• Ce sujet contient 309 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 3 années.
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 310)
  • #128088
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    Je commence à le perdre mon elfe 😆

    En bonus je mets les traits de construction.

    #128098
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Keepthek (Keepthek) trop bien haha!!

    #128103
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Keepthek (Keepthek) Ah il se lâche celui- là !

    Voici le mien petit elfe des bois (vêtu simplement comme je l'imaginais) qui est sorti de sa forêt et découvre , ravi, son pouvoir : grâce à sa mélodie, il fait naitre des enluminures .

    Images:
    #128198
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Ils sont supers tous vos elfes !

    Bon moi va falloir que je m'y mette… j'ai pas encore pris le temps, et vu que c'est le sujet que j'ai proposé ça serait bien dommage de ne pas le faire :p

    #128200
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) très joli! Bravo!! tu devrais aimer ce que fais cette artiste : Annie Stegg

    https://www.google.com/search?q=Annie+Stegg+black+and+white+drawings&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk024M8tbUuV9hBzzUSVGrBeXdppCzw:1606310597380&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj24Lik5Z3tAhVHxhoKHfGSC6sQ_AUoAXoECAcQAw&biw=1920&bih=966

    https://www.gallerygerard.com/the-art-of-annie-stegg

    #128283
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Natura (Natura) Je ne fais plus cela en vrai c'est seulement virtuel . Mais je commence par la tête , une boule avec un tuyau en dessous (sept vertèbres) , et un anneau pour la base du cou, en fait cet anneau c'est comme une cravate, l'arrière du cercle vient contre les vertèbres du cou,  le nœud représente la poignée du sternum (manubrium). De là je fais partie les clavicules de chaque coté. Elles viennent  buter contre l'acromion. Lui c'est le prolongement de l'épine de l'omoplate (scapula) il monte donc en biais et revient vers l'avant en formant une palette contre laquelle la clavicule s'articule. Chez les hommes cette palette est plus large que les hommes, ils s'en servent de support pour porter des choses sur leur épaule.

    A partie de là j'ai tout ce qu'il me faut, en dessous de l'acromion je place une boule qui représente la tête de l'humérus, juste en dessous de l'acromion, ensuite un bâton qui va au coude, là le bâton s'élargit et s'aplatit pour supporter une articulation en diabolo et une sphère, le cubitus est comme une grosse pince de plombier qui se règle avec une vis,  c'est vraiment une fourche qui s’emboîte dans le diabolo et le bec c'est l’olécrane,  en relisant je constate qu j'écris le contraire de ce que je voudrais. Le bec c'est devant, comme je l'illustre sur mon dessin, l'olécrane c'est à l'arrière… il forme la protubérance très  visible, du coude plié.
    A coté du diabolo une sphère qui reçoit la cupule du  radius, au bout du radius une articulation élargie en triangle, avec la pointe vers le pouce, et le dessous concave pour recevoir l'ovale du poignet. A coté le cubitus présente une petite tête sphérique, qui ressort si souvent , après cette tête, il y a un creux, parce que le radius ne s'articule pas avec le poignet. Le trou est bouché par de la graisse.

    Je vais encore t’indiquer une chose, il faut descendre la cage thoracique en forme de tonneau petit en en haut, large puis un peu moins pour les dernières côte 8-9-10.

    Sa base n'est pas à 100 kilomètre du sommet de la crête iliaque, si tu places ton index et ton majeur plié au dessus de cette crête, tu peux tout juste trouver la place entre les deux, il n'y a donc que deux travers de doigt sur le vivant ente  la dernière côte fixe et le dessus du bassin, pas cette immense espace que l'on voit dans les squelettes reconstitués  ou les planches anatomiques. Note que la bosse du coude (épitrochlée médiale)vient aussi se placer juste au même endroit. Cela te permet à la fois de régler la longueur du bras et de la taille, donc la hauteur du buste. Pendant qu'on y est l'avant bras fait les 3/4 du bras.

    En dessin on fait de la morphologie et l'anatomie aide bien, mais il faut se rappeler que l'anatomie c'est souvent la description de cadavres, de muscles disséqués qui ne ressemblent que de très loin aux muscles vivants,  avec leur tonicité et leur jeu mouvant  en action.  Les formes changent apparaissent, disparaissent, selon les positions ; impossible de voir cela avec des références anatomiques.

    Je vérifie aussi dans la glace, mais je vérifie également  en me palpant, parce que finalement on est la seule référence disponible, et que même avec la meilleure volonté du monde ton cobaye a vite fait de dire d'arrêter de la tripoter.

    Guppy

    Je ne sais toujours pas comment je vais habiller mes Elfes, je trouve que les costumes renaissance  (François premier par ex) est assez incompatible avec les Elfes.

     

     

    #128303
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Gom (Gom)Merci pour le partage. Je suis allée voir les œuvres de cette artiste . Je n'aime pas vraiment, c'est très détaillé , soigné, frais, pur mais je trouve qu'elle en fait trop .  Le résultat est souvent un peu lourd à mon goût surtout quand elle représente des femmes .


