• Ce sujet contient 309 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 3 années.
15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 310)
  • #127349
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @aad-1585660525 (Aurélien M) Je suis pas mal allé chercher des refs là-dedans, notamment pour la veste. Après, pour le choix des couleurs, j'ai simplement tenté de trouver une palette harmonieuse, et il se trouve que c'est presque les mêmes couleurs que celles de Norbert Dragonneau, là c'était un peu du hasard ;)

    #127383
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Ok pour moi , le thème de l'elfe musicien à la renaissance ça me plait bien et  à secretworld aussi apparemment !

    Bien pensée ta composition, la vue en plongée, le cercle d'incantation, la lanterne, je trouve que c'est vraiment intéressant et encore différent des autres propositions.

    Il y en a eu des lapins  pour tous les goûts, de tous les styles. C'est très varié et instructif.

    #127475
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Natura (Natura) Merci beaucoup, au début ça partais mal et puis j'ai trouvé au fur et a mesures les idées ^^. Oui vraiment très variés !

     

    Et bien c'est officiel le nouveau thème est : Elfe musicien à la renaissance !!

    Bonnes recherches à tous ! ;)

    #127530
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Aussitôt dit, aussitôt commencé 😄

    Un premier petit elfe fait sans croquis de recherches, va vraiment falloir que je me force à jouer le jeu de l’exercice de départ.

    A bientôt pour la suite.

    PS: bravo à tous pour vos lapins, c’est bien que tout le monde tente le défi !

    #127563
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Un premier petit elfe fait sans croquis de recherches, va vraiment falloir que je me force à jouer le jeu de l’exercice de départ.

    Tu as bien de la chance de sortir des résultats pareils sans recherche préalable, ça fait rêver !

    J'ai fait ma bonne élève et voici où en sont mes recherches quant à la trombine et tenue en gros de mon elfe. Je l'imagine marcher sur une balustrade en jouant du luth et répandant des enluminures dans son sillage. J'aurais besoin de vos conseils en ce qui concerne la ligne de vision (hauteur cou comme au centre, hauteur ventre comme à gauche ou hauteur pied comme non dessiné ?). Je sais que si je persiste sur ce personnage, je vais ramer pour les mains et la perspective du luth.

    Images:
    #127634
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Ton idée de posture est bonne, je le verrai bien sautiller légèrement :) … je te complique l'exercice. Essaye de te concentrer sur les lignes de mouvements et moins sur la justesse de l'anatomie, tu verras parfois ça enlève certains blocages.
    Pour le visage fais peut-être moins de traits pour faire plus épuré … mon humble avis.

    #127674
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Voici un premier jet de mon côté, aidé de quelques refs comme toujours (impossible pour moi de tout sortir uniquement de ma tête)

    #127680
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Il a l'air tout triste ! Il a perdu son instrument lol

    Par exemple sur celui-là tu as utilisé des références pour quoi ? certains vêtements ?

    #127683
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Keepthek (Keepthek) Haha, j'avais oublié de préciser qu'effectivement, pour ce premier jet je mettais pas d'instruments. Effectivement, les refs c'était pour les vêtements, impossible pour moi de sortir une tenue de la renaissance de tête. Pour le “corps” du personnage à proprement parler, je me suis mis quelques images de JB Monge en ref pour trouver un peu des idées, mais globalement c'est sorti de ma tête, je les ai pas trop regardées une fois lancé. Faudra que j'essaye de varier les postures, je reste un peu trop dans ce que je sais faire là.

    #127684
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @aad-1587722989 (Acrimus) Ok ! c'est normal, il faut toujours commencer par des positions figées pour trouver le design et commencer dessiner des gestures quand on a trouvé le bon personnage.
    Quand je dis que j'ai fait le mien sans ref, c'est pas complètement vrai : j'ai tapé musicien renaissance sur google, regarder 20 sec les images qui sortaient et j'ai attaqué. J'essaye de faire ça souvent, pour voir si je peux augmenter ma mémoire et déclencher des mécanismes qui stimule ma “librairie visuelle” interne.

    #127739
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek)Merci . Moi aussi initialement je le voyais sautiller puis je me suis dit que je n'y arriverai pas. En fait, j'essaierai tout de même. On verra bien. Tu me conseilles de ne pas me polariser sur l'anatomie, je n'ai pas du tout tendance à le faire, j'y connais rien. Je ne travaille qu'au senti, j'imagine l'attitude, je me mets en mouvement (je fais l'andouille quoi !), je jette un coup d'œil dans le miroir et je dessine . Pas très scientifique comme méthode !

    #127754
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Natura (Natura) Peut-être pas scientifique, mais je pense pouvoir dire que faire l'andouille ça fait du bien la plupart du temps héhé.

    Faire soi-même la position de son dessin devant le miroir et se retrouver avec plein de photos bizarres sur son téléphone, c'est quand même drôle non ? :)
    Je serai de tout cœur avec les participants du défi quand le thème sera “poulpe contorsionniste au 22ième siècle” :) :) … et je veux voir les photos si ça tombe un jour lol !

    #127766
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je serai de tout cœur avec les participants du défi quand le thème sera “poulpe contorsionniste au 22ième siècle” … et je veux voir les photos si ça tombe un jour lol !

    C'est sûr, ce jour là, ce sera plutôt compliqué (risque lumbago ou torticolis assuré) et comique

    #127998
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    Je fais comme ça, en fait c'est des segments, des bouts de tuyaux et de boules juste déformés pour qu'ils ressemblent à des bras et des jambes que je mets les uns au bout des autres. Ça mesure 10 cm sur 8, plus petit je n'arrive pas à faire les semblants de visage, il faut quand même un peu de place pour que tout ne se chevauche pas.

    Le mains c'est juste quatre doigts, plutôt 4 traits et un cinquième pour le pouce mais généralement ça suffit pour avoir une idée de leur position. Et pour les dessiner  Je trouve plus pratique de les faire avec une tablette parce que je les peins plus que je les dessine.

    Pour la harpe, j'ai été chercher des références après,parce que je me demandais comment elle faisait pour attraper les cordes les plus éloignées, J'ai compris qu'il y a un bras, un  support à l'avant qu'elle appuie sur son épaule, cela rapproche les cordes. Donc ma vignette est fausse, sur le principe. La doc ça sert  à comprendre les choses que l'on veut dessiner.

    Guppy

    #128071
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Guppy (Guppy)

    Je fais comme ça, en fait c’est des segments, des bouts de tuyaux et de boules juste déformés pour qu’ils ressemblent à des bras et des jambes que je mets les uns au bout des autres. Ça mesure 10 cm sur 8, plus petit je n’arrive pas à faire les semblants de visage, il faut quand même un peu de place pour que tout ne se chevauche pas.

    J'aimerais des précisions concernant ta méthode : tes tuyaux, tes boules… les poses-tu  à plat sur ton plan de travail  ou as-tu un truc pour qu'ils tiennent verticalement ? (Si tu pouvais joindre une photo, je me rendrais mieux compte.) En fait, tu utilises cette méthode pour choisir une position et ensuite tu dessines à la tablette et comme tu t'y connais en anatomie, ça doit aller tout seul, je pense.

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.