APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Gallerie de Shadow-x ( /!\ possibilité de contenu mature (gore) /!\ )

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • #64465
    MissOde Artiste amateur
    +109Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 90
    Inscrit : 13/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @MissOde

    Dommage pour ce dernier dessin, mais ça reste un très beau dessin ! (Faut dire je ne vois pas vraiment les erreurs). Sinon j’aime plutôt bien l’originalité qui dégage généralement de tes dessins.

    #64469
    Aurelie120 Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 125
    Inscrit : 06/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Aurelie120

    Très belle galerie!! Sympa l'idée de rester sur une invention du collège et de continuer à développer tes dessins autour de ce thème.

    Je ne connais pas du tout le digital painting, comment construis-tu tes compositions, sur papier ou directement sur tablette? Je serais curieuse de voir un croquis d'un des dessins…

    Est-ce que tu t'inspires de photos pour les positions de tes personnages ou est-ce que tu fais tout au feeling?

     

    #64517
    Shadow-x Artiste amateur
    +106Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 78
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Shadow-x

    Gotang : Ça pourra me servir de “leçon”, c'est sûr ! Après c'est à moi de faire quelque chose pour ne pas répéter certaines boulettes.

    MissOde14 : Merci beaucoup !


    @Aurelie120
    (PetitePouleRousse) : C'est vrai que je ne montre pas souvent les étapes de mes dessins. Hem hem, concentration…
    Pour celui-ci j'ai commencé par un croquis de la position du personnage sur papier (désolé, je ne peux pas en faire de photocopie), puis une vignette représentant le personnage et le paysage en fond, toujours sur papier.
    Ensuite je suis passé sur tablette graphique, j'ai reproduit la scène en m'attardant davantage sur la construction de la perspective, je n'ai ajouté la grosse bestiole assommée derrière le personnage qu'à ce moment-là.
    Puis je suis passé au “line”, enfin j'ai essayé de mettre le dessin au propre avant de passer aux ombres et lumières avec des nuances de gris.
    Pour les couleurs j'ai commencé par en faire une première couche par calques avant de rajouter des nuances pour les ombres et la lumière.
    Et j'ai tenté de peaufiner le tout…

    C'est un peu brouillon comme explication, je raconte de tête mais tout a été assez chaotique (gros manque d'organisation) et je n'ai pas sauvegardé beaucoup d'étapes. Je n'ai que quatre images qui ne montrent pas grand chose à mon avis, je les mets en pièces jointes avec ce message.
    Sur la première on ne voit déjà plus les lignes pour la perspective, sur la deuxième le “line” est fait et certaines choses ont un peu changé (notamment le bras droit qui a été raccourci et les pièces d'armure de la jambe droite qui ont été refaites). La troisième montre les couleurs de base (le calque avec le premier travail des ombres n'apparaît pas) et la dernière est une étape un peu plus avancée avec des nuances de couleurs qui commencent à apparaître.

    #64651
    Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 1311
    Inscrit : 12/07/2016

    Galerie
    Message privé
    @Marie91

    j'aime bien ton style :) sur ton dernier dessin, j'aurais peut être un peu plus éclairci  un peu la montagne et le ciel mais ce n'est que mon humble avis

    sortir de sa zone de confort peut te faire t'arracher les cheveux mais ça permet de progresser :)

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.