15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 310)
  • #126550
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Aubordeleau (Aubordeleau)@Natura (Natura)@Keepthek (Keepthek) le processus créatif peut passer par des recherches “cérébrales” ou non…Il peut venir d'une tâche qui a une forme intéressante, d'un son, de tout ce qui nous inspire en fait et c'est vraiment propre à chacun. Cela dit la méthode que tu énnonces a le mérite d'être là et constitue un anti-sèche bien pratique :). Voilà, donc, je critique pas hein, on est pas là pour ça d'ailleurs, je voulais simplement ouvrir un peu le champ.

    #126553
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Gom (Gom) il est bien ce forum, ça fait du bien de pouvoir y lire de vraies discussions ouvertes :)

    Ton lapin est tip top, j'adore la pose et le costume. La perspective est bonne aussi, bravo.

    #126592
    Zaad Artiste amateur
    +127Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 91
    Inscrit : 03/05/2020

    Galerie
    Message privé
    @Zaad

    @Keepthek (Keepthek) Merci pour ton message. Je suis d'accord pour les ombres, je les marquerai plus la prochaine fois.


    @Gom
    (Gom) Ton lapin est très mignon :)

    #126595
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)D'accord avec toi, les idées ça vient comme ça à partir d'un déclencheur  (visuel, sonore, une lecture, une chanson, une pensée, un objet, un mot …) et quelquefois rien ne se passe. Tout dépend, je pense, de son état d'esprit du moment, de sa disponibilité .

    Ton lapin lui respire la joie de vivre et c'est le premier qui bondit (normal me diras-tu pour un lapin) et pourtant , pour l'instant, personne a exploité cette caractéristique. Il est vraiment vivant  et sympathique et vêtu d'un beau costume 19Eme.  Bien réussi je trouve.

    #126597
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) oui, c'est toujours intéressant d'avoir des points de vues différents.


    @aad-1588464927
    (Zaad) Merci :)


    @Natura
    (Natura) oui, c'est plein de petits trucs qui marchent d'ailleurs ou pas pour avoir des idées et je crois que la variété des approches permet aussi une grande richesse créative et une variété de styles et d'ambiances. J'ai acheté deux recueils chez 3D publishing à propos du dessin d'imagination, et justement c'est là que tu vois que l'expression artistique, c'est tous azimuts. Ce qui est bien aussi, c'est que les auteurs parlent du processus créatif et de leurs inspirations. https://www.youtube.com/watch?v=aHzX-PkyUEw

    Merci pour ton commentaire sur mon dessin, j'avoue c'était même pas prémédité pour le petit saut ^^.

    #126604
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Quelle super idée de défi, et vos dessins sont tellement variés pour un même thème c'est génial!

    Je débute la formation croquis, mais je tenterais peut être un lapin ou un cochon (avec un train de retard) si j'arrive à faire des croquis potables ce qui n'est pas gagné.

    #126689
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Aurelie120 (PetitePouleRousse) Potable ou pas, tu peux y aller c’est le but, on est entre nous ;)

    Je mets mon avancée du soir, ça part en cacahuète mon affaire 🤣

    #126699
    Aubordeleau Serial croqueur
    +161Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 21/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aubordeleau

    Bonjour.

     


    @Natura

    Oui j'avais vu ton dessin. Soit dit en passant j'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort, tout comme tes autres créations en règles générales.

    Désolé, j'ai rebondit sur ce qu'avait dit KeeptheK qui avait rebondit sur ce que tu avais dit, ou tu avais rebondit sur ce qu'avait dit secret. Ça fait beaucoup de rebonds tout ça… Ils sont là les sauts du lapin.😉

     


    @Gom

    Je suis d'accord avec toi, le processus de création varie d'un individu à un autre, varie aussi en fonction de l'état d'esprit de  l'individu et de tout autres éléments. C'est ce qui en fait des œuvres uniques peut être… ? (Tout comme chaque individu est unique)

    Certains individus (je précise, ce n'est pas un jugement de valeur) attribuent même un “pouvoir créatif” à des substances “desinhibantes”.

    Tout comme la manière d'interpréter une “création” est propre a chacun.

     

    Petite question que je me pose

    Toutes les recherches que tu peux faire dans un challenge par exemple n'enrichissent elles pas la visual library ?

    Lorsque tu crées un monde autour d'un dessin, ne faut il pas faire quelques recherches pour créer une cohérence, un lien entre les différents éléments ? Sinon, les éléments qui sortent de l'univers ne vont ils pas trop attirer notre regards ? ( Sauf si bien sûr c'est le choix de l'artiste)

    Par exemple, si Gandalf Le Blanc parcourait les terres du milieu a bord du Faucon Millenieum, celui ci attirerait un peu notre regard et nos interrogations, non ?

