton mega pack et je vais taffer avec du papier calque.

    Je pense que je passerais à l'outil numérique quand j'aurais plus de maîtrise.

    #8560
    dominique georgiane bardet de tilly Artiste amateur
    +58Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 52
    Inscrit : 09/02/2015

    Message privé
    @dominique_georgiane_bardet_de_tilly

    Bonjour

    Je viens vous donner le nom de un site qui a malheureusement  fermé   mais nous trouvons ses archives   et je dois dire que c est une source d Infos précieuses pour qui veut en savoir plus sur les différents outils et moyens d expression pour les    artistes   que nous sommes! Enfin chacun son chemin!mais la connaissance facilite les choses::    http://archive.today/www.dotapea.com ou encore http://archive-com.com/com/d/dotapea.com/2013-02-24_1494320-titles  ou tout simplement  Dotapea.

    De plus allez voir leur deuxième  site sur  la couleur:  POURPRE.COM.

    Bonne journéeà tous.Bon dimanche . Dominique.

     

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.