APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums PRÉSENTATIONS DES MEMBRES Celle qui dessine des cacas au coin des feuilles

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • #141277
    Mimi Guimauve Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/02/2021

    Message privé
    @Mimi_Guimauve

    Bonjour à tous!

    Hé oui, je fais partie de ceux que Pit décrit comme les débutants dessinant des 💩 au coin des feuilles.

    Je gribouille en téléphonant, ou pendant mes formations et réunions, des choses informes et diverses.  Bref, si j'arrive à dessiner des illustrations pour donner des idées à mes élèves de CE1 CE2 je ne sais pas dessiner.

    Je suis actuellement en arrêt pour dépression et je cherchais une idée d'activité expressive. Je ne peux plus chanter et je n'arrive pas à me remettre au sport…

    J'ai toujours voulu dessiner donc pourquoi ne pas commencer par les bases?

    Je ne sais pas ce que ça va donner, ça me semble un peu inaccessible mais l'objectif est de me détendre et d'apprendre des choses après on verra…

    Je suis une touche à tout mais qui ne fais jamais rien “d'excellent” donc j'espère apprendre des choses qui me permettent de dessiner au moins un peu et qui sait… Peut être plus?

    #141279
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je suis une touche à tout mais qui ne fais jamais rien “d’excellent” donc j’espère apprendre des choses qui me permettent de dessiner au moins un peu et qui sait… Peut être plus?

    Bienvenue:

    Alors je suis un peu comme toi,  Parce que je fais toujours dix trucs en même temps, et que c'est difficile d'aller vraiment au bout. Pour le dessin, tu vas apprendre des bases et la pratique va faire le reste. Motivation et Exercices sont les deux mamelles du dessin, comme aurait dit le bon Roi Henri :D

    #141287
    Maxeljo Serial croqueur
    +240Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 116
    Inscrit : 21/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @Maxeljo

    Bienvenue Inconnue (Tu peux te choisir un pseudo dans ton espace personnel, si ce n'est déjà fait depuis ce premier message :) )

    J'imagine déjà la tête de tes élèves quand l'année prochaine tu leur dessineras un Jules Cesar absolument magistral :D

    (Je me suis moi aussi longtemps reconnue comme une touche à tout mais vraiment bonne nulle part, portant ça comme une pseudo malédiction, jusqu'au moment où j'ai réalisé que dans mon cas, c'est plutôt parce que j'ai un peu de facilités qui me permettent, quand j'aborde une nouvelle activité, de faire deux trois trucs qui tiennent la route sans trop d'efforts, mais qu'une fois ces limites là atteintes, je lache l'affaire et passe à un nouveau truc, où là encore je me passionne le temps que mes facilités me permettent d'élaborer un truc et puis pfiout, je zappe à nouveau sur autre chose, et ainsi de suite… En gros je refuse l'effort et la vraie mise au travail (aka la mise en danger, celui de m'investir enfin et de prendre le risque d'échouer) pour papillonner sans jamais vraiment rien construire. Jusqu'à mon inscription ici. Bref ! Ma vie on s'en fiche, mais ta dernière phrase m'a fait penser à ma pomme et j'avais envie de le partager là. Des fois que ça résonne, ou pas :) )

    Encore bienvenue !

     

     

    #141308
    Sanhelric Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 17/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sanhelric

    Bonjour mimi guimauve,

    je suis comme toi, je commence au bas de l’échelle, bienvenue à toi

    Sanhel

    #141364
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Bienvenue Mimi Guimauve !

    Apprends sans stress, à ton rythme. Et la communauté est là si besoin.

    Tu peux aussi partager des créations dans la section “vos créations” en créant ta propre galerie.

    Là aussi pas d'inquiétude, il n'y a pas de place pour les trolls, nous veillons tous à ce que le forum ainsi que  le blog demeurent un havre de paix, de relaxation.

    Bon apprentissage

    +++

    #141437
    Florence44 Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 09/07/2017

    Message privé
    @Florence44

    Bonjour a toutes et tous,

     

    Moi aussi je me lance et rien que les premiers cours du module 1 et je suis ravie. Moi qui passe mon temps a regarder des livres de comment apprendre le dessin sans y arriver j'ai deja l'impression d'avoir progressé!

    En tous cas fini les cacas dans les coins, je fais faire des cubes…

    Mimi guimauve tu vas tu faire plaisir avec le dessin j'en suis sure

    Bon WE a tous

     

    #142098
    Mimi Guimauve Pousse d'artiste
    +6Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 2
    Inscrit : 02/02/2021

    Message privé
    @Mimi_Guimauve

    Merci pour cet accueil chaleureux ! 🤗


    @Bobby5
    (Bobby5) tu en es où de ta pratique du coup? Tu réussis à tenir les 2 mamelles du roi Henri? 😁


    @aad-1611223019
    (Maxeljo) Merci, j'ai changé mon pseudo.  Je ne sais pas si je saurai leur dessiner un César, mais ça risque d'être un de mes défis du coup! 😅. Je me reconnais vraiment dans la façon dont tu présentes. Touche à tout avec quelques facilités mais qui abandonnent quand il faut vraiment bosser…


    @Sanhel
    (Sanhel) merci! Bon courage à toi. Tu as commencé quand?


    @Pyf
    (Pyfouille) pour le partage je risque d'attendre un brave moment… Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je me connais… Il va falloir que je sois fière de ce que je partage. Pour l'instant ma cuisine à un point de fuite n'est pas ma plus grande fierté. 🤣


    @Florence44
    (Kikoun) les cacas c'est bien aussi. Mais avec les cubes on a déjà l'impression de dessiner quelque chose! 🤪

    On dit quoi pour conclure sera ce forum?

    Artistiquement votre?

    Dessinément?

    A vos crayons?

     

     

     

     

    #142117
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @aad-1612260429 (Mimi Guimauve)

    On va dire plutôt que je nage dans la poule au pot :D .

    En fait on apprend toujours et c'est ce qui me motive le plus .

    Allez hop, la cuisine à un point de fuite ok,  maintenant tu peux passer à  l'assiette façon top chef avec deux…

     

    #142154
    Sanhelric Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 43
    Inscrit : 17/08/2020

    Galerie
    Message privé
    @Sanhelric

    Salut Mimi Guimauve,

    je suis comme toi, complètement novice, je me suis inscrite à la formation vendredi dernier.
    Ce qui m’a valut une bonne prise de tête sur les perspectives ce week end. Depuis, tout n’est plus que perspective autour de moi 😂😂😂✏️✏️✏️

    Mais sur le forum depuis juillet 2020.

    Bien à toi

    Sanhel

     

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.