    Après ça peut être le choix du créateur et être voulu justement.

    Je ne sais pas si je m'exprime bien en faite. Mais quelque soit l'univers que tu crées, il y a des personnes qui ont réfléchi jusqu'au tout petit détail, non ?

    Peux tu m'éclairer sur ces points s'il te plaît

    Nb: ton lapin il a trop la classe. Avec ses chaussures il est chic et jovial.

     


    @Keepthek

    J'aime bien quand tu commences a partir en cacahuètes.

    #126703
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Il ne partirait pas plutôt en carotte qu'en cacahouette ? Je trouve l'idée excellente, la  monture de la sorcière le balai et celle de ton lapin / sorcier la carotte . On pourrait même s'imaginer une sorcière arriver et le doubler . Bref ton dessin est vivant , on dirait un petit bout d'histoire , une vignette de BD , c'est bon, léger et… envolé !


    @Aubordeleau
    (Aubordeleau) Oui, c'est ça une histoire de rebonds . Bah, après ces petits échanges un peu embrouillés, on a fini par se faire comprendre . Pas toujours facile la communication !

    #126711
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    @Keepthek (Keepthek)

    super ton dessin !

    #126720
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    @Keepthek (Keepthek) : j'adore l'idée de la carotte volante, ton lapin est top aussi !

    C'est sympa de voir toutes les possibilités que chacun trouve sur un même thème

    #126750
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) je trouve qu'il marche un peu moins bien que le nuage. Je pense qu'il doit y avoir une contradiction entre la gestuelle de ton personnage et la gestuelle impliquée par le mouvement de la carotte. Il faudrait que tu retravailles la posture, genre qu'il s'accroche à la carotte, si elle est dans les airs et qu'on sente le vent …


    @Aubordeleau
    (Aubordeleau) mais exactement. ça paraît tellement évident, mais c'est bien que tu mettes le doigt dessus. Il faut qu'on croit au personnage et pour cela rendre vraisemblable tous les éléments du personnage et ceux gravitant autour.

    Merci pour le lapin, j'ai piqué les chaussures aux dessins de JB Monge, qui maîtrise absolument l'habillement du 19è siècle ;-)

    #126782
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Aubordeleau (Aubordeleau) @Natura (Natura) @aad-1566421398 (Té Té) @aad-1569587707 (Ana Meda) Merci pour les retours !!


    @Gom
    (Gom) Oui tu as vu juste, moi aussi ça gêne un peu. Il y a un léger soucis de perspective provoqué pour le torse et les jambes. La veste n'est pas correcte tout à fait aussi. Intéressant, je vais retravailler dessus on verra.

    #126848
    corine bolay Serial croqueur
    +235Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 153
    Inscrit : 02/08/2018

    Galerie
    Message privé
    @corine_bolay

    Bonjour a tous. Tout d'abord bravo a vous pour vos productions. C'est epoustouflant. Pour moi, ca relève de la magie… pas sure d'y arriver un jour.

    En attendant, voici mon personnage, niveau debutant. Ca vaut ce que ca vaut mais bon, il faut bien commencer qq part ;)

    #126883
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Je l'ai déja dit, mais ton dernier est particulièrement bien senti! Je suis du même avis que Gom, je trouvais la compo plus harmonieuse avec le nuage


    @Crayonbois
    (Crayonbois) C'est cool ces ptites recherches, tu y appliques bien tes connaissances de base en perspective et en valeurs en tout cas


    @aad-1588464927
    (Zaad) J'aime bien l'effort mis au niveau de l'ambiance, les volumes sont bien sentis, ça reste basique mais ça marche


    @Gom
    (Gom) Il marche bien! Je te trouve assez à l'aise dans ce genre d'exercice, tu produis des designs efficaces en relativement peu d'efforts j'ai l'impression (ton dernier cochon en était le parfait exemple)


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) Effectivement c'est pas agréable de ne pas réussir à tout sortir direct, mais tes recherches t'y avanceront je pense ;) à ce niveau j'essaye également de faire pas mal de recherches pour pondre des trucs. Ton challenge est une super idée, ça force à dessiner et à s'intéresser à beaucoup de choses variées


    @secretworld
    (secretworld) Sympa, en tout cas pas de pression, fais-le de temps en temps si ça te chante


    @aad-1533190469
    (Co Rine) Moi je l'aime bien, l'idée est intéressante et les couleurs marchent bien je trouve

    Voici une planche, j'étais pas suuuper inspiré, mais le défi me force à mieux comprendre ce que je dessine, je pense que je vais fignoler un peu le personnage tout en bas en tout cas, des remarques à faire dessus avant que je tente de le pousser un peu plus?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.