5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • #73968
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Bonjour à tous,

    J'en appelle à vous, camarades dessinateurs.

    J'ai commencé ces cours avec une idée en tête, réaliser un carnet de voyage pendant mon voyage au Costa Rica en février. Ce voyage a du être annulé (mon compagnon s'est cassé le poignet 2 jours avant le départ!!! Génial) et depuis j'ai complètement perdu ma motivation. J'arrive plus à m'y mettre, je vois mes affaires de dessin sur la table et je me dis “allez ce week end, je reprends” et au final j'en fais rien. J'ai l'impression d'avoir été coupée dans ma lancée et j'arrive pas à redémarrer la machine.

    est-ce que ça vous est déjà arrivé? Comment avez-vous retrouvé votre motivation?

    Faut dire que moi je pars de loin, je suis grande débutante et au final je me dis “pppfff à quoi bon, j'arriverais jamais à dessiner comme une pro” donc bon. Je sais que c'est bête de se dire ça mais là j'arrive pas à sortir de ma spirale infernale de manque de motivation.

    Help

     

     

     

     

    #73976
    Croquizenbic Artiste amateur
    +175Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 13/03/2019

    Galerie
    Message privé
    @Croquizenbic

    Bonjour, comme je viens de le signaler dans un de mes derniers post, il faut joindre l'utile à l'agréable.  Pas besoin d'un voyage pour réaliser des croquis. Un anniversaire,  une balade en famille,  un repas entre amis peuvent suffir pour gratter le papier.  De plus, Une mésaventure avant un projet de voyage annulant celui-ci est un bon prétexte également pour un croquis.  Ok, c'est un mauvais souvenir mais si tu avais fais des croquis relatant ce fait, ce mauvais souvenir serait de devenu un souvenir que l'on prend plaisir à regarder quelques années plus tard…et ainsi, tu seras d'affut pour croquer votre prochain voyage. Courage !!

    #73977
    Vanessa26 Artiste amateur
    +81Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 71
    Inscrit : 18/04/2017

    Galerie
    Message privé
    @Vanessa26

    Coucou Meuporg,

    J'ai déjà eu un grand passage à vide et pourtant, je suis débutante. Quand j'ai passé une petite année auprès d'un artiste de mon coin, j'avais plein de rêve en tête. Puis, ça s'est mal passé, je n'ai pas appris grand chose et j'étais encore plus perdue après qu'avant. Et la traversé du désert à commencé. Comme toi, mes affaires de dessins prenaient la poussière. Un matin, j'ai carrément tout rangé. Un aveu d'abandon.

    Du coup, je me suis tournée vers ce que je savais faire et dans quoi je pouvais évoluer facilement vu que j'avais les bases. Pendant un an et demi a peu près je dirai, je n'ai plus touché un seul crayon et j'ai passé tout mon temps libre sur ma batterie à apprendre des rythmes, expérimenter des breaks et finalement à trouver sur ma batterie avec le temps, la liberté, le plaisir de jouer que je n'avais pas au dessin.

    Quand j'ai décidé de reprendre le dessin car “un truc fondamental manquait” à ma vie. Je me suis juste fait la promesse d'y arriver.. De passer ces moments compliqués du début où il faut apprendre, apprendre beaucoup de théorie, des principes compliqués.. Tout cela pour faire une simple boiboite en 3D.

    Un parallèle s'est fait avec ma batterie.. J'ai commencé, il y a 7 ans en jouant en boucle des rythmes binaires. Imagine.. Boum Tac Boum Tac…. Boum Tac Boum Boum Tac… Tout le temps ! Il fallait que mes mains et mes pieds trouvent leurs marques et que j'apprenne les “bons” gestes et qu'ils deviennent des reflèxes pour pouvoir avoir la rapidité, qui est obligatoire pour un batteur. Finalement, maintenant, je peux mettre une musique qui me plait et “improviser” dessus. J'ai atteins la liberté tant espérée et pourtant, en batterie aussi, j'ai eu des traversés du désert. Cela fait peut-être partie de l'apprentissage. Juste notre motivation a changer les choses, nous donne la force d'y retourner malgré tout.

    j'ai repris le dessin vers décembre 2018, c'est tout récent ! J'ai décidé d'apprendre, comme en batterie, les bonnes bases qui me permettront d'avoir ma liberté de dessiner comme je le veux. J'ai conscience que ça prend du temps mais j'ai déjà des petits acquis et c'est maintenant eux qui me permette de me re-motiver quand je fais un dessin qui ne me plait pas assez. Car je le sais, le prochain sera toujours meilleur (même si ça se voit pas toujours au premier coup d'oeil :-p

    Je ne sais pas si ça t'aide. Mais si tu veux dessiner, retourne à tes crayons ! Chaque trait que tu fais t'expérimente, jamais rien n'est fait pour rien et suis les bons apprentissages, c'est essentiel aussi :)

    A bientôt,

    Vanessa

    P.S.: Et entoure-toi de personnes qui peuvent t'apporter de la motivation, ça aide ! :)

    #73997
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    moi ce qui me booste c'est de voir des super illustrations faites par des artistes de talents. Bon, c'est à double tranchant quand tu vois le parcours à réaliser avant d'arriver à faire tes trucs à toi qui pourraient claquer autant, mais bon, c'est comme ça que je fonctionne! :)

    ah si, y'a un autre truc, regarder des vidéos, souvent quand tu regardes quelqu'un faire, ça te donne envie de faire pareil ou encore ce qui marche c'est juste prendre un crayon et le laisser gambader (ne pas oublier la laisse) ^^.

     

    #74305
    Meuporg Pousse d'artiste
    +111Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 23
    Inscrit : 04/11/2018

    Galerie
    Message privé
    @Meuporg

    Merci à tous pour vos messages.

    Aujourd'hui je vais essayer de m'imposer du temps pour reprendre les vidéos de Pit où je les ai laissées.

    Je n'avais pas fini la formation croquis. Mon objectif à court terme va être de la finir. Ensuite on verra…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.