Bonsoir friends !
@aad-1502545355 (Valiente) j’ai aussi une XP-pen 22 et c’est une très bonne solution compte tenu de ses qualités. pour tout dire j’ai aussi une cintiq 21 pouces. cette tablette est bien plus agée mais c’est un cran au dessus. cela dit j’ai la xp-pen sur mon poste principal et j’en suis ravi. Mon fils a squatté la cintiq…Ce qui me gêne un peu sur la XP-pen c’est que la pointe du stylet s’enfonce un peu sous la pression, par rapport au stylet de la cintiq, qui reste plus dur. le fait qu’il faille recharger en usb le stylet de la XP-pen n’est pas gênant, d’autant plus qu’il y a deux stylets.
Dans le temps, j’ai aussi eu l’occasion d’utiliser un tablet pc HP 12 pouce avec une dalle Wacom, c’était plutôt pas mal, reconnaissance d’écriture et dessins corrects, le stylet n’était pas génial, mais pour bosser au camping, c’était top.
Evidement 500 euros pour une XP-pen ou une hyon( zut, je ne sais plus comment ça s’écrit) c’est cher, mais avec photoshop, painter ou clip studio paint, c’est idéal. Et puis pour une wacom c’est quoi 1500 boules ?
Il y a des années( on est dans le début des années 2000…), je débarque sur le génialissime forum de fous d’anim. je venais d’acheter une wacom 15 pouces et je commence à discuter…Résultat: » Tu arrives à t’en servir? comment tu fais avec les raccourcis claviers, nous on a remisé ça au placard et on utilise des wacom A6 ( un timbre poste )…avec des résultats géniaux.
Alors aujourd’hui je dirais, si tu comptes utiliser ta tablette en bi écran, pour une utilisation poussée, regarde chez les accessoires de clavier de gamers, laisse ton clavier d’un coté , et utilise un pad de gamer avec ta XP-pen ou cintiq , j’ai un truc avec 15 boutons plus une molette, plus une space touch de chez razer ( il y a une super vidéo sur You tube pour les Manga studios users ( voir la chaine de brian allen)