    @Guppy
    (Guppy) Merci d'avoir répondu de façon aussi détaillée à ma question et d'avoir illustré ta réponse. Je vais approfondir.

    Pour vêtir tes elfes, je   comprends tes hésitations. J'ai rencontré les mêmes .Pour moi, un elfe ignore son époque, il est atypique en marge de l'époque où il vit. Les tiens seraient beaux avec des vêtements vaporeux , légers qui laissent deviner leur corps. Les couleurs , un accessoire, l'environnement pourraient créer l'univers renaissance pas forcément la tenue vestimentaire . Tu vas bien trouver une idée intéressante .

    #128309
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Natura (Natura) d'accord. Moi j'aime beaucoup :)

    #128310
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Natura (Natura) Magnifique ton illustration, on ressent bien la légèreté et la magie qui se passe autour de cette elfe !

    Mes premières recherches assez laborieuses !

    #128339
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    yop! voici mes recherches pour le thème de cette semaine :) Au fur et à mesure qu'on descend, ça se précise ^^


    @aad-1585660525
    (Aurélien M) tu t'attaques à quelque chose de bien difficile avec le violon :)

    Images:
    #128348
    Guppy Illuminé du dessin
    +725Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 521
    Inscrit : 02/05/2019

    Galerie
    Message privé
    @Guppy

    @Guppy (Guppy) Merci d’avoir répondu de façon aussi détaillée à ma question et d’avoir illustré ta réponse. Je vais approfondir. Pour vêtir tes elfes, je comprends tes hésitations. J’ai rencontré les mêmes .Pour moi, un elfe ignore son époque, il est atypique en marge de l’époque où il vit. Les tiens seraient beaux avec des vêtements vaporeux , légers qui laissent deviner leur corps. Les couleurs , un accessoire, l’environnement pourraient créer l’univers renaissance pas forcément la tenue vestimentaire . Tu vas bien trouver une idée intéressante .

    J'ai trouvé les instruments de musique, comme toi : le luth et aussi le serpent. Comme d'habitude tu as de bonnes idées et la position choisie avec son luth est parlante et dynamique. Tu devrais revoir la rambarde sur laquelle il danse, les trois traits, qui représentent probablement une moulure, m'ont fait penser à du contreplaqué.  Et aussi j'ai appris que la caractéristique des vêtements renaissance est le crevé, c'est à dire les entailles faites dans le vêtement du dessus, pour laisser voir la chemise, qui est parait il une nouveauté à l'époque. Donc pour la montrer on fait des entailles dans les manches du pourpoint.  Essaie de représenter cela sur ton personnage, tu as le style  et la technique qu'il faut pour représenter parfaitement cela, et cela apporterait du dynamisme à la manche qui fait un peu plate.

    Guppy

    #128366
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1585660525 (Aurélien M)

    Merci. Je l'aime bien aussi mon petit elfe.

    Tu dis que c'est bien laborieux pour toi mais pourquoi ? As-tu une idée de départ ? Pourquoi un violon ou un luth, une flûte ? Son violon si tu préfères cet instrument, va-t'il le chérir, le câliner, en jouer, le poser même le balancer ? Que se passe-t-il dans la tête de ton elfe, est-il enjoué, triste, mélancolique, énervé, jeune, vieux, sans âge, de sexe masculin ou féminin, seul ou entouré etc .. ? Pour qui et pourquoi joue-t-il de la musique ?

    Je ne sais pas si le fait de te poser ces questions ou d'autres peut t'aider à sentir ton personnage . Je procède un peu de la sorte, d'autres tout à fait autrement . Perso, j'ai besoin d'un déclencheur . La tête  vide, je gribouille un visage (pas terrible souvent) et je me projette dans la tête de mon personnage puis je laisse aller mes pensées. Après je vois comment les mettre en dessin et là ça se complique, je n'y arrive pas forcément.

    #128398
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    et voici mon elfe au tambour :)

    Images:
    #128526
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @Gom (Gom) Oui je m'en suis un peu douté, mais j'avais mon idée qui me plaisait donc j'ai tenté ! 😅

    En tout cas j'aime beaucoup ton elfe !


    @Natura
    (Natura) Merci pour ces conseils. En général c'est pas trop les idées qui me manquent, quoique pour l'habillement si. Mais quand je disais que c'était laborieux c'était de réussir à retranscrire sur la papier mon idée 😅

    Mais tes questions sont super intéressantes, je ne me les pose pas consciemment, mais je le ressens quand même lorsque j'ai l'idée, comme tu dis je me projette dans la tête du personnage. Après se poser consciemment les questions permets de vraiment fixer l'idée plutôt que ça ne reste qu'un ressenti.

     

     

     

    Bon ça commence a se préciser, j'aime bien la pose générale et l'inclinaison de la tête, pour les habits j'ai esquissé un truc vite fait pour voir, j'aime bien l'idée de la veste directement sur le torse avec les côté qui remontent, comme si la musique les faisait flotter. Il faudrait que j'arrive à accentuer le fait que ce soit un elfe masculin, sans trop mettre de caractère.

    #128528
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1585660525 (Aurélien M) yep t'as bien bossé!

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 310)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.